Boitier dvd rulez !

haha trop bien ce titre, hehe j’imagine la bave aux levres les vieux de la vieille venir me casser la gueule :nuts:

bon cool les gars, je vous explique pourquoi en fait ce format est bien :
plus facile a ranger, avec un pc on peut lire aussi des dvd et tout ce joli monde au meme format c’est quand meme super plus facile a ranger

pour les jeux avec pas besoin de beaucoup de pages de manuel, c’est ideal, y’a deux manuels meme, un en couleur avec le minimum syndical et le guide technique qui explique qu’il faut installer dx 8 et mettre ses pilotes a jour et surtout assez souvent le putain de code serie

bon alors reste les gros jeux avec des putains de pages partout et des plans et tout et c’est affreux
hey ho les gars, la solution existe et c’est tout con :slight_smile: une boite au format dvd, la meme taille quoi mais qui seouvre comme une boite en carton. Regardez grand prix 4 ou surtout age of wonders ii parce que y’a un putain de manuel avec.

donc en fait la boite a le format dvd, le manuel est aussi large que la boite, on met le tout dans un ensemble cartonnee et voilaaaa, un jeu avec un bon gros manuel de 450 pages pour aow 2
pour gp 4, on ouvre la boite, y’a de la place pour pas mal de doc et je crois meme que le cd est dans un boitier cd transparent (ho les cons)

et ces deux exemples ne contredisent rien parce que en largeur et longueur, ca se range de la meme facon qu’un boitier dvd, y’a juste la hauteur qui est plus importante !!

edit : ha vi au fait, 'jai fait ce post pour eviter de lancer une discussion dans le fill mohaaa blabla; c’est pour ca que ca fait un peu cjeveu dans la soupe le sujet

[Edité le 29/10/2002 par Tbf]

[quote][quote]
bon allez courage dans deux ans, vous serez contents de vos jeux au format dvd, les francais ca met toujours du temps a changer ses vieilles habitudes, c’est poru ca qu’on nous aime bien :D[/quote]
POur moi ça va être encore pire: je suis Suisse :smiley:
[/quote]
Pourriture communiste !!!

POur moi ça va être encore pire: je suis Suisse :smiley:
Celà dit c’est vrai que j’apprécie quand même plus ces boites qu’avant.

Sinon c’est vrai que nos pauvre boites font pitié par rapport aux manifiques packaging ricain (la boite en relief, ça en jette)

[Edité le 29/10/2002 par ozdoz]

[quote]fangorn : youhou, ca va ? :smiley:
le probleme avec les pochettes c’est que le numero de serie n’est pas indique et donc tu as bien la haine si tu n’as pas pense a la noter a moins que tu supprimes cette etape genante de l’installation ? :D[/quote]
Vi merci ca va bien Tbf :smiley: … ben faut juste être un peu organisé des fois le n° de série est sur le manuel (genre NWN … que je possede en 2 exemplaire 1 VO - 1 FR)… et non en très grande majorité je ne saute pas cette etape génante de l’installation … y a même des fois ou j’achete deux fois les jeux :smiley: coquin va !

Quand même, le manuel aurait dû être au moins aussi gros que celui de FS2000. Le boitier DVD procure simplement une excuse aux éditeurs pour ne pas en mettre et, par la même occasion, économiser les coûts conséquents de l’impression. Bien sûr ce n’est pas marqué sur le boitier qu’il est présent en format pédéeffe et surtout, les frais d’impression ne sont soustraits au prix de vente net !!!

Beurk ça me fait gerber cette politique et pour ce qui est des pleintes, c’est clair qu’il faut pas ésiter une seconde même s’ils en ont rien à battre.

En comparaison, le fait que Sub Command soit sorti avec un manuel nain en papier de chie ne me dérange pas outre-mesure puisqu’il (faut pas déconner) n’a pas vraiment été fait pour le grand public.

fenix83 : le manuel de fs 2002 tient facilement dans un pack de la taille d’un boitier dvd s’il garde les bonnes proportions, je cite age of wonders II qui a un manuel aussi epais que le boitier dvd. Il suffit juste que microsoft s’enleve le doigt du cul et ne se contente pas d’un bete fichier pdf (d’ailleurs vous devrez joindre l’editeur et lui demander de rembourser les frais d’impression, vous etes trop bonne poire je trouve :P)

fangorn : youhou, ca va ? :jesors:
le probleme avec les pochettes c’est que le numero de serie n’est pas indique et donc tu as bien la haine si tu n’as pas pense a la noter a moins que tu supprimes cette etape genante de l’installation ? :slight_smile:

universal tonton : j’ai explique pourquoi les editeurs ne sont pas encore passes au dvd dans ma deuxieme intervention, c’est le passage parlant d’ubi soft.

Le plus beau packaging que j’ai jamais vu (intérieur, extérieur) : Inferno.
DID powered.

Boites DVD ok pour le rangement, mais pour le romantisme de la chose, une boite en carton ca reste bien :wink:

C’est pourquoi je ne vois pas de raison de comparer :frowning:

[quote]quote:

Bon, j’ai une PS2 et je ne vois pas de raison de critiquer les manuels recus…

Moi je ne vois pas de raison de comparer les manuels PS et PC…[/quote]
Le fait que sur ps2 on a droit a de vrais manuels interessants!
Et que donc le probleme ne vient pas du type de boite mais de la volonte des editeurs PS2 a nous forunir du bon matos ce qui n’est pas toujours le cas sur PC…

[quote]Moi je préfère les boites ricaines, elles sont jolies bien que fragiles.

Sinon la plus belle boite de jeu qu’il m’aie été donné de voir: Morrowind. 10/10[/quote]
/agree

Moi je ne vois pas de raison de comparer les manuels PS et PC…

moi j’aime beaucoup els boitiers dvd, ça fait longtemps que je le dis! c’est solide, pratique, et la doc est dedans (idéal quand on prete le jeu).
le carton c’était fragile, tout bougeait à l’intérieur, et ça avait été mal normalisé (j’en ai de toutes les tailles des boites en carton).

universal_tonton: Eidos passe au dvd à la fin de l’année en allemagne. je suppose que ça aura valeur de test…

Moi je préfère les boites ricaines, elles sont jolies bien que fragiles.

Sinon la plus belle boite de jeu qu’il m’aie été donné de voir: Morrowind. 10/10

Je confirme pour metal gear 2! (raaaah quelle scenario ce jeu!.. mais je m’ecarte la…)

Ben c’est vrai que c’est un cruel dilemne tout ça…rhalàlà, des fois j’arrive même plus à trouver le sommeil avec tout ça… :frowning:

D’un côté, le tout boîtier DVD c’est cool, parce qu’avoir sur une même étagère mes DVD, mes jeux PS2 et mes jeux PC, ça fait classe…et pis je me dis que le DVD c’est l’avenir alors faut avancer.

D’un autre côté, les cds vierges ne pourront jamais être vendus avec des boîtes DVD…trop chèrs mon fils…Du coup, ça casse tout mon délire ça…
Et hop je garde ma petite tour à CD…et pis même si le DVD c’est l’avenir on gardera toujours le format CD hyper pratique niveau capacité de stockage pour le particulier.

Allez comme dirait un certain M. J.Martin : « tout le monde à gagner ».

PS : pour le coup des trois CDs empillés dans une boîte DVD (UT2k3…argh…) ben les éditeurs sont des cons sur ce coup là, parce que des boîtes DVD où tu peux stocker trois CD de façon « propres » ben ça existent (exemple : Metal Gear Solid 2 est dans une boîte contenant 2 DVDs avec la place pour un troisième).

…Rhââ vais pouvoir dormir môa… :slight_smile:

Bon, j’ai une PS2 et je ne vois pas de raison de critiquer les manuels recus… Ils sont pas plus petits que ce qu’on avait sur PSONE…
Alors je confirme ce que beaucoup de gens disent, le format DVD n’est pas en cause pour la taille du manuels, c’est juste l’editeur qui se fout de notre geule!

Et les jeux PS2 a cote des jeux pc dans une etagere ca tue!

Mes vieux packages en carton j’y tiens comme a la prunelle des mes yeux donc je les protege de la lumiere pour eviter la decoloration, elles sont donc dans des box en plastiques fermes, rangees tant bien que mal vu le manque d’uniformisation…
Je cache donc ces boites du a leur fragilite…

Alors moi je vote pour le boitier DVD des editeurs qui se foutent pas de notre geule!

Edit : orthographe…

[Edité le 29/10/2002 par maune666]

[quote]et comme les versions DVD des jeux ne sortent pas[/quote]Tiens d’ailleurs, cela soulève en moi une simple question : d’après vous, pourquoi ?

Le parc de lecteurs DVD doit être à mon avis assez répandu pour que les éditeurs proposent, au moins en partie, leur jeu sur DVD, non ?

hahaha ca me fait marrer que Tbf ait lancé un tel thread à Troll
boite DVD contre boites carton :casstet:

mmmh allez…je vais troller un peu !
les boites DVD c’est de la merde ya aps mieux que les boites cartons ! :cool:
voila j’ai fait mon troll pour la journee :frowning:

bon sinon objectivement, oui c plus pratique mais ils ont encore des efforts a faire (l’histoire des 3CD qui m’a dégouté en ouvrant ma boite de UT2K3). Pour 55€ je suis en droit d’attendre un package un peu plus cossu !
Vous allez me dire que je n’ai qu’a acheter les pack collectors…ouais oki…il sort quandle pack collector de UT2K3 ? j’en ai pas entendu parler et attendre alors que les autres jouent sur le net ! Non pas moyen !
J’ai acheté le pack collector de RtCW, belle boite en metal, 1CD bonus, autocollant… format : ENTRE Boitier carton et boitier DVD ! NAAAAAAAANNN mais c pas possible ! et hop un troisieme format : celui des collectors (sans oublier les pack Diablo2 et Co…)

donc en gros il faut :
1 armoire pour les boites carton
1 armoire pour les boites DVD
1 armoire pour les boites collector

euh, une question en passant, les editeurs, ils seraient pas de mèche avec Ikea et consors ???

mais bon c’est vrai que 5 ans apres ca finir dans un carton dans le grneier, mais ca pourrit qd meme 5 ans dans l’appart a faire tout moche avec ses trois armoire :slight_smile:

je suis d’accord avec toi quand le manuel est necessaire fs2002 entre autre, les editeurs devrait laissé tombé le format dvd…

Je ne crache pas sur le format DVD et je l’avoue, il est bien pratique. Par contre, quon se foute de ma gueule ouvertement je le supporte pas. Après FS2002, Sub Command (et son putain de manuel en englais format pédéF) et j’en passe, ça me reste toujours en travers de la gorge. OK c’est super ça prend pas de place, ok je suis pas un débutant, j’arrive à naviguer en utilisant la VOR, à atterir avec l’ILS ou encore à utiliser un sonar passif, mais bordel c’est fini les manuel/pavé avec les termes techniques, les stratégies, et ça ça me foout en rogne.