BLUE xp

nan, g pas de sblive…
mé en effet moi je me disais pb hard o bli gé…

d’autres suggestions ? (toujours pas planté, ouf)

(oui, je sais, ça va venir)

en tout cas, si ça replante, déjà je changerai l’alime !

moi aussi quand je l’apportais chez mon assembleur il me disais “mais ca marche nickel sous W98”, il a jamais voulu comprendre que mon ordi a marché sans prob. pendant 10 mois et que un beau jour il est devenu instable a etre inutilisable. Le pire c’est apres la premiere réparation, j’arrivais a installer XP qui apres 4 jours se remit a planter, et cet imbecile continuais de me dire, “meuuhh non monsieur c’est la MSI 6309 qui est imcompatible avé XP”…Tiens j’ai remarsqué qu’en remplacant ma Sb Live par une vieille SB 128, ca plantait moins, mais impossible de rastériser un gros fichier en BMP 300dpi sous illustrator ( ribooteu)…Donc je sais pas si t’a une SB Live mais essaye de voir…

C’est ptet ton lecteur de CD qui etait mal aligne (la lentille) et qui copiait mal les fichiers tout simplement. Un petit coup de vibration voituristique la remet dans le droit chemin, et hop tout marche nikel. En general le CD qui a du mal a copier les fichier ca trompe pas: probleme hard sur a 100%. Ou la ram ou le HD ou le CD.

bon, bon…
c un update de chez update…

alors, mmmm, à la suite de tout ça, je décida, de réinstaller xp, avec le format et tout ça, enfin, tout bien koi…
je boot sur le cd… (rappel : vrai cd de chez vrai grosoft)

allons bon, il bouge plus, il trouve pas tel fichier, error 7 qui me dit…
bon, je rereboot… vla, ça recommence, bouge plus, mais cette fois fichier corrompu qui me dit…
alors là g fait

shtaaaaaaaaaaaaaaaaaa

(genre, gros coups de claviers dans l’écran qui n’avait rien demandé, coups de genoux dans uc, arrachage de cables et pendaison avec… tout ça en rêve…

je conduis la chose chez mon assembleur parce que là j’en peux plus…

il me dit qu’elle fonctionne très bien sous 98 (…)
de chez lui, je boot sur le cd d’xp, et là, magie, tout facile, tout baigne, easy, …

bon, là, chu contente (enfin, ça va peut etre pas durer), g formaté en fat32 parce que mes écrans bleux incriminaient ntfs.sys, et ça semble fonctionner…

mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas chez moi ( pc chaud ?), et que ça marchait chez lui (pc froid)

alors, moi vouloir comprendre ! :casstet:

[quote]mon alime est une 250W[/quote]Tu as quoi comme proc ?
C un peu faiblard comme alim, si tu as plusieurs dd, cd, graveurs, periph usb, carte son/reseau/scsi etc …

Effectues qd même un test mémoire avant.
Le reboot sauvage lors de l’install de XP j’ai déjà eu ça sur une machine avec une barette mémoire défectueuse effectivement.
Pour le test, ne t’embêtes pas: la décompression d’une grosse archive (genre ZIP ou RAR) suffit; si mémoire défectueuse il y a, tu devrais obtenir des CRC error plus ou moins en pagaille.

heu moi perso apres avoir bataillé deux semaines je me suis arrété a l’étape reinstall de XP, XP voulait pas s’installer meme avec un autre proc, donc ca me saoulai de plus en plus et il a fini chez un assembleur…

zaxe>> mauvaise idée, mon papa va pas apprécier

noun>> mmm, merci de toutes tes suggestions, je crois que je vais le dropper chez mon assembleur…

bah alors dans l’ordre :

  • tu teste tes barettes de RAM avec GoldMemory ou autre soit sur ton pc soit sur le pécé d’un copain si le tient arrive pas a faire le teste jusqu’au bout.
  • ensuite un format normal de tout ton hdd puis une seule partition FAT32 avec un bon petit scandisk bien profond par derriere :wink:
  • reinstall de W2K ou de XP, sinon ta des blues screens :
  • t’essaye avec un autre proc si possible
  • avec un autre CM si possible la meme (héhé ca c’est choo )
  • tu teste avec un autre alim
    Vala y’a du boulot, j’avais le meme prob (cf précédant posts) que toi et ca venait de l’alim qui était une de 200W de y’a 5 ans.
    Bonne chanceuuuuuuuuuuuu

Idée stupide :

Tu échanges les barrete de mémoire de ton PC avec celle du PC identique.
:frowning:

nan, nan, là g juste eu un reboot… pas de message après, même pas un windows a récupéré d’une erreur sérieuse ou ce genre là…

tiens, je vous ai dit que j’avais eu aussi un reboot lors de l’install de xp ?

tiens, je vous ai dit aussi que sous 98se mon pc merdait avec l’anitvirus qui ne voulait pas se charger ? (alors que je connais une bécane identique qui marchait)

mmm ? bon, chu core là quelques instants, n’hésitez pas !

Ca reboot et tu obtiens le même message d’erreur ?

Si oui, tes barettes de mémoire ou l’une d’entre elle sont pas de bonnes qualitées.

[Edité le 27/11/2002 par Zaxe]

reboot !
direct, comme ça, alors que j’allais enregistrer le 4in1…

ça change

le cd que j’ai contient la sp1…
je tiens à préciser que c’est un vrai, que j’ai dépensé mes vrais sous pour l’avoir

Question : es-tu sous SP1 ou non ?

J’explique : cette erreur est référencée chez Micro$… ahem, Microsoft, voulai-je dire :wink: Leur conseil est, dans ce cas de figure, d’installer le SP1.

Vouala
Bises :pleure:

ouaip c’est justement à l’install de 2000/XP qu’on reconnait les bonnes barrettes des mauvaises…

irql_non page default
ou alors irql not less or equal
pffff j’en ai eu des kilos des ecrans bleus (surtout en bidouillant les timings de ram en fait… :pleure:

bon courrage armi chérie :pleure:

merci mes anges…
alors, le dd a passé ibm dft sans probleme, quick ou pas quick.
mon alime est une 250W
le format ve se faire dans une heure, en entier, en ntfs,
la ram… fragile c’te saloperie !
la température, non, ça va

et en effet, j’avais pas ça sous 98se…

bon, bon, bientôt l’heure de manger !

ARF …

Perso, je pense pas que passer en FAT va changer grand chose (si , ca déconneras toujours, mais le systeme y fras ptet moins gaffe et bonjour la cata).

A priori, l’est fort probable que le problème sois materiel (je t’apprends qqch là hein ? :casstet: ). Bon OK, c’a t’avance pas.

Je pense pas que ca vienne du DD ce serais plus radical, comme panne, mais ptetre plutot de la RAM, ou de la carte mère, voir peut-être d’un proc trop chaud (donc instable). Je pense aussi a des éventuels problèmes d’alim (c’est ce qui m’a emmerdé mon pov DD pendant 4 mois,l’alim suivais pu , le pauvre DD s’arrétais, justement, et se réinitialisait).

Voila, pour les pistes.

Donc, que faire : tester chacun des composants pouvant êtres défectueux.
Pour la T° du proc, une tite vérif dans le BIOS après plantage.
Pour la RAM, il éxiste des progs sur Floppy (me souviens pu, mais qqun va bien te dire ca).
Pour le DD, cherches des utilitaires sur le site constructeur.
Vérifies que ton alim est bien une 300W (et non une 250W, comme celle qui me posait problème).

Vala vala…

[edit]

Serieux, je pense plutot que c’est la RAM.
Si c’avait été le DD , t’aurais eu des problèmes avec Win98.

[Edité le 27/11/2002 par Tzim]