Un « venture capitalist » à la tête de Bluesky, what could possibly go wrong? ![]()
J’entends Venture Capitalist… et à chaque fois je comprends Vulture Capitalist…
Vu le CV de Graber (blockchain et crypto) et ses accointances avec des polémistes transphobes, il est encore possible que ce ne soit pas pire. Peut être.
D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez vu passer, mais on peut maintenant migrer son compte vers un serveur européen :https://www.eurosky.tech
J’ai fait la migration de mon compte en fin de semaine dernière. Rien à redire c’est plutôt transparent en suivant bien les étapes.
Et la réaction des utilisateurs a été à la hauteur - c’est devenu l’un des comptes les plus bloqués de la plateform en un temps record. Une action essentiellement symbolique, mais inhabituellement massive.
J’ai rarement vu un plantage PR de cette ampleur. Surtout que l’outil en lui-même n’a pas l’air spécialement “AI”, en dehors d’avoir vraisemblablement été vibecodé jusqu’au trognon.
Je crois que ce qui m’attriste le plus, c’est de lire certains journalistes normaliser la chose. Des journalistes qui normalisent l’IA. Putain de timeline. ![]()
Ouais, c’est même complètement inutile puisque bon, suffit de parler a 2 personnes pour savoir quoi en penser de ce genre de feature. La preuve, ils l’avaient shamé ya 4 (Oui, 4 mois)
Dégagez de ce genre de plateforme putain, plutôt que de vous taper dans le dos parce que vous avez bloqué le compte principal.
Par contre il s’est passé plein de trucs vraiment prometteurs à l’ATConf, notamment pour une utilisation décentralisée, pas corporate, du protocole.
Ce qui est le principal espoir qu’on a avec Blooski. Puisque la boîte en elle-même tout le monde sait bien qu’elle nous plantera, puisqu’elle nous a déjà bien planté à n reprises.
Par contre lesdites réactions venaient de gens avec un niveau d’expertise que j’ai même pas en rêve. Donc je vais attendre les explications plus abordables.
Nouveau site pour Eurosky avant son lancement officiel dans 2 semaines. J’ai essayé de migrer mon compte bsky sans succès pour le moment. Je crois que eurosky a un peu de mal à envoyer son email avec le code de confirmation pour valider le changement de serveur.
Et une initiative pour permettre aux développeurs de l’atproto de générer des revenus
Je viens de tester et ça a fonctionné ![]()
Juste qu'à un moment Bluesky envoie un code pour valider la migration et la page ne se met pas à jour pour l'entrer. Heureusement ils envoient aussi un email pour reprendre où on était et là ça marche.
Migration effectuée également. Adieu au mot de passe applis tierces également. Tout se fait avec celui d'eurosky du coup
Ça fait envie, dis donc...
Morceau choisi :
Claims are spreading online like wildfire that the European Union is setting up its own social media platform to rival X. These posts have spread primarily on X itself, with thousands of views and say that taxpayers money will be used to set up W as an alternative to Elon Musk's platform. Some posts describe it as a state-run censorship platform that has receive funding from the European executive, but these claims are misleading. A European Commission spokesperson told The Cube that the EU is not launching, funding or operating any social media platform. There is no European-backed projected called "W".
Pardonnez ma confusion, mais WSocial et Eurosky c'est la même chose ou ce sont deux initiatives bien distinctes ?