Boire et conduire

[quote]Tiens, ça me fait penser au dernier repas que j’ai eu avec des amis ou je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce que je buvais de Coca-Light citron alors que le principal sujet de conversation de la soirée était les beuveries des uns et des autres…
[…]
En attendant, je cherche tjs les statistiques du nombre de morts sur les routes à cause des excès de soda américain à l’aspartame  [/quote]Primo, qu’ils te chambrent OK, ça peut se comprendre, au vu du contexte. Ensuite qu’ils t’engueulent, c’est un peu n’importe quoi… Par contre justifier le fait qu’on ne boit pas/plus d’alcool car ça tue des gens sur la route, euh, c’est limite comme raisonnement.

[quote]Tiens, ça me fait penser au dernier repas que j’ai eu avec des amis ou je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce que je buvais de Coca-Light citron[/quote]Là ils ont eu raison, c’est franchement infect ce truc…c’est beurk comme dit quelqu’une que je connais

Si je l’ai fait suivre, c’est justement parce que je connais des jeunes conducteurs, et ça, et ben on ne le montre pas au passage du permis de conduire. Les images m’ont vraiment choquées, et justement, avec ma mémoire visuelle, cela va me refroidir de boire puis de conduire. Mais même si je suis quelqu’un qui à un excellent self controle, je sais que mon père, par exemple, ne la pas : il boit, et hop! plus de self controle. DOnc, ça lui ferait du bien de voir ça. néanmoins, il est intéliigent, donc il ne conduit pas bourré. Mais hier soir, par exemple, j’ai été à une soirée évidement arrosé. Deux potes bourrés ont voulu faire un tour de bagnole. pourtant, ils sont intélligents et responsable. Mais l’alcool ne les a pas empeché de devenir abrutis et ecervelés. Ils ont fait un tour. Ils n’ont rien eu, c’est une chance. Mais la chance n’est pas toujours là. Et pour des choses aussi graves et irréversibles, on ne peux que prévenir.

[quote][quote]Tiens, ça me fait penser au dernier repas que j’ai eu avec des amis ou je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce que je buvais de Coca-Light citron[/quote]Là ils ont eu raison, c’est franchement infect ce truc…c’est beurk comme dit quelqu’une que je connais [/quote]Clair, j’ai gouté récemment et franchement c’est ignoble, et pareil pour le coca vanille, je sais pas comment il arrive à en vendre… rien ne vaut une rondelle de citron au fond du verre, des glacons pour la coincer, et du coca, point. Avec ça une bonne pizzas, un clavier et une souris pour s’essuyer les mains et c’est un bon repas

…ah oui, le thread, bah comme tout à l’heure quoi

Et il faut dire également que ce genre de cas n’est pas marginal.
Ma mère bosse au samu, et y a pas besoin de remonter plus loin que ce week end pour trouver un accident “sortie de boîte + alcool” avec une victime probablement handicapée à vie.

Le truc utile, ce serait aussi d’aider ceux qui ne conduisent pas en les faisant déculpabiliser de refuser de monter avec un pote parce qu’il a bu.

Edit : Au citron, le coca light passe mieux non ?
Ce message a été édité par Cortes le 25/05/2003

[quote]Le truc utile, ce serait aussi d’aider ceux qui ne conduisent pas en les faisant déculpabiliser de refuser de monter avec un pote parce qu’il a bu.[/quote]Euh, franchement, pas besoin de déculpabiliser dans ce cas-là. J’ai fait cette connerie une fois, et sur cinq kilomètres. Et bien je t’assure que je ne le referai plus jamais (et l’expression “la place du mort”, tu la comprends beaucoup mieux après brrrr). Putain j’en ai encore froid dans le dos.

[quote]Edit : Au citron, le coca light passe mieux non ?[/quote]Non, même pas en rêve. Le light c’est plate comme ils disent ici…

Ce message a été édité par xentyr le 25/05/2003

[quote][quote]Le truc utile, ce serait aussi d’aider ceux qui ne conduisent pas en les faisant déculpabiliser de refuser de monter avec un pote parce qu’il a bu.[/quote]Euh, franchement, pas besoin de déculpabiliser dans ce cas-là. J’ai fait cette connerie une fois, et sur cinq kilomètres. Et bien je t’assure que je ne le referai plus jamais (et l’expression “la place du mort”, tu la comprends beaucoup mieux après brrrr). Putain j’en ai encore froid dans le dos.
[/quote]Ouaip ça vaut pour toi, mais je pense qu’il y a pas mal de jeunes (terme non péjoratif faut-il le préciser ?) qui, s’ils doivent rentrer à plusieurs, ne veulent pas passer pour le chieur du groupe en faisant remarquer que le conducteur est ivre ou simplement en préférant appeler un taxi.

Et sur tous ceux là, de temps en temps, y en a un qui traverse le pare brise…

[quote][quote]Tiens, ça me fait penser au dernier repas que j’ai eu avec des amis ou je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce que je buvais de Coca-Light citron alors que le principal sujet de conversation de la soirée était les beuveries des uns et des autres…
[…]
En attendant, je cherche tjs les statistiques du nombre de morts sur les routes à cause des excès de soda américain à l’aspartame  [/quote]Primo, qu’ils te chambrent OK, ça peut se comprendre, au vu du contexte. Ensuite qu’ils t’engueulent, c’est un peu n’importe quoi… Par contre justifier le fait qu’on ne boit pas/plus d’alcool car ça tue des gens sur la route, euh, c’est limite comme raisonnement.[/quote]Bon une petite explication s’impose: je ne bois pratiquement plus d’alcool juste parce que le goût ne m’attire plus, c’est tout. Et plus j’avance avec l’age moins les mal de crâne et la langue pâteuse sont des expériences agréable.
En fait ce petit post n’était là que pour montrer que malgré toutes ces campagnes parfois au gout douteux, les mentalités ont bcp de mal à changer et la plupart des gens continuent à trouver la consommation d’alcool comme étant qqchose de socialement positif. Ici on parle des accidents de la route car celà est très choquant de par le coté soudain de la chose mais on n’oublie plus souvent toutes maladies liées à la consommation régulière de l’alcool. 
A la base, l’alccol reste un poison pour l’organisme humain.
Bon de toute façon le débat est tellement vaste que si on se laisse aller, on serait capable de dépasser le thread “Matrix Reloaded” en nombre de posts  

[quote]

[quote]Tiens, ça me fait penser au dernier repas que j’ai eu avec des amis ou je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce que je buvais de Coca-Light citron alors que le principal sujet de conversation de la soirée était les beuveries des uns et des autres…
/Ironique mode ON
Mais bon c’est vrai que la boisson d’Atlanta est à la base américaine et donc c mal de consommer des produits américains(même si le produit est à la base produit en Belgique). Et puis c’est bien connu que l’aspartame est un produit d’une haute toxicité et de toute façon le terme “Light” n’a aucune valeur puisqu’il est bien connu que les produits light on la même valeur énergétique que leur équivalents sucrés
/Ironique mode OFF

En attendant, je cherche tjs les statistiques du nombre de morts sur les routes à cause des excès de soda américain à l’aspartame Ce message a été édité par lordimini le 25/05/2003

BONNE NOUVELLE !!!

  

C’ETAIT UN FAKE !!! UN FAKE ! UN FAKE !

Je l’ai su sur le forum Gen4 PC !!!
Vous vous êtes fait niquer !!!

[quote]BONNE NOUVELLE !!!

  

C’ETAIT UN FAKE !!! UN FAKE ! UN FAKE !

Je l’ai su sur le forum Gen4 PC !!!
Vous vous êtes fait niquer !!![/quote]on s’est tellement fait “niquer” que même les gendarmes passe ces images aux automobilistes contrôlés en excès de vitesse

et de toutes façons fake ou pas c’est pas la véracité l’interêt de ce genre de documents, mais plutôt le choc produit car même si c’est un faux c’est crédible.

et Gen4 c’est pas franchement l’AFP non plus…

edit: après visite du forum de Gen4 aucune information valable ne permet de dire que c’est un fake. ci dessous les commentaires de l’abruti affirmant que c’est un faux:

“”"Michael Jackson : “Ah les cons, ils m’ont loupé le nez ! Fichtre !”
Louisa la française : “je me fais belle pour l’eurovision”

Je tiens à rassurer les âmes sensibles, ce maquillage habilement réalisé est un faux (tant mieux). Un article est paru à ce sujet dans l’officiel du net et dans l’O.I, cette jeune fille n’a jamais rien eu, et cet homme qui fait le mec triste est un comédien. Cela dit, c’est une bonne idée de montrer ce genre de chose pour choquer. En tout cas je félicite les publicitaires car à en juger vos réactions, ça a marché…ce qui n’est pas plus mal."""

puis un autre énergumène apparemment très doué en médecine:
“on sent que vous n’ avrez aucune connaissance en anatomie, la nature frauduleuse de cette page saute aux yeux.”

ils ont coupés le nez de la personne maquillée dans un souci de réalisme?

mon dieu qu’on est bien sur cafzone…

Ce message a été édité par mercs le 26/05/2003
Ce message a été édité par mercs le 26/05/2003

[quote]BONNE NOUVELLE !!! C’ETAIT UN FAKE !!! UN FAKE ! UN FAKE ! Je l’ai su sur le forum Gen4 PC !!! Vous vous êtes fait niquer !!![/quote]J’ai rien trouver sur hoaxbuster.com, une simple recherche sur google avec le nom de Jaqueline Saburido permet de trouver plusieurs photos, article, et meme videos (apparament elle a participer a plusieur campagne anti alcool au volant) qui montre que ce n’est pas un fake.

Wild
Ce message a été édité par Wild le 26/05/2003

Ah bon, c’est pas un FAKE ?

[quote]Ah bon, c’est pas un FAKE ? [/quote]…

http://www.helpjacqui.com/images/illustrat…cqui_poster.jpg
http://www.helpjacqui.com/home.htm

T’en fais un beau de FAKE toi…

edit: la pub:
http://www.helpjacqui.com/videoclips/zero_0100_3m.mpg

edit2: sa vie:
http://www.helpjacqui.com/pdf/jacqui.pdf

Ce message a été édité par Rick_Hunter le 26/05/2003

[quote]

[quote]Ah bon, c’est pas un FAKE ? (note d’humour pour détendre l’athmosphère)
Ce message a été édité par beethoven04 le 26/05/2003

Déjà que le dimanche soir c’est dur pour s’endormir,je fais que penser à  cette fille défigurée,ça m’a vraiment choquer.

SVP plus de lien atroce comme ça sur ce forum.

[quote][quote]BONNE NOUVELLE !!!

  

C’ETAIT UN FAKE !!! UN FAKE ! UN FAKE !

Je l’ai su sur le forum Gen4 PC !!!
Vous vous êtes fait niquer !!![/quote]

ci dessous les commentaires de l’abruti affirmant que c’est un faux:

“”"Michael Jackson : “Ah les cons, ils m’ont loupé le nez ! Fichtre !”
Louisa la française : “je me fais belle pour l’eurovision”

Je tiens à rassurer les âmes sensibles, ce maquillage habilement réalisé est un faux (tant mieux). Un article est paru à ce sujet dans l’officiel du net et dans l’O.I, cette jeune fille n’a jamais rien eu, et cet homme qui fait le mec triste est un comédien. Cela dit, c’est une bonne idée de montrer ce genre de chose pour choquer. En tout cas je félicite les publicitaires car à en juger vos réactions, ça a marché…ce qui n’est pas plus mal."""

puis un autre énergumène apparemment très doué en médecine:
“on sent que vous n’ avrez aucune connaissance en anatomie, la nature frauduleuse de cette page saute aux yeux.”

mon dieu qu’on est bien sur cafzone…

Ce message a été édité par mercs le 26/05/2003
[i]Ce message a été édité par mercs le 26/05/2003

 Salut ! je suis l’abruti de gen4pc qui a dit que ceci était un fake ! Effectivement ce n’est pas un fake : c’est une publicité tirée d’une campagne espagnole de la sécurité routière. C’est pour cela que vous ne trouverez rien sur hoaxbuster par exemple.

ps : on est bien aussi à gen4pc.
[/i][/quote]