Boitiers silencieux

Après avoir entendu parler du boitier Zalman hors de prix avec plein de heat pipes j’ai vu que Koolance proposait des boitiers avec watercooling intégré, mais il ont quand même des ventilateurs :stuck_out_tongue:

Est-ce que quelqu’un sait si un constructeur va bientôt proposer des boitiers avec watercoolings sans ventilo? (genre moi je verrais bien un Zalman avec reserator intégré, miam!) Merci d’avance

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 10 May 2005, 23:27’]Est-ce que quelqu’un sait si un constructeur va bientôt proposer des boitiers avec watercoolings sans ventilo? (genre moi je verrais bien un Zalman avec reserator intégré, miam!) Merci d’avance[right][post=“357980”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Ca existe déjà : ça se trouve par exemple chez PC Inpact. Y’a pas trop longtemps, il est sorti un boitier au watercooling entiérement passif qui ressemblait à un radiateur en fonte. Si quelqu’un se rappelle de sa référence …

Edit : c’est un Zalman : un lien et un autre.

Moe: euh le Zalman nan c’est justement celui dont je parle un peu plus haut, en fait il trouve ses limites sur les plus grosses configs qui chauffent trop avec ce système

et il est hors de prix aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 11 May 2005, 13:36’]Moe: euh le Zalman nan c’est justement celui dont je parle un peu plus haut, en fait il trouve ses limites sur les plus grosses configs qui chauffent trop avec ce système
[right][post=« 358153 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

encore une victoire de canard :stuck_out_tongue:

Watercool pas egal silence
DU TOUT

Et je vous promets ca. Le watercool le plus inaudible que j’ai vu c’est chez misterP, il a fait du gros boulot pour ça et il faut toujours refroidir et souffler un radiateur alvéolé. ca fait un bruit sourd. Avec un element du genre reserator tu n’as plus que le bruit de pompe mais une surface d’échange eau/air bien moindre (viable pour de la faible dissipation ou de la charge de faible durée)

En revanche, le watercool fut une des premières solutions correcte pour refroidir une carte graphique, souvent équipée de petits ventilateurs tournant très vite, et donc assez bruyants et aigus.

Mettez des artic coolers sur vos cartes graphiques, mettez des jupes sur vos ventilos, coupez vos grilles, mettez des “ducts” (conduits pour guider l’air), lisez mes tutos
(pub)

Vous aurez le silence sans lâcher trois cent euros de trucs compliqués qwui encombrent la machine et qui aident pas la maintenance

Vous pouvez reprendre le cours normal du thread

Good_boy

Mécanique des fluides et thermodynamique

HS :

j’adore ton disclamair good_boy :stuck_out_tongue:

Moe: j’ai lu le test de pCInpact, c’est pas encore l’arme ultime (loi de là même) mais ça augure bien pour d’autres modèles, chouette!

Feanor: on peut rien te cacher :stuck_out_tongue:

good_boy: oui mais non, tout le monde a pas le temps/les skills pour faire ce genre de montage, du coup on fait confiance à certaines marques. Moi de toute façon pour l’instant je supporte le bruit de mes ventilos (faut dire j’ai de quoi les faire taire: kit Logitech Z-5500 :stuck_out_tongue: ), c’est juste que j’étais curieux de savoir si mon prochain pc (pas pour tout de suite quand même) pourrait profiter d’un boitier vraiment silencieux (Zalman s’en approche).