Boitier + Alim + Ventil de tueur ?

Salut les Geeks !! :smiley:

Bon en voyant le bôô boitier de notre ami Caf’ :pleure: , j’ai eu envie de creer ce thread pour vous poser des questions qui me turlupinent depuis un bon bout de temps ! Bon, commençons :

Je possede une config qui chauffe plutot pas mal et qui m’a créé pas mal d’ennuis avant que j’ouvre mon boitier, mais voila le probleme à cette solution de fortune c’est que niveau design (je sais on s’en fout mais bon) c’est zéro et niveau encombrement c’est bien la merde aussi. Et je parle pas de la poussière :casstet: . Pour la config, en gros : Athlon 2000+, GF4 4600, DD IBM120GXP 120Go. Pour plus de précisions ya qu’à demander.

Bon donc on passe aux questions ;

  • Hors Sujet mais ça m’interesse, c’est quoi exactement le nouveau jouli boitîer de Caf’ (cf Torréfaction) ?? :smiley:

  • Ensuite, je vous ai donné ma config pas pour faire mumuse ni pour graisser mon clavier, mais pour en venir à la question principale : quels boitier, alim et ventilos me conseillez vous pour mettre tout ça, sachant que je voudrais un ensemble qui garde tout mon matos bien au frais et qui soit le + silencieux possible, ça c’est mes priorités, ensuite si le boitier pouvait être un tant soit peu esthétique ben je suis preneur. Voila :smiley: !!

Donc bon niveau prix je m’en fous un peu (n’exagerons rien non plus hein), j’etudierais la question plus tard, d’abord j’aimerais vos avis sur un bon ensemble silencieux et qui dissipe la chaleur un maximum, en restant le plus jouli possible !

Voila merci d’avance pour vos réponses, qui seront nombreuses et excellentes, comme d’hab’ :cool: !! Allez @+ amis Geeks :smiley: !

bon moi j’ai une grande tour CHIEFTEC DA-01BD DRAGON NOIR avec une alim enermax 430 watts, ventil de proc volcano 9 mis en extraction qui tourne a 2000 trs/min, une gf4 ti4200 leadtek (1 petit ventilos dessus) et 5 ventilos papst (le modele 12 Dba), le tout isoler au gedicoustique.
tout ca me donne un pc qui fait tres peut de bruit, et qui a une T° boitier de 31°c et proc 43°c(avec messenger, irc, bourico magic, cafzone qui tourne)

J’ai un boitier Alustar JJ - 1006, avec un ventilo Titan Cuivre, et je dois dire que ça va plutot bien, le proc’ est entre 37º et 40º pas plus. Le boitier m’a couté 220€, donc c’est pas donné, mais je trouve que ça vaut la peine. Si tu veux le voir: http://www.jj-computer.com/Product/miniserver_01.htm

Le seul problème est que mon ventilo de processeur fait un peu de bruit, mais sinon le reste est plutôt silencieux. Et vu la taille du ventilateur arrière de la boite, c’est fort!

Ma config’ c’est un Athlon 2000+, GeForce4 Ti4200, DD 60 & 40 Gb 7200 (ils sont FROIDS avec un ventilo juste devant l’emplacement des disques, c’est top), et j’ai aucun problème de refroidissement. Par contre pour la Ti4600 aucune idée, la Ti4200 chauffe pas trop donc j’ai pas regardé de modèles de ventilateurs.

Héhé ah ouais je prefere quand meme 30dB urdle…
Bon, les geeks, si vous voulez une question précise : je choisis quoi entre le Zalman 80-HP ou le Thermaltake special GF4 ?? C’est sur c’est pas la meme chose mais qu’est-ce que vous me conseillez, vous ?
Voila merci bien d’avance en attendant vos réponses…
@+ :stuck_out_tongue:

oups… brain error… oui, j’voulais dire 30db… j’ai confondu, je sais pas avec quoi mais j’ai confondu…
pas convainquant ? bon d’accord :stuck_out_tongue:

bon… c’est mon dernier post avant 14h, parcequ’après on va dire que je floode…

:slight_smile:

Ah ouais tiens qu’est-ce que vous pensez de ça :
http://www.materiel.net/details_VENTIL-GF4.html ??
urdle → tu me parles d’une ventilations GF4 4600 qui ne fait « que » 40dB bah ce modèle Thermaltake spécial GF4 fait seulement 29dB, alors bon ou pas bon ??
J’attends vos avis sur le produit. @+ :stuck_out_tongue: !

Héhé merci pour toutes ces réponses !! sympa !!!
Ok j’ai bien pris note de tout ce que vous m’avez dit je vais aller voir ça de plus près bien que j’ai deja fais mon choix pour le boitier (MIAM :stuck_out_tongue: )…
urdle-> pour des tofs de cette la tour de Caf’ montée pas beaucoup de choix mais tu peux deja aller voir dans « Torréfation » il doit y en avoir une ou deux…
Voila merci encore d’avoir participé (intelligemment :stuck_out_tongue: ) à mon thread et @++ !! :smiley:

Edit : De nouveaux avis sont toujours les bienvenus, hein :stuck_out_tongue: !!

[Edité le 30/10/2002 par Nico_le_geek]

le prix vient probablement du materiaux : l’aluminium… dur d’en trouver à moins de 150€ en alu.
bon… euh… elle est trop belle cette tour, mais faut repeindre les facades des lecteurs CD et D7… faudrait retrouver le code couleur de la peinture :slight_smile:

mmmh… j’sens que je vais craquer… mais je serais fort…
y’a des photos de la tour de caf’ une fois montée ? pour voir…

Clarifions:

  • l’alim double ventilos: autant vous le dire tout de suite, c pas elle que j’entend le plus… J’ai trois autres ventilos dans le boitiers (récupérés sur d’anciennes alim qui ont rendu l’âme.) et ceux là font bcp plus de bruit… :frowning: Et puis elle marche très bien et chauffe très peu (heureusement! avec 2 ventilos…) Et puis 30 euros, elle était bcp moins chère que d’autres moins puissantes…
  • le boitier: ben euh… s’il te plait, fais toi plaisir… :slight_smile:

[quote]Tu vas voir http://www.presence-pc.com/article.php?article=18 c pas mal fait.
Moi perso le Antec 660 + amg me parait pas mal .
Ou alors le TTGI 201-t3-1.
Apres si tu as budget illimité fait toi plaisir. D’après ce que j’ai lu de sa config, il a les moyens.

A moins qu’il se soit ruiné pour l’acheter.

Et là, c’est M. le banquier qui va pas être content.

Ah non, pas content du tout.

Pas du tout.

Tu vas voir http://www.presence-pc.com/article.php?article=18 c pas mal fait.
Moi perso le Antec 660 + amg me parait pas mal .
Ou alors le TTGI 201-t3-1.
Apres si tu as budget illimité fait toi plaisir.

bon question silence, là, y’a soussaille…

deja Geforce4 Ti4600… hum… bon bah le silence, ca va etre dur, très dur…
aucune carte Geforce4 n’est silencieuse de base, il faut remplacer le ventilo
j’ai ouïe dire qu’il existait un ventilo termaltake qui ne fait ‹ que › 40dB…
sinon, c’est Zalman HP-80, à monter soit meme, un peu dangereux, necessite un boitier TRES BIEN VENTILE (en l’occurence, cf thread dans hotline, j’ai dû mettre un ventilo papst 80cm 12dB au fond du boitier juste au dessus de l’AGP et faire des trous pour le fixer (ca va pour moi, ils etaient prédécoupés, meme s’il n’etaient pas prévu à cet effet :slight_smile: ). Bref… c’est de la bidouille…

voilà voilà…
c’était ma minute démoralisante…

/Edit/ : avec les 2 ventilos au fond qu’on voit sur la photo du boitier de caf’, j’pense que ca doit suffire pour le zalman… après, à toi de voir si tu es joueur :slight_smile:
//Edit/

sinon pour l’alim, une « double ventilateur » semble etre une bonne idée, à verifier quels sont les ventilateurs en question, pour le silence.
Celle que propose bubulle est sans marque, donc pour le niveau sonore, je ne sais pas… à toi de voir si ca te revient moins cher d’acheter celle là, sachant que tu aura tjrs l’option de changer les ventilo, ou si tu prefere acheter un alim plus cher, mais où tu saura avant si elle est bruyante ou pas.

pour les DD, evite IBM, très bruyants… prend plutot les seagate armada IV ou V(j’pense que je vais bientot en acheter un, perso)

voilà… rien à ajouter pour ma part…

[Edité le 29/10/2002 par urdle]

Ouais cher pour un boitier mais raisonnable pour CE boitier !! Et /me aime faire plaisir à mon ordi (et donc me faire plaisir :smiley: ). Enfin c’est sur c’est pas donné…
Mais si on regarde le prix d’autres boitiers dans le haut de gamme bah on voit que c’est certainement le meilleur niveau qualité/prix ! Et pis tant pis il est trop bon ce boitier MIAM :slight_smile: ! (qu’on me dise pas que Caf’ à mauvais goût héhé :slight_smile: )
@peluche :smiley: !

clair pour ceux genre de boitier c’est raisonnable mais ca fait putain de cher pour un boitier!!
perso je t’aurai plutot conseillé un antec

Merci, bien sympa :smiley: , je vais aller voir tout ça mais je pense que j’ai fais mon choix, je vais prendre le même boitier que Caf’, le TTGI 201T1-S, il Rulez grave !!!
Non seulement il est excellent sur tous les points mais en plus il est tout compris avec des bons ventilos et une bonne alim à un prix raisonnable donc MIAM :slight_smile: !!
Pour les amateurs : http://www.materiel.net/details_SF-201T1-S.html
et voir aussi la rubrique Torréfaction.
Allez @+ et merci pour vos réponses (enfin je suis toujours preneur pour comparer les avis :slight_smile: ) !!

Je ne m’y connais pas du tout question ventilos alors je ne répondrai que partiellement…
Pour les boitiers, je te conseille d’aller voir là ( http://www.open-jl.fr/sous_cat.asp?cata=57 ). (je ne fais pas de pub, c le seul site que je connaisse où il y a plein de boitiers présentés…) Perso j’ai pris le Dragon Noir Cheiftec ( http://www.open-jl.fr/affiche_produit.asp?..7&mot=&scata=18 ) et j’en suis très content. -> pratique, joli, facile à monter…
Pour l’alim j’ai pris une 400W double ventilos ( http://www.open-jl.fr/affiche_produit.asp?..7&mot=&scata=17 ).
Voilà voilà.
Ah si, un dernioer truc: si tu aime les beaux boitiers qui coutent cher, fais un tour dasn la catégorie Boitiers Alu -> il y a des merveilles!

J’espère n’avoir pas été trop relou avec mes liens à deux balles (je suis nul en html…)
@+

Rahhhh merde de merde autant pour moi j’ai pas pensé à descendre dans Torréfaction, quel con :casstet: . Merci bien Sheme !

Dis donc mon thread a pas beaucoup de succès !!!
Ma question principale n’interesse personne on dirait snif…
Allez les Geeks :smiley: !!!

Bon @+ et merci d’avance pour vos super réponses qui vont arriver plus vite que ça :wink: !

Edit : Watchaaaaaaa mais c’est une vraie bombe cette tour !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Je sens que j’ai trouvé ce que j’allais m’offrir à Noel (pit-etre avant, la patience est mon plsu gros défaut :smiley: ) !! MIAM !!! :smiley: :stuck_out_tongue:

[Edité le 28/10/2002 par Nico_le_geek]

Si tu descend un peu dans Torréfaction, tu vois ça et ça :wink: !!

P’tain, c’est vrai qu’ils sont magnifiques ces boîtiers :stuck_out_tongue:

[Edité le 28/10/2002 par Sheme_One]

ba pour repondre a ta question je pense que pour le boitier de notre amis a tous cafeine autand lui demander!! voila @++