Bluetooth -gsm

Salut à tous!

J’ai un gsm sony ericsson Z520i et une clé bluetooth fournie avec le logiciel bluesoleil. La clé est bien installée et pourtant la connexion entre mon gsm et le logiciel ne se fait pas (pas de détection réciproque). J’ai tout essayé et rien n’y fait. Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des astuces ou autres logiciels à me proposer?

Merci d’avance.

ca arrive souvent que les clefs générique ne détecte pas les téléphones avec leur propre logiciel.
Généralement tu vas sur le site du constructeur de ton téléphone tu télécharge le logiciel spécifique,
et hop ca marche avec ta clef standard.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:2, topic: 30188”]ca arrive souvent que les clefs générique ne détecte pas les téléphones avec leur propre logiciel.
Généralement tu vas sur le site du constructeur de ton téléphone tu télécharge le logiciel spécifique,
et hop ca marche avec ta clef standard.

Bussiere[/quote]
ok merci pour ton conseil… B) … je vais essayer…

j’avais eu des problèmes aussi avec la clef bluetooth que je m’était acheté.
le plus gros soucis était lié au driver fourni avec la clef qui n’était pas du tout à jour et surtout pas compatible avec le soft de mon téléphone (nokia)…

le soucis suivant était que le fabricant de la clef indiquait bien sur son site qu’un driver plus récent existait, mais qu’il ne le diffusait pas librement pour éviter qu’il soit utilisé sur du matériel qui n’était pas fabriqué par eux…!! après un moment de recherche, javais tout de même réussi à le trouver sur le net et ça a résolu le problème…
reste ensuite que le soft Nokia est tout pourri B) , mais gratuit…

sinon comme soft plus intéressant, tu peut jeter un oeil sur FMA, gratuit, mais limité en téléphones compatibles.
en softs payants, il y a les produits de chez Oxygen qui sont plutôt biens et également MobilEdit.

bien sur, vérifie dabord s’il n’existe pas un soft gratos chez le fabricant de ton téléphone, je ne pense pas que ça puisse être plus mal foutu que celui de Nokia…

[quote=« valdef, post:4, topic: 30188 »]j’avais eu des problèmes aussi avec la clef bluetooth que je m’était acheté.
le plus gros soucis était lié au driver fourni avec la clef qui n’était pas du tout à jour et surtout pas compatible avec le soft de mon téléphone (nokia)…

le soucis suivant était que le fabricant de la clef indiquait bien sur son site qu’un driver plus récent existait, mais qu’il ne le diffusait pas librement pour éviter qu’il soit utilisé sur du matériel qui n’était pas fabriqué par eux…!! après un moment de recherche, javais tout de même réussi à le trouver sur le net et ça a résolu le problème…
reste ensuite que le soft Nokia est tout pourri B) , mais gratuit…

sinon comme soft plus intéressant, tu peut jeter un oeil sur FMA, gratuit, mais limité en téléphones compatibles.
en softs payants, il y a les produits de chez Oxygen qui sont plutôt biens et également MobilEdit.

bien sur, vérifie dabord s’il n’existe pas un soft gratos chez le fabricant de ton téléphone, je ne pense pas que ça puisse être plus mal foutu que celui de Nokia…[/quote]

ok merci beaucoup je vais essayer de trouver un soft chez sony ericsson et si pas, j’essaierai FMA… en tout cas merci pour tes conseils… :smiley:

Pour mon P910i, j’utilise le soft fourni avec mon dongle MSI et tout marche bien. Tu as essayé de juste installer les drivers de ta clef et de passer par l’assistant bluetooth de windows XP ?

[edit] En gros, une fois les drivers de ta clef installée (il faut être sur que Windows l’ai reconnue), tu fait la manip. comme sur le screenshot ci dessous et la première fois il va te demander un code de “peering” pour que le PC et le portable communiquent entre eux. Il faut que ce soit le PC qui ajoute le téléphone, l’inverse ne marche pas (chez moi).

Ne pas oublier d’activer le bluetooth et de permettre au téléphone de se faire détecter.