Boisson préférée?

Serieusement, moi j’trouve que l’eau minérale c’est beaucoup mieux que l’eau du robinet et d’autres boissons !

Evian & Vittel Rulez. Vous constaterez aussi que les eaux minérales n’ont pas tous le même goût !!! Voilà…

Sinon pour le Papier Toillette, j’vous jure que quand on utilise un papier “haut de gamme” et après un papier “cheap”. Ca change…

on m’avais bien dit que beaucoup de gens ici serait agressif envers les nouveaux …peut etre que c’est un bizutage!

[quote]on m’avais bien dit que beaucoup de gens ici serait agressif envers les nouveaux …peut etre que c’est un bizutage![/quote]Y a qq qui lui explique ? Moi j’ai plus le courage.

en PQ Champion fait un triple épaisseur au jasmin avec un parfum frais et pasprise de tête, une texture douce et moelleuse comme les grandes marques, et très pas cher

sinon en boisson la poire, le vin (St joseph, hermitage, les trucs de vers chez moi, oui je suis chauvain mais pas tant que ça car je suis pas loin du beaujolais non plus )mais jamais de sodas, pouah et pis c’est aps bon pour ce que j’ai

[quote]j’ai découvert le coca à la vanille et je decroche plus !!![/quote]Bha, ça existe depuis belle lurette, le Vanilia Coke, aux States…

[quote]sinon en boisson la poire[/quote]Que veux tu dire par Poire ?
Peux tu nous en dire + ?

un Veuve Clicquot frais, et une coupe de fraise, et le tout accompagné d’une charmante créature.
(ps au final, c’est pas important la boisson, tant que t es bien accompagn&#233

[quote]Evian & Vittel Rulez. Vous constaterez aussi que les eaux minérales n’ont pas tous le même goût !!![/quote]Ouais, enfin surtout par rapport à la contrex.
pas bon contrex.

Ce message a été édité par TeK le 03/06/2003

[quote]Que veux tu dire par Poire ?
Peux tu nous en dire + ?

[quote]

[quote]la Poire, la vraie eau de vie de poire maison (pas du fanta pshiit à la poire, beurk) de la vraie qui réchauffe et qu’après il faut pas conduire

Ah mais en parlant de poire, y’a le genièvre aux poires, c’est pas mauvais. Mais mon préféré c’est le genièvre au cassis… Ah le genièvre au cassis…  Et puis sinon un vieux porto c’est très agréable aussi.

Et pour compléter ma collection de bières, je dirais que la Quintine Ambrée c’est très très bon, mais pas fort répandu. Sinon n’oublions pas la Quack, qui en plus est marrante à boire (et paf dans la figure, pour ceux qui connaissent), et puis y’a la Bush ambrée sympa aussi, mais un peu moins fine tout de même.

Vive le beaujo!
Moi j’aime le vin, surtout le beaujo avec un peu de fromage et de charcuterie, en rentrant tard tard de soiree, ca vous requinque un homme. mais aussi les grands crus (en reponse à un message plus bas)

Et autrement, un “cocktail” qu’on m’a fait essayer: du pastis (bcp), de la gnole (ou toute autre liqueur, un peu) et de l’eau, (pas trop), ca releve le gout de la liqueur et du pastis sans etre dur à avaler par rapport à la gnôle pure…

(désolé pour le logo, un peu grand)
Ce message a été édité par jbaptiste le 03/06/2003

Bon le coca-vanille, ca se laisse boire, c’est même bien bon. Sinon pour moi c’est :
Ricard que ce soit Tomate (avec de la fraise) ou Perroquet (Menthe).

Miam :wink:

(oui, bon ce thread etait deja sorti, mais bon quand la fonction recherche reviendra, plus d’excuses)

[quote]Tu peux nous en dire d’avantage sur la fabrication ? /wink.gif’ >

Tu mets des poire (williams) bien mures écrasées dans un tonneau

Tu laisses fermenter avec un peu d’eau et de sucre si nécessaire

Tout l’art est dans un ajout mesuré de sucre et une fermentation bien maitrisée (pas trop aérer mais remuer au moins une fois par jour)

Tu l’amènes à un alambic qui en échange de roros (genre 7 ou 8 ros par litre) et de ton titre te permettant de fabriquer 20 litres d’alcool fort par an (donné dans les années 60 à toute personne possédant un verger et en ayant fait la demande) te rendra 20 ( ) litres d’eau de vie artisanale sans comparaison avec ce qu’on trouve dans le commerce. Le bon truc si tu es pote avec le bouilleur c’est de lui apporter quelques saucissons à cuire qu’il fera bouillir avec le moût c’est trop trop bon

Et après tu as de quoi péter la ruche à un régiment

ou bien assurer tes digeots pour les 5 prochaines années

[quote]Vive le beaujo!
Moi j’aime le vin, surtout le beaujo avec un peu de fromage et de charcuterie, en rentrant tard tard de soiree, ca ou requinque un homme.

Et autrement, un “cocktail” qu’on m’a fait essayer: du pastis (bcp), de la gnole (ou toute autre liqueur, un peu) et de l’eau, (pas trop), ca releve le gout de la liqueur et du pastis sans etre dur à avaler par rapport à la gnôle pure…

bouge pas on va te soigner

Justement, comme je n’ai pas de titre pour distiller, et aussi par alcoolisme, je cherche à construire un petit alambic…
Quelqu’un l’a t’il deja fait? Je connais le principe, mais j’ai bien peur qu’en pratique le débit soit tel que je meurt du cancer du poumon avant de la cirhose…

Si lui il peu TU peux

Un alambic artisanal dans la cellule d’un détenu à Toul

Photo

agrandir la photo
STRASBOURG (Reuters) - Les surveillants du centre de détention de Toul (Meurthe-et-Moselle) ont découvert douze litres d’alcool artisanal et du matériel de distillation dans la cellule d’un détenu.

Issu d’un milieu nomade alsacien, ce braqueur de banques condamné à 16 ans de prison se faisait bouilleur de cru la nuit grâce à un tube de cuivre, un récipient en plastique et une simple casserole qu’il mettait à chauffer sur une plaque électrique.

L’alcool, fabriqué à partir de pommes et de poires récoltées à la cantine ou auprès d’autres détenus, était “bon”, voire “très bon”, a précisé à Reuters le capitaine Bruno Dauphin, ajoutant qu’il fallait “un certain doigté” pour obtenir le même titrage, 59 ou 60°, sur chaque litre produit.

Le seau de vingt litres dans lequel les fruits étaient mis à fermenter était caché dans un placard, un plastique scotché sur l’orifice pour empêcher que les effluves ne titillent les narines des surveillants.

Sans livrer toute la recette, l’officier de police a révélé que 16 kilos de fruit et deux kilos de sucre étaient mis en oeuvre pour sortir 30 centilitres d’alcool.

Le prisonnier, qui ne bénéficiait ni de visite, ni de permission de sortie, utilisait sa production pour sa consommation personnelle, mais aussi pour faire du troc avec les autres détenus.

En témoigne la découverte concomitante dans sa cellule de 15 grammes de résine de cannabis, d’un téléphone portable, de deux couteaux artisanaux et de deux fioles d’anethol, un concentré d’anis servant à préparer le pastis.

Placé en garde à vue, le distillateur amateur sera convoqué devant la justice en août. La date de sa sortie, prévue en 2005, sera probablement repoussée de quelques mois.

[quote]Si lui il peu TU peux

Sans livrer toute la recette, l’officier de police a révélé que 16 kilos de fruit et deux kilos de sucre étaient mis en oeuvre pour sortir 30 centilitres d’alcool.[/quote]Impressionnant, mais les kilos de fruits aussi. Mais ca me tente de plus en plus.
Que pensez vous d’un mélange de fruits? je pense qu’en choisisant bien les fruits, on doit pouvoir faire un truc terrible… miam

[quote]

[quote]Et ton pq préféré c’est quoi ? )

[quote]Impressionnant, mais les kilos de fruits aussi. Mais ca me tente de plus en plus.
Que pensez vous d’un mélange de fruits? je pense qu’en choisisant bien les fruits, on doit pouvoir faire un truc terrible… miam[/quote]ben en fait non c’est pas génial…

mieux vaut de la bonne poire williams, de la bonne prune mirabelle, de la bonne pêche et de la bonne abricot qu’un mix où tu ne retrouveras pas tes arômes. Par exemple la prune a un goût prononcé qui efface bien trop les autres. En plsu si tu ne mets pas tes fruits tous en même temps comme ils ne se décomposent pas à la même vitesse certains auront déjà fait leur alcool quand d’autres seront presaue intacts et leur fermentations sera arretée par l’alcool produit pas les autres fruits.

Donc le mélange Bof

sinon  goûter plusieurs eaux de vie à le suite c’est cool ça
une fois la bouche habituée à l’alcool par le premier verre, les arômes se dévoilent