Boitier

Oui je sais, ca fait un peu echos à ce sujet mais faut me comprendre, j’ai un bon d’achat à solder chez Grosbill avant la fin du mois.
Je cherche donc une souris et… un boitier ! (objet de ce thread)

Encore une fois, tout est dans le titre, je suis à la recherche d’un boitier silencieux et sexy, avec ou sans alim (si sans alim, je suis preneur d’une reference d’alim aussi B))
Exemple: Sexy; super sexy; sexy; pas sexy; anti sexy. Voila pour mes gouts en matière de boitier. Le look même si il est important passe au second plan.

J’attend donc de vous que vous me denichiez la perle rare (parmis ou hormis ces modèles) qui soit silencieuse et assez jolie à l’oeil (en imagiant l’inscrustation inestétique de lecteurs dvd).

C’est à vous messieurs :smiley:

Coolermaster Centurion 534

j’aime bien celui ci

celui ci j’en prendrais bien un aussi

et lui j’aime beacoup ses formes

Grosbill le fait pas et manque de bol c’est la bas que j’ai mon bon d’achat (ils n’ont que le 530 et le 531… quid ?)

viens de voir ca et bave
neeedeuuuuuu !
Pas vendu par Grosbill… ouf :x

Super sexy ET vendu sur GrosBill

L’important, c’est la taille des ventilos. Les gros ventilos (genre 12 - 14cm) sont très efficaces et quasiment silencieux…

Ils se sont améliorés sur les alims vendues dans leurs boitiers, antec ?

Parce que j’ai assisté à une épidémie de cramages (3 autour de moi dans des sonata) y’a pas longtemps… alors méfiance.

Perso je conseille plus le p150 chez antec.

Moi j’ai le P180 (l’ancien) P160 et j’en suis content. Très content même. Je regrette juste qu’il n’y ait pas plus d’emplacements 3"1/2, 4 sur rails c’est pas assez pour moi B)
Si je devais acheter un boîtier là maintenant tout de suite, ce serait sans hésiter le P180b. En silver. Il est juste magnifique.

edit: je m’étais planté dans le nom du boîtier

Quelle est la difference entre le P180 et le P180b ? j’ai beau regarder, je vois pas B)

[quote=“Feanor, post:5, topic: 29889”]viens de voir ca et bave
neeedeuuuuuu !
Pas vendu par Grosbill… ouf :x[/quote]

Dommage car si t’as les thunes ca l’aurai fait, lian li c’est un cran au dessus d’Antec (full alu et pas de la tôle toute fine comme on peut voir ailleurs et ca reste sobre et classe ) aussi (et c’est pas le même prix forcément :D).

Nick qui en est déjà à sa 2ème tour Lian Li B)

Oublie, je me plante, celui que j’ai c’est un P160. Je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête que c’était un P180.

ColdFire c’est pas le P160 la photo au dessu ?

Bon tu as réctifié avant que je poste :smiley:

Feanor > le P180b se serai pas le P180 mais en tout noir ? (je sais qu’il y avait une deuxième version noir qui était sortie)

DocV B)

haa doc-v tu as ptet raison. Le b serait le noir

Parenthèse rapide, je l’ai déjà dit pleins de fois ici, pas fan du tout du P180, c’est un boitier à réserver à ceux qui l’achetent en connaissance de cause. Même s’ils ont fixé les portes, y’a toujours une masse de trucs qui font que franchement, ca ne mérite pas ce niveau de thune. Les disques durs en bas avec l’alim, ca pose pas mal de soucis au niveau des nappes (et si t’a encore un disque ide t’oublie direct). Pour fixer les cables faut être contortioniste, etc, etc… Enfin bon, je vais pas faire de la redite, j’en ai assez causé ailleurs.

PS : Sinon, je suis le seul a trouver les Sonata II affreux en design ?

PS2 : Et moi sinon, j’aime bien ça (en fait je l’aime bien en noire et sans la porte vitrée, mais c’est la seule version qu’a gros bill. Pour info c’est une resuce d’un boitier Coolermaster [les WaveMaster] qui ne se fait plus). Sinon j’aime beaucoup le Gigabyte Aurora en ergonomie mais comme tu veux un truc silencieux, c’est pas ce qu’il y’a de mieux.

nan moi aussi t’inquiète B)

Le Antec Sonata dans sa livrée noir laqué est en effet assez classe (je l’avais acheté il y a deux ans sur les bons conseils de… Cafzone! ^^ Enfin surement pas ceux de Titan par contre B)) mais malheureusement assez bruyant. Cela dit c’est le genre de problème pour lequel on trouve des solutions. Plus chiant (ou pas), il y a un petit clapet pour faire sortir un jack et des ports USB mais celui-ci s’encrasse extremement vite, et il est alors difficile de le nettoyer sans le démonter.
Te voilà prévenu, mais ça ne m’empêche pas de le chérir avec un coup de Pliz électronique tous les trois jours. :smiley:

Moi je l’aime mon P180 B)

Le P150 est à la fois sobre ET silencieux avec une excellente alim’…

Son seul défaut est d’être un moyen tour, un peu short si tu veux te monter un RAID 5 avec ouat mille HDD, mais c’est de la très bonne came.