Rien à voir.
Je me posais la même question comme c'était des messages à la suite je pensais que ça parlait de la même chose.
Je dois admettre que le manque de reach sur Bluesky, qui semble s'aggraver, me saoule un chouillat.
Mais je suis allergique aux multi-milliardaires nazis et aux multi-milliardaires sociopathes, donc ni X ni Threads ne sont pour moi. L'encadrement de Bluesky est aussi toxique, mais ils sont dans la moyenne du milieu tech californien. Je ne pense pas qu'on puisse attendre beaucoup mieux sur des projets avec du budget.
Et manifestement, les média sociaux basés sur le texte sont tous en nette perte de vitesse de toute façon.
Le mieux qu'on puisse espérer est une meilleure interopérabilité entre le Fédi et l'ATmosphère, plus des instances AT Proto gérées par des gens corrects (comme Blacksky). Les deux étant déjà bien engagés.
Mais même avec ça, on aura au mieux un milieu de barbus open source, d'intellos, de gauchisses, de chercheurs, de queers, de créatifs et de marginaux pendant que 90% du reste est sur le Tik Tok de Larry Ellison. Donc, pas de reach.
Est-ce que ça serait vraiment une mauvaise chose, de garder un espace sans trop de nazis / mascus/ techbros?
Ça te sert à quoi le reach?
À developper son Klout bien sûr.
De plus en plus obscur ce topic ![]()
My taylor is reach (faites pas gaffe, je ne fait que passer, je repars aussi vite
)