Boîtes et rangements pour bidules de geeks

Je plussoie aussi pour ce modèle.
En préparation de déménagement, c’est solide comparé à certains modèle de bricorama qui semblent plus costaud.
juste ne pas perdre les petits clips.

Sinon, pour tout ce qui est vetements, linge de maison, je conseille ça:
https://www.amazon.fr/Compactor-RAN7023-Housses-Rangement-Compactino/dp/B00ZQPTAVO/ref=sr_1_34?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=emballage+sous+vide+vetements&qid=1594111748&sr=8-34

Ah ça je connais le principe mais cette version semble plus évoluée.

Merci à tous du reste !

Si vous avez une piste pour les dossiers suspendus, je suis preneur, sinon je trouverai une alternative… chez Ikea. :stuck_out_tongue:

Et les allumettes ?

–> [.]

Non, non poussez, pas je suis déjà parti !

1 « J'aime »

Je me greffe sur le sujet car c’est connexe mais en rangements de câbles (type câble de recharge) vous utilisez quoi? Parce que ça à ranger c’est un vrai merdier aussi!

Du scratch à dérouler pour les attacher, et une grosse boite de rangement en plastique pour les stocker.

Oui c’est ce que je me disais. Je lorgnais sur une trousse de rangement aussi pour le transport mais le scratch va clairement être un de mes prochains achats! Ils en vendent chez ikea? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Perso je l’ai pris chez Casto, donc je ne sais pas.

Et même avec le smiley je passe sous la blague. :man_facepalming:

6 « J'aime »

Muji c’est mignon mais c’est cher. Et quand t’as fais un de leur magasin au Japon tu es dégoûté de leur magasin en France :sob:

1 « J'aime »

Pour pas cher, t’as la technique de les ranger chacun dans un tube de papier cul. Ça marche nickel :ok_hand:

Sinon @Cafeine la ruse pour faire les courses efficacement chez Ikea c’est de se préparer une liste via l’app mobile. En renseignant ton magasin tu peux savoir dans quelle allée sont les colis que tu dois prendre. Manque que la feature ultime qui consisterait à te faire le chemin idéal à parcourir dans l’espace libre service selon tes articles. Après si t’y vas que pour les boites elles ne seront pas dans les grandes allées mais dans le coin rangement de la maison du rez-de-chaussée. :man_shrugging:

2 « J'aime »

Sinon en « click and collect » je ne me souviens plus si ils font tous ça.

Ok donc nous on a panaché pour remplacer les pertes par des MSV (les notes sont désormais mauvaises ça aide pas du coup dslll la french qualitay…) et des roll box italiennes :

Les nôtres sont sans roulettes, on retrouve plus où on les a achetées :expressionless:

Ils font les soldes Steam?

5 « J'aime »

Côté dossiers suspendus je ne connais rien.

Côté caisse en plastoc j’en ai de partout les seules qui tiennent sont celle d’ikea, les autres ont moultes défaut et cassent.

Côté tiroir perso je suis amoureux de ce caisson Alex xxl et compte m’en racheter deux et virer les 4 acier classique de bureau pro (avec dossiers suspendus), dans cet Alex j’utilise des séparateurs basiques Ikea ou des spécifiques à la taille que j’ai fait en bête lames de carton bien rigide pile à mes dimensions qui m’arrangent (matos horloger), j’hésite à les refaire en bois (easy). https://www.ikea.com/fr/fr/p/alex-caisson-a-tiroirs-sur-roulettes-blanc-40196241/ profonds, larges, deux hauteurs c’est top.

3 « J'aime »

Ouais, ils sont pas degueu les caisson ALEX. Ca fait le taff ici, mais ca pese un ane mort, meme en agglo, ca reste lourd le bois :slight_smile:

Et my bad pour Muji, je pensais ca suffisament haut de gamme pour etre recommandable. Apparement non :confused:

Pour ce qui est couettes coussins et autre j’utilise des boîtes tissus avec sac plastique dedans zippé qui font vide d’air et qui ressemblent à l’ikea.

Par contre pour les vêtements (hiver quand c’est l’été et inversement), je stocke ça dans ce genre de boîte https://www.ikea.com/fr/fr/p/skubb-sac-de-rangement-blanc-70290360/.

C’est assez large pour que les fringues soient pas chiffonnés. Et ça rentre pile poil en bas du dressing sous pente que je me suis fait (et sans faire exprès haha)

1 « J'aime »

Pareil pour les fringues, l’avantage c’est qu’il y a tout les formats imaginables et qu’ils sont modulaires.

Pour les hésitants sur les smala ikea, il faut savoir qu’on peut les empiler sans qu’elle ne bouge meme en changeant les formats, en fait toutes les boites sont le double en surface du format précédent, donc vous pouvez empiler 2 petites sur une plus grandes, ca permet des piles enormes de format différents.

pour rajouter une info que pas mal ne connaissent pas, les boites smala de ikea ne ferme pas, mais on peut acheter des attache pour:

il y a plusieurs tailles en fonction de la boite smala que vous avez. Cela ferme vraiment bien et fort!

Ensuite il y a la gamme KLÄMTARE qui permet de stocker dehors en étant étanche à la pluie et empilable

C’est pas smala. Mais Samla. Comment ça on s’en fout ? :yum:

1 « J'aime »

Samlacoupe

(Désolé)

5 « J'aime »

Kammthaar ?

1 « J'aime »