Bon alors X1900 ou 7800 GTX 512 ?

[quote=“Patryn, post:18, topic: 27957”]rhaaa je m’y paume…
je veux du top mais je ne veux pas mettre 800 euros…
mon budget pour ma cg est de 650 euros

et d’ailleurs je ne sais pas quoi choisir entre un Athlon X2 3800 ou un Athlon 4000 ?

j’avoue je joue beaucoup sur ma becane…[/quote]

Aaaah, le X2 sans ésiter malheureux ! Il a un bien meilleur potentiel. De plus imagine toi en train de jouer à Guild Wars tout en compressant tes archives ou en faisant des backup de tes dvds, tout ca sans aucun ralentissement… Y’a pas à ésiter…

Je suis dans le même bateau, pour l’achat de ma prochaine config, j’hésite entre 7900 GT et X1900XT. Ce qui me fait surtout hésiter, c’est le prix entre ces 2 modèles. La 7900 GT est proposé dans les 350 € alors que la X1900XT dans les 600€.

Dans, je ne sais plus quel site, j’ai vu que les performance de la 7900GT n’est pas si mauvaise face à la X1900XT. Néanmoins, sur le peu de jeux, la X1900XT est vainqueur. Autre problème, je ne trouve pas d’information à propos de l’AA + AF + HDR. La série X1x00 d’ati gère bien ces 3 features en simultané mais pas les 7x00. Et les tests de la 7900 GT/GTX ne précise nulle part si ce problème a été réglé.

J’ai aussi lu, que l’AA des 7x00 n’était pas si top moumoutte qu’il parait (cf topic GTR sur Gamekult il me semble). Bref, vraiment je ne sais pas quoi prendre, même si j’acheterai une nouvelle config dans 5 ou 6 mois.

Pour le proc, prends plutot un dual core, j’ai testé moi meme avec mon X2 4200+, et ca fait une difference notable, surtout qu’il n’est pas aux limites quand tu l’installes… hum hum… tu peux facilement gagner 20% de puissance en plus! :stuck_out_tongue:

Pour la CG, je suis possesseur d’une 7800GTX TOP, donc, je vais pas faire l’eloge de la 1900XT vu que la 7900GTX me parait etre la solution pour gamers fous. :stuck_out_tongue:

My 2cts,

Non c’est pas fixé et ca le sera pas sur les GF7. C’est HDR en FP16 + AA qui n’est pas géré par nV. C’est lourd. Y’a des fallbacks dans certains jeux comme AOE3 qui font un supersampling a la main. C’est beaucoup plus laid, et beaucoup plus lent.

C’est le Filtrage Aniso qui est surtout moisi, sacrifié à l’autel des perfs.

Mouahaha. Peu de jeux sont multithreadés pour ne pas dire aucun, et les drivers 3D actuels font des résultats assez louches quand il s’agit d’utiliser un second core.

« Si j’ai acheté ca je vais pas te dire d’acheter autre chose »

Fanboy.

[quote=« C_Wizard, post:24, topic: 27957 »]Mouahaha. Peu de jeux sont multithreadés pour ne pas dire aucun, et les drivers 3D actuels font des résultats assez louches quand il s’agit d’utiliser un second core.
« Si j’ai acheté ca je vais pas te dire d’acheter autre chose »

Fanboy.[/quote]

Gnagnagna :stuck_out_tongue:
N’empeche que quand je fais des tests à la hardware.fr sur un jeu comme Doom3, eh ben un dual core AMD X2 4200+ est bien plus rapide qu’un AMD 64 4000+. dommage de pas pouvoir comparer ce qui est comparable mais c’est deja un indicateur, non? pareil pour 3DMark06

Je n’hésiterais pas à ta place.

Oui enfin quitte à claquer une thune monstre pour acheter un processeur, autant prendre un X2. Dans les jeux tu verras pas la différence (ou si peu pour l’instant), mais pour le reste c’est quand même bien appréciable.

Un proc de joueur pas cher: single core, de joueur fortuné: dual core.

'fin je le vois comme ça.

Sinon à vue de nez je sens bien la 7900gt, qui propose des perfs et un potentiel d’oc assez impressionnant pour le prix.

'fin je peux me tromper.

Non

Là on est d’accord. Mais faut pas vendre le dual core pour ce qu’il n’est pas (« +20% dans les jeux »).

[quote=“C_Wizard, post:28, topic: 27957”]Non
Là on est d’accord. Mais faut pas vendre le dual core pour ce qu’il n’est pas ("+20% dans les jeux").[/quote]

Je n’ai jamais dit ‘20% de plus dans les jeux’. j’ai dis 20% de plus de puissance de proc.
Le sarcasme tu peux le garder

certes mais j’ai moyen confiance dans le p-rating des dual cores…un gros un 3800+ X2 c’est en fait deux 3200 + qui cohabitent…et là si on est pas sur une appli multithreadée ca fait nettement moins performant que sur un 4000 + Simple core…

bref AMD me paume avec les p-rating des ses produits…et prendre un 4500 + X2 ( si ca existe , je sais meme pas ) là ca commence a devenir super chero pour avoir des perfs equivalentes à un 4000 + quand je suis sur la majorité des appli monocores…

Ou ce qu’il n’est pas encore. Entre un single et dual core, je ne saurais que conseiller le Dual. Question de potentiel.

Quant à une 1900XTX ou une 7900GTX. Faut voire si tu es fan de belles images avec du HDR partout, de l’AA comme il se doit et de l’AF de sauvage, alors la 1900XTX est faite pour toi.

Si tu es un de ceux qui sont pret à jouer en 640*480 à Quake 4, voire des images aussi laides qu’un Nazgul en tongue ( ce sont bien sur des hyperboles, c’est pour se faire une image ), tout ca par soucis du framerate ( et du fragrate ). Alors, la 7900GTX.

[quote=« yaourt-nature, post:31, topic: 27957 »]Quant à une 1900XTX ou une 7900GTX. Faut voire si tu es fan de belles images avec du HDR partout, de l’AA comme il se doit et de l’AF de sauvage, alors la 1900XTX est faite pour toi.

Si tu es un de ceux qui sont pret à jouer en 640*480 à Quake 4, voire des images aussi laides qu’un Nazgul en tongue, tout ca par soucis du framerate ( et du fragrate ). Alors, la 7900GTX.[/quote]

:stuck_out_tongue: excellent! le nazgul en tongue. trop fort.

Un 3800+ c’est 2 3000+. (je dis des conneries je compare avec mon 3200+ s754)

Perso je trouve le 4200+ X2 (2*3500+) très bien pour une config « haut de gamme » (oui 350€ pour moi c’est haut de gamme :stuck_out_tongue: ).

Parce que bon faut pas exagérer, passer du 3500+ au 4000+ dans les jeux ça fait quoi ? 5 fps max je dirais. Ca fait cher les 5 fps, mieux vaut prendre une CG plus de gamme. Surtout que de plus en plus d’applis passeront dual core, les jeux compris (consoles next-gen obligent).

j’avoue honteusement mon coté jacky de la chose…j’aime quand les choses vont vites et qu’elles sont belles …Et je vire de mes impots mon matos informatique …donc bon… :stuck_out_tongue:

ah non pas trop :stuck_out_tongue:

donc je commande la 1900, reste plus que l’indecision sur le proco…

ca progresse

merci a tous pour vos elements de reponses

Merci C_wiz, vu comme ca, je saute sur la X1900XT. Après, faut voir si je peux pousser un peu plus pour le budget :stuck_out_tongue:

ayez !!!

j’ai recu ma 1900 xt et mon 4000 +

alors premier effet kisscool

  • ca marche mieux qu’une 6800 GT bien sur mais c’est pas revolutionnaire non plus …

deuxieme effet kisscool

  • lancez fear ou cod 2 et c’est la claque !!! tous les effets à fond , sans moufter …en fait c’est bizzare , la valeur du framerate est bon sans etre exceptionnel mais ce qui est fou c’est qu’on peut charger comme une mule les FX dans les settings et ca tient !!! on sent pas de difference pratiquement…

moralite missa content

[quote=“Patryn, post:36, topic: 27957”]- lancez fear ou cod 2 et c’est la claque !!! tous les effets à fond , sans moufter …en fait c’est bizzare , la valeur du framerate est bon sans etre exceptionnel mais ce qui est fou c’est qu’on peut charger comme une mule les FX dans les settings et ca tient !!! on sent pas de difference pratiquement…
moralite missa content[/quote]
Gratz ! Tous les effets, y compris AA et AF. Faut pas hésiter à en abuser.

aurais je fait le bon choix en matiere de CG ?

mon dieu de ma trentaine d’année sur terre ca ne m’est arrivé qu’une fois ( GF 4 TI 4200 ) :stuck_out_tongue:

merci pour les indices C_wiz :stuck_out_tongue: …je t’offrirai bien un simulateur de train mais tu les a deja tous :stuck_out_tongue:

[quote=« Patryn, post:18, topic: 27957 »]je veux du top mais je ne veux pas mettre 800 euros…
mon budget pour ma cg est de 650 euros[/quote]

mode digression on

Tu sais qu’aux Comorres on a fait des coups d’Etat pour moins cher que ça?

mode digression off

Achète une 7900 GT et un simple core, ca fera tourner très correctement tout ce qui sort.
Prends le reste, mets le sur un livret A et rachète toi un PC dans un an avec. :stuck_out_tongue:

M, comptable

J’ai un Opteron dual core et une 7900 GTX, une excellente combinaison… L’ATI doit être très bien, en fait je pense que les différences ne se voient que dans les benchmarks, quand tu es pris dans le jeu, que tu fasses 50 ou 60 fps c’est de l’enculage de mouche, même si ça fait 20% de différence. Oui Oblivion tourne à merveille dessus, tous les détails à fond, rarement en dessous de 30 fps…

Si tu penses garder ta machine plus d’un an prend un dual core, car tous les logiciels vont être prévus pour une machine multi-core et XP 64 tourne à merveille dessus, le multitasking est à la limite de l’orgasme, mais ça j’ai déjà eu l’occasion de m’en rendre compte sur une quadri et ça confirme que le noyau NT montre toute sa puissance sur des machines multi-cpu.

Donc dans un an il faudra que tu prennes alors le pentium-m multicore (dont j’oublie toujours le nom) d’Intel qui écrabouillera son concurrent AMD de manière encore plus nette que le X2 écrabouille le P4D et maintenant tu peux prendre un Athlon bien gonflé genre un FX. Ou fait comme moi prend un Opteron, c’est super, mais pour en trouver un c’est bien chaud.

Attention il n’y a pas encore de driver officiel 64 bits pour les 7900… Oui c’est du délire, j’ai du prendre des drivers experimentaux (parce que le vga frame buffer ça va bien cinq minutes)… J’ai aussi des comportements étranges dans certains jeux, je ne sais pas si c’est dû au driver graphique expérimentaux ou bien un bug dans ma carte son ou bien un problème de dissipation thermique ou bien une incompatibilité avec xp64 ou bien ma connerie.

Pour en revenir à la X1900 ou 7800 GTX 512 je pense qu’il faut prendre une 7900. J’ai payé ma 7900 GTX environ 650 €, j’ai jamais mis autant dans une cg, mais je ne regrette pas… :stuck_out_tongue:

Bon je raconte n’importe quoi je sais même plus de quoi parle ce thread je suis complètement latté je vais me coucher. :stuck_out_tongue: