Boitier silencieux et peu cher

Bonjour,

Je viens chercher conseil pour trouver un boitier PC (moyen tour) capable d’accueillir de l’ATX/Mini ATX. Je me moque du fait qu’il ait déjà une alim ou non, x ventilos, une bonne aération ou qu’on puisse travailler plus facilement dedans. Les seules chose qui m’importe sont :

• qu’il soit silencieux. J’entends par là qu’il vibre peu et/ou qu’il amortisse bien le bruit.
  • qu’il ne dépasse impérativement pas 100 euros et préférablement pas 70. (C’est à dire que l’antec sonata n’est pas une possiblitié :crying:).

Autres précisions : C’est pour un PC bureautique, il n’y a pas de CG, un seul disque dur et un seul lecteur graveur/dvd. C’est pas du tout une config de gamer, donc ça ne chauffera pas spécialement.

Je vous remercie d’avance pour les conseils, les avis et les expériences d’utilisations :).

Dans les boîtiers “pas cher mais de bonne qualité quand même” je suis très fan des CoolerMaster (heureux possesseur d’un Centurion 5 inside).

Le Centurion 590 pourrait convenir à tes besoins je pense. Il n’est pas cher, bien pensé et limite les vibrations du DD et ce genre de choses.

Tu voulais surement parler du µATX, et dans ce cas, je recommande vivement, comme d’habitude, le XQPack 2, que tu peux trouver en fouinant un peu, qui est livré avec une alim il me semble, mais que tu pourras utiliser en alim de spare si tu en a deja une.

si tu veux un truc sobre tu peux aussi jeter un coup d’oeil du coté de l’Antec Mini P180 à 99.99 €.

Pas testé, mais c’est la dessus que je me base pour ma future config silencieuse.

Merci bien ! Je voulais pas trop m’orienter au départ sur quelque chose de type barebone, parce que je pensais les prix bien plus élevés, mais ça a l’air rudement intéressant.

Tu conseilles parce que tu en as un à la maison je suppose. Donc est ce que tu peux me confirmer que le bruit des ventilos (1 de 120 et 1 de 80, d’après ce que je vois), n’est pas trop gênant ? Autre question : Est ce que du coup il y a suffisamment de place pour mettre une carte Wifi (PCI) ? Dernière question : Je vois qu’il n’y a pas d’alim fournie en général. Est ce que tu sais si une alim standard (en terme de dimensions) suffit ou est ce qu’il faut quelque chose de spécifique ? D’après les photos, ça a l’air bon, mais autant demander confirmation :crying:.

@Lupuss > Ca a l’air exactement dans ce que je cherche, mais du coup la proposition d’AnA-l, me paraît bien plus alléchante ^^. Merci bien !

@Ldoud > Quand même un poil trop cher pour ce que je veux, mais je te remercie :).

L’antec Solo, le must pour le silence (trouvable à - de 80€).
Et le Sonata 3 est dispo à moins de 100€ (j’ai payé 99 pour le mien).

J’abonde dans ce sens: je me suis acheté un Sonata 3 il y a 2 semaines pour (consulte la facturette) 99.50 €: question silence il ma change agréablement de feu mon coolermaster (pourtant pas forcément hyper bruyant de base mais avec 3 ventilos…)

[quote=“Ismar, post:5, topic: 47989”]Merci bien ! Je voulais pas trop m’orienter au départ sur quelque chose de type barebone, parce que je pensais les prix bien plus élevés, mais ça a l’air rudement intéressant.

Tu conseilles parce que tu en as un à la maison je suppose. Donc est ce que tu peux me confirmer que le bruit des ventilos (1 de 120 et 1 de 80, d’après ce que je vois), n’est pas trop gênant ? Autre question : Est ce que du coup il y a suffisamment de place pour mettre une carte Wifi (PCI) ? Dernière question : Je vois qu’il n’y a pas d’alim fournie en général. Est ce que tu sais si une alim standard (en terme de dimensions) suffit ou est ce qu’il faut quelque chose de spécifique ? D’après les photos, ça a l’air bon, mais autant demander confirmation :crying:.

@Lupuss > Ca a l’air exactement dans ce que je cherche, mais du coup la proposition d’AnA-l, me paraît bien plus alléchante ^^. Merci bien !

@Ldoud > Quand même un poil trop cher pour ce que je veux, mais je te remercie :).[/quote]

J’ai la V1 a la maison, avec un pc en µATX dedans, et j’en suis ravi.

Le bruit des ventilos est assez raisonnable, perso, je les ai changé quand meme, parce que la 7800 qui est dedans chauffe un peu, et quand ca devient poussiereux, ca fait un poil de bruit. Sur la v1, il n’y a que le 120 derriere.

J’avais une carte wifi dedans, 0 soucis de ce coté la, y compris au niveau de l’antenne. Sur mon modele, il y avait une alim, qui a cramé en 1ans parce que trop sollicitée, je l’ai remplacée par une seasonic 650 standard, aucun souci, sauf que du coup, le lecteur DVD ne rentre plus a fond et depasse un peu devant, chose corrigée avec la v2 puisque le boitier est rallongé de 2cm (ici, ca depasse de 5-10mm maxi). Donc, pour la V2, aucun souci de ce coté la non plus. Faut juste du µAX et c’est parti, il n’a vraiment rien a envier aux gros boitiers.

Si tu peux te le permettre Ismar, autant mettre une alim modulaire dans ce cas. ça fera autant moins de câbles inutiles à caser dans le boîtier.