Boîtier plexi et rayonnement

J’ai acheté il ya quelque temps un boîtier en plexiglas (ne me demandez pas pourquoi !), celui-ci.

Seulement voilà, j’ai relu le petit avertissement qu’on trouve sur la page : « Attention, ce boitier n’étant pas en métal il ne remplit pas les conditions d’une cage de faraday et n’est donc pas aux normes CE. Il ne doit servir qu’a des PC de démonstrations. ».

Je me demande donc s’il n’y a pas un problème de rayonnement électromagnétique non isolé par le boîtier (puisqu’il ne comporte aucune partie métallique), et s’il n’y a pas un risque potentiel pour la santé (du même type qu’avec les téléphones portables ?).

Merci aux connaisseurs d’éclairer ma lanterne ! :stuck_out_tongue:

une Cage de Faraday protege ce qu’il y a a l’interieur des radiation exterieur.

En gros ;le métal entourant le pc constitue ce que l’on appelle un écran électrostatique ainsi les charges extérieures sont sans action sur ton materiel

ton boitier en plus d’etre laid (désolé) ne protege pas du tout ton materiel.

toi a par la honte, tu ne risque rien :stuck_out_tongue:

(j’ai bosser 1.5 an dans une cage de faraday)

Les normes CE concernant les rayonnements des appareils domestiques existent surtout pour éviter les parasitages des appareils entre eux. Ca n’a rien à voir avec la santé, et ton PC n’est pas une source de micro onde (sauf si tu as trop overclocké bien entendu! :stuck_out_tongue: )

Concernant les cages de faraday et les écrans electrostatiques, à mon sens ça marche dans les 2 sens.

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 6 Mar 2005, 18:15’](j’ai bosser  1.5 an dans une cage de faraday)
[right][post=« 338796 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
justement je serais lui je m’inquièterais quand on voit ce que ça a fait de toi :stuck_out_tongue:

ok ok :stuck_out_tongue:

De plus il a été prouvé que les GSM n’étaient pas dangereux pour la santé. :stuck_out_tongue:

C’est moche c’est moche !!! C’est vite dit.
Moi j’aime bien. Je trouve ça beaucoup plus interressant de voir tout ce qu’il y a dans la tour que d’avoir des néons bleus et des affichages digitals en façade.
Moi aussi j’en veux un.
Le truc qui me retiens c’est la solidité de l’engin. J’ai entendu parler de pas de vis qui se brisent etc…

Y a aucun risque.
Pas plus qu’avec un portable.

A moins que tu ne sois un oeuf de poule et que tu restes au contact pendant des centaines d’heures.


“Ouvrez ouvrez la cage à Bapho”

[quote name=‘winny’ date=’ 7 Mar 2005, 19:14’]C’est moche c’est moche !!! C’est vite dit.
Moi j’aime bien. Je trouve ça beaucoup plus interressant de voir tout ce qu’il y a dans la tour que d’avoir des néons bleus et des affichages digitals en façade.
Moi aussi j’en veux un.
Le truc qui me retiens c’est la solidité de l’engin. J’ai entendu parler de pas de vis qui se brisent etc…
[right][post=“339030”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca pourait etre vrais. Si on enlevais tous les laids composant telle que l’alim ( quoiqu’y en a encore des pas mal ) , les lecteurs optiques et les disques dur.
Et que les composants soit homogenes, c’est a dire si la carte mere est noir, la CG aussi ainsi que la RAM et les autres cartes PCI. Sinon, ca fait bordel.

Edit : et en plus si ta carte mere est verte ou pire brune, y’a rien de plus laid. Vive les edition platinum de chez MSI.

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 7 Mar 2005, 19:49’]Ca pourait etre vrais. Si on enlevais tous les laids composant telle que l’alim ( quoiqu’y en a encore des pas mal ) , les lecteurs optiques et les disques dur.
Et que les composants soit homogenes, c’est a dire si la carte mere est noir, la CG aussi ainsi que la RAM et les autres cartes PCI. Sinon, ca fait bordel.

Edit : et en plus si ta carte mere est verte ou pire brune, y’a rien de plus laid. Vive les edition platinum de chez MSI.
[right][post=« 339040 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah les gouts et les couleurs hein,c’est comme les bagnoles,
y’a des tunings moches, et d’autres réussis. Je sais pas, mais en ce moment, c’est la mode du « tout transparent », regardez par exemple la dernière Ferrari avec son capot vitrine, ou le proto 907 Peugeot. Même la Zoé de Renault a un toit transparent !! Si on suis ton raisonnement alors, des gens bronzés seraient moches à l’intérieur d’une Zoé ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Boulgrak › date=’ 7 Mar 2005, 20:05’]Bah les gouts et les couleurs hein,c’est comme les bagnoles,
y’a des tunings moches, et d’autres réussis. Je sais pas, mais en ce moment, c’est la mode du « tout transparent », regardez par exemple la dernière Ferrari avec son capot vitrine, ou le proto 907 Peugeot. Même la Zoé de Renault a un toit transparent !! Si on suis ton raisonnement alors, des gens bronzés seraient moches à l’intérieur d’une Zoé ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339046 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tsss, n’importe quoi. :stuck_out_tongue:

En tout cas, des voitures de plusieurs couleurs tranchées, c’est pas du tuning, c’est du rafistolage. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘JeeP’ date=’ 7 Mar 2005, 20:43’]Y a aucun risque.
Pas plus qu’avec un portable.

[right][post=“339038”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca me rassure pas trop, là…

[quote name=‘Démosthène’ date=’ 7 Mar 2005, 20:49’]Ca me rassure pas trop, là…
[right][post=“339057”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pourquoi ?

Pasque j’utilise un kit mains-libres…

[quote name=‘Démosthène’ date=’ 7 Mar 2005, 21:13’]Pasque j’utilise un kit mains-libres…
[right][post=“339063”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le risque lié au portable et qu’il rechauferai le cerveau de qq dixiémes de degrés donc pas de risques chez l’adulte. Pour l’enfant on en sait rien.

Pour ton cerveau ton pc n’est pas une source suffisante pour que ton cerveau soit touché peut etre qu’il peut interferer avec des ondes radios type télécommande de voiture radio guidées.

Koubiak