Boîtier TTGI - 201T1-S

Salut les geeks !

Dans l’optique d’un changement de boîtier (mon Landmark KS est bien silencieux mais trop blindé pour un bon refroidissement !), je cherche un modèle bien ventilé mais pas trop bruyant non plus !

Parti sur du Antec, j’ai remarqué que Tom’s Hardware semble apprécier le modèle Super Flower 201S, vendu chez Materiel.Net avec une alim TTGI.

Je crois avoir remarqué ce boîtier dans la tannière de Caf et j’ai retrouvé son avis positif posté sur le site Materiel.Net. Ma question est : quid du silence ? Mon boîtier actuel (avec du Silent Viking sur le CPU et une Leadtek GF4200) ne dépasse pas 40db, ce qui est vachement apprécialble.

Ce qui est bien, c’est que Materiel.Net est sur Nantes : je vais enfin pouvoir faire de l’achat en ligne sans avoir à payer le transport ! Vive la décentralisation !

Voilà, j’ai assassiné ma carte de crédit. Le mal est fait… Je viens de lâcher mes thunes sur ce modèle.

Merci pour les conseils ! :stuck_out_tongue:

Si on compare ces boitiers au boitier Lian Li + une alim c’est identique en prix.
Bon, c’est vrai que ça reste chère de toute façon.

[Edité le 15/12/2002 par Zaxe]

Ouai ils ont l’air pas mal ces boitiers, le seul hic c’est qui sont trop chère à mon gout :open_mouth:

[quote]Moi si!
T’es où ? Tu fais koi à Nantes? Etudes?[/quote]
Ben je bosse (admin réseau), disons que je me situe plus dans la tranche d’âge du maître de ces lieux…

Tiens ça me rappelle un thread à moi ça :wink: .

Ouais je posais la même question y a pas longtemps, et je suis assez étonné du nombre de déclinaisons du 201T1 que propose TTGI !! J’hésite vachement car elles ont toutes des défauts et des qualités propres… Bon c’est plutot niveau esthétique mais aussi par rapport au nombre de ventilos / présence de fenêtres plexi…

Perso, je pense acheter le même que Caf’ car je trouve que c’est le plus équilibré (1 fenêtre plexi et un nombre conséquent de ventilos (oui je sais plus combien exactement…)) et sur le plan esthétique j’ai comme l’impression que mes lecteur/graveur colleront pas super avec les teintés noir…

Donc bon, dans disons 2-3 jours je me commande cette jolie chose pour Noël :eek2: … ça c’est un cadeau de Geek :stuck_out_tongue:

MIAM vivement le silence et la fraîcheur :stuck_out_tongue: , mon put* de PC actuel fait penser à un bi-réacteur de Boeing (je sais pas si ça existe et je m’en fous mais ça doit surement faire pas mal de décibels…), aussi bien pour le bruit que pour la température…

[quote]PS Zaxe : tu es sur Nantes ?[/quote]Moi si!
T’es où ? Tu fais koi à Nantes? Etudes?

(je sais, je sais… ça n’a rien à voir avec le sujet… Pas taper!)

Yep, ça doit être celui là… J’ai pris because c’était celui de dispo et je le voulais ultra rapidement, ensuite pour ouvrir le côté, c’est plus simple, y’a pas l’alim du ventilo qui me saoule. :pleure:

Non, Pad j’habite sur Angers.

Oui j’ai vu que tu l’avais en deux exemplaires mais je m’étais bien garder de faire des commentaires… Now there’s a radical geek… :pleure:

Par contre, j’hésite entre les modèles avec l’option fenêtre lattérale (201T1-x) et ceux qui sont fermés mais qui proposent à la place un ventilo sur le côté (201Ax). Enfin, il y a les modèles avec trois fenêtres (201T3-x).

Tu as quel modèle exactement Caf ? Le 201T1-S ? Qu’est-ce qui t’as fait choisir celui-là plutôt qu’un autre…

Et les boîtiers Antec, ils te paraissent bons ?

PS Zaxe : tu es sur Nantes ?

PS Caf : alors comme ça on benchmarke et on a pas le sonomètre RadioShack qui va bien ? Tsk, tsk…

Et puis les alim TTGI sont super bien, aussi bien que Enermax. Et elles sont silentieuse.

Tu verras Pad, materiel.net, ils sont sérieux et je commandes souvant chez eux et je peus te dire que rien est à redire.

Par contre pour l’enlèvement sur place, fait gaf, c’est seulement l’après midi dans un crénau horaire bien définit.

Edit: maintenant c’est pour : les emports de commandes peuvent se faire du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 14h à 18h

A oui, c’est vrai que l’opinion de Caféine incite à hacheter tout de suite :pleure:.

[Edité le 14/12/2002 par Zaxe]

J’ai pas de mesure précise, mais avec le nombre de ventilos dedans et même avec les 2 (oui j’en ai 2 moi monsieur, pas de vannes merci :wink: ) allumés, ça reste moins bruyant que un seul de mes boitiers précédents. Plutôt bon signe…