Boitier PC pour jouer ?

Ola la compagnie !

Je cherche à remplacer mon PC vieillissant.
Niveau boitier, j’suis plus trop à jour et je peine à trouver un réel dossier / comparatif à jour.

Ce que je cherche avant tout, c’est une gueule et du silence. Quelque chose de sobre et discret tout en étant jolie.

Là à froid, y’en a 2 qui ont attiré mon attention :

Un avis ? Un autre conseil ?
(Je n’aime pas l’apposition du logo, grossier, en facade du Coolmaster Silencio :sweating:)

D’avance, merci : flowers

Evites LianLi si j’ai bien suivi, sinon, les Antec dans les meme gammes sont plutot pas mals (j’ai un vieux P180 qui me donne encore entiere satisfaction)
Pour le reste, Fractal est un peu la ref actuelle et l’autre marque, je connais pas.

Ha oui, autre option : réutiliser mon vieux P180 :wink:
Mais j’crois que j’ai la flemme et… ce sera plus facile de revendre l’ancien PC si il a encore un boitier :sweating:

Ca depend du contenu, si il est bon, il partira aussi en pieces detachées :slight_smile:

Corsair 650 ?

J’ai.

Je kiffe.

Bon en meme temps, j’ai pas testé des centaines de boitiers mais celui-ci à l’air particlièrement bien pensé, et depuis 6 mois je n’ai rien à lui reprocher: archi-silencieux, bien ventileux, gueule ultra classe/sobre, bien grand pour y fourrer 10000 trucs et bien pratique à nettoyer avec ces filtres. Bref je voie pas ce qu’on pourrait trouver de mieux.

Clair que depuis qu’il a baissé de 20 boules, le R3 est devenu un incontournable… je vois pas ce qu’on peut trouver de mieux au même prix.

J’ai la taille au dessus pour mon PC n°2

Trés content.
Insonorisation assez efficace
Les filtres sont très efficace , prevoir une balayette swiffer :]

Allez pour etre complètement tatillon et parce que j’y repense en voyant les photos: le Define R3 n’a pas de LED d’activité HDD ni de bouton Reset. Voilà. Des fois que ça soit impératif pour toi, il vaut mieux etre prévenu.

Euh si.

C’est le bouton qu’on voit sur la droite du ventilo :

Ah oui au temps pour moi…il est juste tellement inaccessible et peu pratique que j’ai pris l’habitude d’utiliser uniquement le bouton power (quitte à rester 3secondes dessus). Mais il a le mérite d’exister, et au moins on n’appuies pas dessus par erreur. :slight_smile:

Pas d’avis sur le NZXT H2 ?
Plus cher, à priori un peu plus silencieux que le R3 mais une gueule que je trouve terrib’ :luv:

Vu que ma config est un poil trop cher, y’a des chances pour que je change pour le R3. Ça fera déjà une poignée d’euros de gagnée :slight_smile:

J’aurai dit le silencio de Cooler master dont le logo est en fait discret car ton sur ton mais comme tu n’en veux pas, +1 pour le R3

jai un nzxt switch 810 , je le conseil fortement :slight_smile: un peu chers mais beaucoup d’avantage par contre :slight_smile:

Bon, je sais pas si tu t’es décidé depuis, mais t’as pas donné ton budget… Du coup, pour moi y’a 3 boitiers qui dominent niveau design (un peu moins pour l’Antec) et perfs (un peu moins pour le Corsair) :

  • Le top du top : le SilverStone Fortress FT02. Excellent sur tous les points, pour moi le meilleur boitier à l’heure actuelle. Problème : il est cher. Mais vu que t’as pas filé ton budget…

  • Un des derniers modèles de Corsair, design vraiment sympa (oui, je sais, c’est ultra subjectif, je kiffe les monolithes noirs et les trucs minimalistes en général), silencieux, perfs pas mauvaises mais pas exceptionnelles niveau refroidissement : le Corsair Obsidian 550D.

  • Classique, l’Antec P280. Je suis pas fan du design, mais excellente dissipation thermique et très silencieux.

Et je confirme pour les Lian-Li : c’est de la merde. Bon pour froisser personne et ne pas trop généraliser : je trouve que c’est de la merde :3
J’ai un Lian-Li A20 que j’avais payé une fortune à l’époque, et le tout alu c’est cool mais… ça vibre de partout. Du coup il est vachement moins silencieux que mon P183, et pourtant il est rempli de Noctua et le proc est refroidi par watercooling. Alors okay, j’ai testé UN modèle, mais la plupart des reviews que je lis sur les Lian-Li ne risquent pas de me faire changer d’avis.

Si t’es intéressé par un des boitiers suscités, mate les reviews AnandTech linkées, on peut difficilement faire mieux.

Quoi qu’il en soit, prochaine fois que je change de PC je me prends un SilverStone Fortress FT02. À moins qu’un autre modèle me fasse de l’oeil d’ici là. Mais, d’après les reviews que j’ai pu lire, on frôle vraiment la perfection boitier-esque (et je kiffe le design).

amasokin > il déchire le FT02. Seul souci, pour installer un radiateur de watercooling dedans, il faut faire un peu de bricolage. C’est le seul défaut que je lui trouve !

Par rapport à ta liste de départ, sache juste que le Fractal design R3 est excellent. Dans l’ensemble leurs boitiers sont tous très bon. Un SAV au top (acheté il y a 15 jours un array 2, l’alim était un peu plus bruyante qu’il ne le faudrait, envoi d’une nouvelle alim pas d’obligation de retourner l’ancienne, un port USB mal cablé sur le R1 (problème résolu depuis rassurez vous, c’était vraiment sur la première version de leur premier boitier) ==> envoi des pièces de rechange + remplacement d’une clé usb qui avait pris cher dans le process).

Tout ça pour un combo sobriété silence que je n’ai aps retrouvé ailleurs.

Je +1 le conseil d’eviter les lian-li comme la peste. C’est pas fait pour etre utilise en fait ces boitiers la. Ou pour stocker des trucs, mais pas pour monter des PC.

Hello

Perso j’avais choisi le ACTS840 de chez coolermaster…
Bon, ok il est ENORME, mais si tu veux passer en watercooling, possibilité de mettre un rad 360 sur le dessus, avec 6 ventillos en Push Pull.

et merde… je crois qu’il ne le font plus… je le trouve plus chez LDLC ou chez Materiel.netah grosbill en as encore… un peu cher.

J’update dans 5 minutes avec la photo du mien