Boites de jouet "Mecano" 1953

Bien le bonsoir. J’ai récupéré 6 boites de jouets mécano de 1953. (je connais la date grâce à la garantie mécano magasin datée de cette date là) en état parfait. Rien d’ouvert, juste la boite. Les pièces n’étant même jamais assemblées. Je me demandais si un geek de la mort qui tue s’y connaissait un peu et pouvait me renseigner sur la valeur de ce genre de truc ?

Ne serait-ce qu’un bon forum de collectionneurs.

Que les choses soient claires, les recherches google je sais les faire, je voudrais juste avoir vos avis et vos conseils.

Par curiosité, tu as des photos de ces boites ?

J’y jouais quand j’étais petit. J’adorais déjà les jeux de construction :slight_smile:

A moins d’un besoin de sous important, garde les. Je me souviens d’un petit train meccano que j’avais quand j’etait petit, en etat pas neuf mais pas abimé ailleurs que la boite, ca avait quoi, 30ans, et ca s’est vendu 1500€. Et le prix n’a jamais arreté de monter. Si tu peux le garder, c’est un chouette heritage :slight_smile:

moi je me mefierai : la valeur monte parce que c’est de plus en plus rare … et qu’il y a toujours des gens pour qui ca evoque des souvenirs … Par sur que lorsque tous ceux qui avait 10 ans en 1953 seront mort, ca interessera encore quelqu’un. C’est quand meme vachement une histoire de nostalgie. Moi perso, je m’en bats la rate par exemple, ca me parle pas du tout. Alors qu’un chevalier d’or en armure, ca me parle :wink:
Bref, je suis sceptique sur le coté « ca fera que monter en valeur ».

Non, c’est une question de passion. Etre jeune n’empêche pas de se passionner pour des « antiquités ». Et quand on est passionné… :slight_smile:

La meilleure façon d’avoir un prix, c’est encore de poser des annonces …
Si t’as 2-3 touches alors tu pourra savoir, si t’as aucune ou une seule touche alors ça va être vraiment chaud :confused:

Oui, mais sans avoir l’intention de vendre ( juste pour avoir une idée de prix ) c’est moche pour les acheteurs potentiels.

Oui mais c’est comme ça …
si tu pense que ça en vaux 10k et qu’ils t’en propose 100€ … tu as le droit de refuser …

A eux d’etre convainquant :wink:

Salut.

Je sais pas ce que ca vaut, mais une rapide recherche google donne ca:

http://www.jacques-feron.com/argusdetail.html

J’avais trouvé ce site aussi. la première boite est estimée a plus 6000 euros…

bah au pire tu prends des photos, et tu contactes par mail le gars du site http://www.jacques-f…om/contact.html
tu lui demandes s’il peut identifier précisément ton stuff, sa valeur actuelle, te renseigner sur la meilleur méthode de conservation et te conseiller d’autres sites de collectionneurs.

et bien entendu tu recoupes les infos avec d’autres sources =p

Et tu paies une tournée à GZ pour le consulting avec tes whatmilles futurs euroboules :ninja:

ouais, avec les brouzoufs je fais une irl geekzone dans le nord avec mordo tout nu, Caféine bourré et Bussière qui crache du feu…

Si tu veux vraiment faire une truc de guedin, essaie plutôt Bussiere bourré, cafeine tout nu et mordo qui crache du feu

ahahah :smiley: