Bon.. bah avis sur un new pc

Je resume : pc grillé, boulot, besoin de pc en urgence.

Budget : max 800-1000 euros

Besoins : Juste la tour : je reccupere l’ecran , souris, clavier dd externe de mon ancien.

en gros un pc de la mort qui tue, pour le traitement de fichiers print lourd avec CS3 et le jeu.

Donc, bonne CG, Ram… Le ssd c’est vraiment optionel…

Je compte aller le prendre en magasin professionel vu l’urgence, mais en lui demandant les pieces bien precises.

J’imagine que tu peux récupérer la licence Windows de l’ancien.

Je viens de tenter et j’arrive à 1000€ en faisant des concessions sur… presque tout !
Je dois être mauvais en config à prix raisonnable :frowning:

Voir chez materiel.net > <

Pour 50€ de plus tu aurais 16Go, utile pour PS. (Ou alors de la ram plus rapide)
Pour 30€ de plus tu aurais un ventirad Noctua (chez moi j’ai poussé le 3570k à 4,1 Ghz sans forcer, en baissant le voltage, et il dépasse pas 55°C… très bien pour des traitements photos lourds)
Pour entre 50 et 100€ tu passes d’une CG « meh » à une CG « yay » (la 660Ti est prévue pour le 16 Aout btw, ça pourrait être pas trop mal…)
Pour moins de 50€ tu peux avoir une alim plus sympa (genre une modulaire… (moi je peux plus faire sans))
J’aurais pas pris ce boitier non plus.
J’aurais définitivement pas pris cette carte mère ! Perso j’ai une V-PRO (sachant que je voulais pousser la fréquence du proc sans me poser de question)… mais une V tout court pour 30€ de plus c’est très très bien.
Le proc je trouve que c’est celui à acheter. Overclocké il envoie bien (le k est là pour ça ! c’est super facile. Sinon autant prendre moins gros…). Et sur de très gros travaux photo le 3770k n’est pas à exclure (mais c’est plus cher, c’est certain)
Le DD tu peux prendre moins en capacité, mais le prix /Go est moins intéressant. Habituellement je prends du WD Black, mais en ce moment ils sont BEAUCOUP trop chers.

Ah et le SSD c’est bien. Pour tout ce qui est programmes et OS ça aide beaucoup. Et les prix baissent bien.

Et j’ai volontairement oublié le lecteur/graveur DVD…

Voilà…

C’est pas ta config qui est trop chère, c’est le site sur lequel tu la prends qui l’est :slight_smile:

Plus sérieusement, je trouve la config de Lupuss plus complète et nvidia powah (désolé mais ATI j’y arrive pas).

Ta dernière AMD/ATI ça remonte à quand?

En tout cas c’est NVidia qui ne laisse pas le choix en ce moment. Ça fait 6 mois qu’ils sont totalement absents du milieu de gamme.
Et non les 560 et 570, même OC et même à prix réduit ne sont pas de bons achats (la 7850 non plus… mais un poil mieux quand même)

Celui de lupuss me parait bien . Je peut acheter les yeux fermés^^ ?

Edit : c’est fiable LDLC ?
edit 2 : qqun a un code promo ?

Jamais eu de soucis avec LDLC sur environ 25 commandes chez eux.

Effectivement ça fait un bail, mais depuis je regrette pas cette marque. je suis un fanboy donc mon avis ne compte pas :wink:

Drakulls > Si à toi il te parait bien… oui. Fonce.
Si tu arrives à commander un PC sur 2 recommandations et sans te poser de questions, vas-y. Moi je peux pas :slight_smile:

Sinon (c’est pas pour embêter, juste pour avoir une idée) sur le site « trop cher », en prenant le moins cher (sans prendre de la sous-marque) sur tous les éléments dont la marque n’est pas précisée sur le PC LDLC (parce que c’est ce qu’ils font généralement), j’arrive à presque 100€ de moins :

LDLC est TRES fiable. Tu peux tenter ta chance en tapant LDLC promo sur Google, de temps à autres on trouve des trucs sympas.

plusieurs milliers (oui oui…) d’euros déjà dépensé chez LDLC, jamais eu de soucis … (enfin, un jour, une barrette de ram envoyé en RMA, LDLC n’y pouvais rien, il m’on offert un joli bon d’achat en dédommagement)

Le SSD 60go, c’est limite. Surtout vu les prix actuellement.

Sinon, a part si tu recup des pieces de l’ancien (CG ? DD ? Lecteur optique ?), ca a l’air pas trop mal.

Dites ? arrivé au paiment dans le choix de la livraison y’a plus moyen d’avancer… Faut un temps avant que LDLC accepte une inscription ou quoi?

LDCL c’est top, aucun soucis avec eux, et ca doit bien faire 10ans que je commande des trucs chez eux

jte conseillerais bien


et

Et tant qu’a faire,c’est vraiment dommage que tu ne puisses pas attendre les 660ti qui arrive d’ici 15jours

[quote=« Haza, post:11, topic: 53705 »]
plusieurs milliers (oui oui…) d’euros déjà dépensé chez LDLC, jamais eu de soucis …[/quote]
Plusieurs milliers pour moi aussi chez LDLC et chez Materiel.net. Les deux se valent largement (sauf que le dernier à un point d’emport à 2km de chez moi et que leur site est plus sympa pour fouiller et faire une config rapidement :))

Mais c’était pas la question de base… au début il parlait config, vous dérivez ! :stuck_out_tongue:

Bien d’accord là dessus.
Et quitte à prendre un PC pas monté je ferais du custom et je prendrais que des pièces en sachant ce qui va être dedans (marque et modèle)

Bon… bha impossible de commander…

C’est le dieu du “je ne prends pas la première config qu’on me propose (et que j’aurais été capable de trouver tout seul en 5min) sans réfléchir” qui te protège !

ok c’est bon… Commandé la config de lupuss…

Bon maintenant que tu as commandé je peux te linker ça :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-pc-gamer-79020.html

Beaucoup de pièces en commun.
Différences avec le LDLC :

  • le boitier est beaucoup plus discret que l’autre tout en étant très correct (question de goût après… mais bon…)
  • la CG est une 560 Ti et non la 560 GTX simple, bridée
  • on connait la marque du disque dur (Seagate Barracuda, tout va bien)
  • on connait la marque de l’alim (une Antec HCG, c’est costaud)
    - il coûte 100€ de moins !
  • il n’a pas de SSD, vu que tu n’en voulais pas au début… mais si tu en veux un, avec les 100€ économisés tu peux acheter un Intel 330 garantie 5 ans de 120 Go, par exemple… (à la place d’une première gamme OCZ 60Go qui va retourner en garantie dans les 6 mois à venir)

oui c’est vrai que ca a l’air vachement plus intéréssant en effet. Mais bon. urgence veut dire urgence. Je ne crois pas quand meme avoir fait un mauvais achat.

Bon faut pas exagérer non plus hein chmop, le DD et l’alim seront aussi des trucs de marques connues, ça dépend juste des stocks disponibles chez eux.

Après faut voir aussi les FDPs. De mémoire, pour la Belgique, LDLD a toujours été moins cher (précision: j’ai acheté plein de trucs chez LDLC ET chez Matos.net donc non, je ne suis pas sectaire).

Mea culpa pour Drakulls: j’ai peut-être bien foiré en oubliant de te parler de LDLC Pro. C’est une version différente du site pour les professionnels et les sociétés avec un numéro de TVA, sur laquelle tu peux acheter tout les articles HT.