[BOITIER] Un moyen tour SILENCIEUX et bien pensé

Salut les Geeks

Les faits : je ne supporte plus mon boitier Lian Li mal fichu et qui vibre comme une merde .
Je dispose de place réduite donc je ne peux m’offrir un Grand Tour .
Je dois acheter chez Grosbill uniquement .

Sachant cela , que me conseilleriez vous ?
J’ai repéré un CoolerMaster Elite 333. Je sais pas trop ce que ca vaut …

Au plaisir de lire vos avis et conseils !! :smiley:

Salut,
le Canard PC n°204 recommande le Fractal Design Define R2

Je veux bien mais il n’a pas l’air d’etre sur Grosbill ( cf caracteres en gras )

Ah, désolé, j’ai mal lu. :smiley:

c’est pas grave c’était gentil quand meme …

Moi j’ai trouvé que le CoolerMaster Elite 333 avait pas l’air mal .
Fixations sans outils , un ventilo de livré avec toussa. Quelqu’un connait ces boitiers?

un Antec Sonata III ?

c’est silencieux, c’est un moyen tour et c’est vendu chez eux.

En espérant que ca convienne ! :smiley:

Ton budget ?

Midgard : meilleur rapport qualité prix, et silencieux. Par contre moche selon moi.
Sinon Three hundred et mettre ses propres ventillo

Un HAF922?

Un boitier, pas un sapin de Noël, non ?

[quote=« tibo, post:5, topic: 50652 »]c’est pas grave c’était gentil quand meme …

Moi j’ai trouvé que le CoolerMaster Elite 333 avait pas l’air mal .
Fixations sans outils , un ventilo de livré avec toussa. Quelqu’un connait ces boitiers?[/quote]
J’ai un Centurion 5 depuis, pfiou, super longtemps. J’aimerais juste plus de place pour ma prochaine config alors ce sera un 690 pour le remplacer. Dans ton cas je te conseillerais plutôt le 334 mais vu que tu dois acheter sur grosbill n’hésite pas à prendre le 333.

Coolermaster ce sont des boitiers sobres et pratiques avec un excellent rapport qualité prix. :smiley:

[quote=“Frenchouille, post:8, topic: 50652”]Midgard : meilleur rapport qualité prix, et silencieux. Par contre moche selon moi.
Sinon Three hundred et mettre ses propres ventillo[/quote]

C’est silencieux comme boitier?
Parceque je lorgne un peu dessus mais vu que c’est une passoire, j’ai un peu peur de l’isolation accoustique (genre bruits des disques etc…)

Concernant le Tree Hundred : il contient deux ventilos en 120 mm (1 en façade, 1 à l’arrière) et un 140 (sur le dessus). Ils ont chacun un potard avec sélecteur de 3 vitesses.
Niveau silence, ventilos réglés au minimum, c’est correct par rapport à un PC standard. Mais pour une vrai config silencieuse ca reste insuffisant (souffle). De plus, les 3 ventilos se connectent uniquement sur des prises molex ! C’est rappé pour brancher sur un rhéobus. Pour le silence, il faudra les remplacer par des ventilos avec prise 3 broches.
Pour ma part : avec deux 120 branchés sur rhéobus (le 140 d’origine enlevé), le boîtier devient vraiment silencieux.
Donc il faut compter le prix du changement des ventilos du boîtier pour gagner en silence. Tout en gardant à l’esprit qu’avec la config d’origine livrée avec le boîtier ça reste correct.
Et pour un boîtier à 50�?� c’est appréciable de livrer 3 ventilo en 120/120/140 ! Le seul truc con, c’est d’avoir supprimer les prises fan 3 broches qui auraient évité de racheter des ventilos.
Je pense qu’en dénudant les fils et en les branchant sur des prises 3 broches connectées à un rhéobus, ça peut fonctionner.

Au niveau du boîtier en lui-même : la finition est bonne, relativement bien pensée. Donc avec les petites modifs du dessus c’est parfait.
Bémols : la prise haut-parleur en façade. Je ne veux pas être catégorique, le problème vient peut être de ma carte mère ou d’une mauvaise config de ma part. Mais si je branche le casque directement dessus, j’ai un vieux grésillement avec du bruit selon les clics de souris et autre, ce que je ne retrouve bien sûr pas en branchant directement à l’arrière sur la carte mère. En même temps je n’ai pas cherché plus loin, n’en ayant pas l’usage.

[quote=“cafzoneuser, post:13, topic: 50652”]Concernant le Tree Hundred : il contient deux ventilos en 120 mm (1 en façade, 1 à l’arrière) et un 140 (sur le dessus). Ils ont chacun un potard avec sélecteur de 3 vitesses.
Niveau silence, ventilos réglés au minimum, c’est correct par rapport à un PC standard. Mais pour une vrai config silencieuse ca reste insuffisant (souffle). De plus, les 3 ventilos se connectent uniquement sur des prises molex ! C’est rappé pour brancher sur un rhéobus. Pour le silence, il faudra les remplacer par des ventilos avec prise 3 broches.
Pour ma part : avec deux 120 branchés sur rhéobus (le 140 d’origine enlevé), le boîtier devient vraiment silencieux.
Donc il faut compter le prix du changement des ventilos du boîtier pour gagner en silence. Tout en gardant à l’esprit qu’avec la config d’origine livrée avec le boîtier ça reste correct.
Et pour un boîtier à 50�?� c’est appréciable de livrer 3 ventilo en 120/120/140 ! Le seul truc con, c’est d’avoir supprimer les prises fan 3 broches qui auraient évité de racheter des ventilos.
Je pense qu’en dénudant les fils et en les branchant sur des prises 3 broches connectées à un rhéobus, ça peut fonctionner.

Au niveau du boîtier en lui-même : la finition est bonne, relativement bien pensée. Donc avec les petites modifs du dessus c’est parfait.
Bémols : la prise haut-parleur en façade. Je ne veux pas être catégorique, le problème vient peut être de ma carte mère ou d’une mauvaise config de ma part. Mais si je branche le casque directement dessus, j’ai un vieux grésillement avec du bruit selon les clics de souris et autre, ce que je ne retrouve bien sûr pas en branchant directement à l’arrière sur la carte mère. En même temps je n’ai pas cherché plus loin, n’en ayant pas l’usage.[/quote]

Bon d’un autre coté pas besoin de changer de ventilateurs avec un tout petit bout de cable à 2 ronds dans la sciure

Alors par contre j’ai craqué sur le modele Sonata Designer

Question : l’alim vendue avec , elle est bien ? et les sonata sont tous aussi biens finis , silencieux et tout ?

C’est pas le bon câble, il faut un adaptateur femelle. Ton câble sert justement à brancher sur une prise molex un ventilateur.
D’autant plus qu’à 4,37 �?� sans les frais de port ça se rapproche doucement du prix d’un ventilateur.
Peut être que l’inverse existe.

Pour info, t’as quoi comme Lian Li ?
Parce que c’est plutôt haut de gamme normalement.
Passer d’un Lian Li à du Antec, c’est généralement faire marche arrière.
(remarque, c’est ptet plus ce que c’était)

[quote=“pr7, post:16, topic: 50652”]Pour info, t’as quoi comme Lian Li ?
Parce que c’est plutôt haut de gamme normalement.
Passer d’un Lian Li à du Antec, c’est généralement faire marche arrière.
(remarque, c’est ptet plus ce que c’était)[/quote]
Je sais plus le modele ca fait quelques années , mais c’est un qu’on peut pas louper : il avait un coté ou tu pouvais mettre de l’eau pour faire aquarium. il était meme vendu avec des poissons et tout!!
Sinon alu gris brossé. et sur le devant y a des perforations en forme d’ailes et à l’intérieur y a des leds qui changent de couleur…
Mais la facade (en métal tres léger ) vibre sans arret et les panneaux latéraux aussi .

Disons que je pourrais le rendre silencieux avec de la gaine thermorétractable …
mais meme à l’intérieur il est mal fichu.
Il est assez gros , mais l’espace intérieur est si mal fichu que t’as l’impression d’avoir un mini tour . en plus tout se fixe à l’ancienne avec des vis et tout …

Euuu je dis stop tout de suite pour 130 euros tu as largement mieux que le sonata que tu linke plus haut … Un midgard, une bonne alim et roulez jeunesse …

Finalement je crois que je vais retomber chez Lian Li , un PC B25F … ou un Sileo 500 qui a pas l’air mal aussi , mais pas de commandes en haut …
Pour l’alim en haut ou en bas , je sais pas quelle position est meilleure …

Cruel dilemne … Pour le coté pratique le B25F est le top a priori. il reste qu’à sous volter les ventilos en 7V et à coller de la mousse sur les parois.

plop, juste pour dire : j’ai un antec solo depuis 2 ans, et j’en suis enchanté.
Moyenne tour, bien foutu, pas un bruit (je sais que le PC est allumé à la lumiere bleu de l’alim) …
S’il est chez grosbill, jete un oeil.