Boîtes et rangements pour bidules de geeks

Dans l’optique d’une déménagement aussi regrettable qu’innévitable, je fais du tri, je range, je balance, je vends (soon), etc.

Mais pour tout ce que je garde, j’aimerais pouvoir garder des tiroirs fonctionnels et propres OU pouvoir retrouver facilement mes trucs sans y foutre le bordel instantanément.

J’ai évidemment trouvé pas mal de refs sur AMZ & co mais je préfère vérifier vos astuces. Pas de DIY merci, j’ai pas le matos ni le temps.

Du coup, quelques exemples :

  • Je cherche une sorte de mini coffre pour dossiers suspendus. Du genre SOLIDE. Mon père avait un truc carré en métal, étanche et résistant aux feu. Si vous avez des refs… j’ai trouvé ça mais ça respire pas trop la solidité… (sans parler du reste) - Sinon je pars sur ce truc en attendant ?
  • Des caisses pour ranger du bordel en tout genre ET VRAIMENT protéger de la poussière. Pour le moment je vise ça (enfin ce genre). Idem, si vous avez mieux…
  • Côté tiroirs, bon, je sens que rien va aller, j’ai trop de bordel dans tous les sens… J’ai vu ça mais mffff… Si vous avez des idées…

Thanks !

On a acheté les caisses du point 2.
Plusieurs étaient cassées à l’arrivée. Ce qui est rare chez nous. Le plastique est donc moyennement solide amha.
Le mécanisme de fermeture est perfectible également.
On a trouvé un modèle qui ressemble mais plus opaque avec des poignets bleues un peu mieux au final.
Vais essayer de retrouver la ref si tu veux.

1 « J'aime »

Pareil, on a acheté les caisses du 2 mais un couvercle est arrivé cassé.

On a aussi des trucs de ce genre mais plats et à roulettes, pour mettre du bordel sous le lit.

Yep yep. Need all the refs possibles.
Rha, moi je vois une marque jap’, j’y crois ! :stuck_out_tongue: #commeunnoob

Pour tout ce genre de trucs je vais systématiquement me fournir chez Ikea. La gamme est tellement vaste niveau rangement (boîtes, range-dossier, etc.) qu’il y a de bonnes chances que tu trouves ton bonheur, avec un niveau de qualité correct.

1 « J'aime »

+1 pour ikea. Il me semble qu’on a ce modèle qui existe en plusieurs dimensions.
Il y a probablement aussi des variantes opaques si besoin.

Ou aller en grande surface bricolage style Leroy Merlin ou Castorama. Voire même en grande surface classique (Carrefour, Auchan…), il y a des rayons bien achalandés.
Bon, forcément là il faudra BOUGER ton popotin :sweat_smile: :muscle:

Ikea aussi. Loin devant les supermarchés et Amazon. Pour plein de raisons : le prix, le choix, l’ingéniosité des produits, et la disponibilité immédiate (et le produit est intact).

Pour les caisses moi j’en avais trouvé à pas bien cher dans un centrakor et autre magasins dans le genre.

Gifi aussi n’est pas cher mais j’en ai cassé. Le prix explique cela…

Oui je sais, mais ça te permet de voir ce que tu achètes.

Ikea aussi mais les produits ne changent pas toutes les semaines selon les arrivages. Ils ont des lignes constantes.

Moi niveau rangements en plastique en général je prends toujours la marque Rotho car on en trouve un peu dans tous les magasins (en Suisse) et si j’ai besoin d’une plus grande quantité je commande en ligne.
La qualité est correcte et y a vraiment toutes les formes et toutes les tailles.

Mais on est en 2020-Covidé ou pas ? C’est pour savoir. #teamecommerceputain :stuck_out_tongue:

Je hais Ikea en plus, me cogner 4km dans leur dédale pour acheter 3 boites, gnnnn… (et ça marche parce que tu ressors avec 3 boites et 12 trucs pas prévus dont t’as pas VRAIMENT besoin.)

La haine. A priori chez nous c’est nope. TROP. MERCI. :frowning: ils ont trop de trucs tops. :confused:

T’as regardé du coté de Muji ? Yavait une boutique comme ca a lyon, et c’etait pas trop trop deugeu, mais jamais rien acheté. Ca faisait completement la boutique a marie kondo :slight_smile:

https://www.muji.fr/

1 « J'aime »

Comme ça tu les mets directement dans tes boîtes

6 « J'aime »

Tu sais qu’il y a moyen d’utiliser des glitchs pour couper à travers les rayons?

Mais grave, à tel point que Ikea fait aussi de la vente en ligne avec livraison à domicile. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

+1 pour la boite en plastique Ikea @Cafeine . C’est celle là que je portais quand je me suis pété la gueule dans les escaliers. Au final le genou a pris cher mais la boîte était intacte…
:man_shrugging:

4 « J'aime »

Autant Muji c’est un régal si on aime le style minimaliste japonais, autant je ne parierais pas sur la robustesse de leurs produits. En l’occurrence, j’ai plusieurs de leurs boites en plastiques, et il ne faut pas trop appuyer dessus :slight_smile: