BMW avait innové dans sa stratégie de communication avec les célébrissime et très réussi court métrage de BMW Films, réalisés par de grands metteurs en scènes. Cette initiative fut vite imité avec plus ou moins de réussite et de discrétion par Audi avec son A3 et Lancia avec son Ypsilon.
Cette semaine, BMW a présenté sa première berline compacte, la série 1 (prononcez “une” et non “un”). Dont voici qq image issue de ce superbe site Speedycars
http://autoz.org/w/bmw/BMW_120i_2005_009.jpg
http://autoz.org/w/bmw/BMW_120i_2005_008.jpg
http://autoz.org/w/bmw/BMW_120d_2005_001.jpg
On aime ou on deteste la ligne (c’est du Chris Bangle, hein !) Mais je dois avoué que, après une 1ère réaction de rejet, je ne peut plus en détacher les yeux, je la trouve superbe.
Mais bon, ce n’est pas le sujet. BMW innove à nouveau dans sa communication online en proposant un jeux en Flash à épisode tournant autour de cette nouvelle auto. Intitulé “Cool Flame”, vous incarnerez un Journaliste qui drague une chanteuse et qui se font embarquer par un gangster dans une virée en voiture.
Le graphisme est simple mais très stylé. Le gameplay est basique voir nul. L’intéret réside dans le “scénario” qui tient sur une feuille à rouler. De plus, pour continuer l’aventure, il faut s’enregistrer sur la site.
Alors, oui, ce n’est pas génial, mais la démarche en elle meme est intéressante, et il faut la saluer.
[i]EDIT : Avec un lien, c’est mieux : doublevé doublevé doublevé point bé ème doublevé point èfe ère
[/i]
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 29/03/2004