Boitier Antec PlusView 1000AMG

Bonjour.

Je vais m’acheter prochainement un nouvel ordi (enfin) et je n’ai plus à me décider que pour le boitier.
J’ai repéré le boitier Antec Plusview 1000AMG, qui a l’air super, mais une question se pose à moi: est-ce une grande ou une moyenne tour?

Car si je me base sur la photo, pour moi, c’est un grand tour, mais si je vais sur des sites genre clubic ou materiel.be, il est catégorisé dans les moyen tour, et si je recherche sur google, il y a 3000 références qui disent grand tour et 4000 pour un moyen tour.

Donc, soit la photo correspond pas au boitier (ce qui serait un comble vu que c’est le site officiel antec), soit pas mal de sites hardware se sont trompés, soit les martiens sont parmis nous et c’est pas un boitier mais une soucoupe (?) volante.

Vu sa gueule, ça m’a tout l’air d’être une grande tour.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 Dec 2004, 22:28’]Vu sa gueule, ça m’a tout l’air d’être une grande tour.
[right][post=“312730”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est ce que je pense aussi, mais ça m’étonne que des sites comme clubic ou materiel.be se trompent tous les 2.

Oui, bah, ce genre de site n’a pas forcément le temps ni l’envie d’aller vérifier et éventuellement corriger les références exactes d’articles qui vont rester en vente pendant peut-être un an et demi voire deux ans pour les meilleurs…
Sinon, si tu le trouves bien question look et que tu as bien vérifié qu’il avait le nombre d’emplacements 5" 1/4 et 3" 1/2 qu’il te fallait, les éventuelles facilités au montage, le nombre de ventilateurs et ce genre de détails techniques, plus la peine de se poser des questions sur la dénomination exacte, prends le.

Tu as les dimensions la, ils disent 4 x 5 1/4 donc ca a l’air d’etre une grande tour :
plusview1000amg

Non, c’est une moyenne tour… Je l’ai vu de mes propres yeux… :stuck_out_tongue:

Ok, donc c’est bien une grande tour comme j’avais pensé. (j’avais compté les drives en façade et comparé avec mon moyen tour actuel, et à moins que les boitiers 5 1/4 aient rétrécis, il était bien + grand que mon moyen tour).

Il a tout ce que je veux qu’il ait, sauf peut-être encore 2 - 3 ventilateurs pour baisser la t° au max, donc demain, je le commande avec en + 3 ventilos lumineux (ce serait sacrilège de pas l’éclairer un peu) et un rhéobus zalman zmfc-1 (en espérant que la porte ne gêne pas le rhéobus).

Ne serait-il pas plus simple de regarder les dimensions de la tour ? Plutôt que de chercher un qualificatif qui doit bien être marketing ?

Et puis le tuning c’est mal :stuck_out_tongue: Cette tour est sobre, et devrait le rester (/me aime bien sa tour, même si elle fait mal au dos pour les lan)

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 13 Dec 2004, 22:51’]Non, c’est une moyenne tour… Je l’ai vu de mes propres yeux… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 312745 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arghhhh… euh… moyenne ou grande? :stuck_out_tongue: faites vos jeux
pourtant, sur l’image, ça a l’air d’une grande tour.

puisque que je te dis que c’est une moyenne tour dediou…une grande tour c’est vachement plus grand. T’as jamais vu une grande tour toi…

http://www.nanosys1.com/cs-an-pv1000amg.html

La, mid-tower…

Case Dimensions: 20.6" x 8.1" x 18.6" ((H) x (W) x (D)
)

Bon, 20.6", ça fait combien en cm? (je sais même pas combien fait 1")
Je vais essayer un raisonnement:

(1 pouce = 2.54 cm selon google)
donc, logiquement, 20.6" = 52.324 cm

euh… ça fait une moyenne ou grande tour, ça? (oui, j’ai une moyenne tour, mais j’ai aucune latte pour la mesurer).

[quote name=‘yaourt-nature’ date=’ 13 Dec 2004, 23:15’]
puisque que je te dis que c’est une moyenne tour dediou…une grande tour c’est vachement plus grand. T’as jamais vu une grande tour toi…

ben si, mais à vue de nez (en mesurant avec une feuille de papier qui fait environ 29 cm de haut) ma moyenne tour acuelle fait environ 40cm

alors 40 cm et 50 cm… ben pour moi, 50 cm ça devient une grande tour, non?

pasque mon 1er pc, la tour faisait environ 60 cm, et je pensais que c’était une maxi tour, ça.

à la fin, je me demande si elle se situe pas entre une grande et moyenne tour. (toujours en partant du fait que ma tour actuelle est une moyen tour)

J’ai quasiment le meme. Mais avec l’alimentation 440W

Et c’est une moyenne tour. Un peu grande, mais c’est un moyen. Un peu plus grand qu’un boitier « classique » mais c’est pas une grande tour pour moi

en tout cas, j’en suis TRES TRES content. J’y ai mis le prix mais je regrette pas. :stuck_out_tongue:

J’ai moi-même cette tour et en fait l’appelation grande/moyenne différe suivant les sites car des sites comme ldlc font une différence grande/maxi tour alors que d’autres non.
C’est donc un peu plus grand qu’une tour moyenne mais sans atteindre la taille maximale.

Ouai je suis d’accord. Je possède également ce boitier et je pense aussi que ce n’est ni une moyene, ni une grande tour… c o miyeu !

ba un petit néon ou 2-3 ventilo ça fait pas de mal…

Ok pour tout.

J’ai été la commander ce matin (et tout ce qui va dedans aussi) et le vendeur m’a confirmé tout ce qui a été dit ici.

Maintenant, il me reste environ 6 nuits à dormir pour enfin pouvoir jouer au démineur sans saccade :stuck_out_tongue: