Bon ben voila c'est officiel :/

Je me demande si ça va changer des choses ou non…

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000023990.html

C’est pas non plus la place pour un débat jeux PC/consoles cela dit (même si je suis plutôt d’accord avec toi :P)

C marrant, ca fait comme sur le forum de Gamekult, ça part sur un sujet qui n’a rien à voir au final… L’inconstance de l’homme, décidément… :wink:

Bon les débats sur les boulays c’est pas ici hein alors on se calme un petit peu!

Et puis pour réagir un peu sur ce que dit Tbf sur les jeux console je dirais que je suis un peu “choqué” par certaine phrase!
Notamment la soit disante “linéarité affligeante” (t’y va fort sur le superlatif!) qui est totalement usurpé! Si tu parle de Pong je suis d’accord mais le jeux console a quand meme évolué depuis! Pour moi un jeu linéaire c’est un jeu où l’on fait tout le temps la meme chose, pas d’originalité, c’est pareille du début à la fin. Unreal 2 par exemple est à mon avis l’exemple meme du jeu linéaire alors qu’au contraire Mario 64 est au summum de la “non-linéarité”. Quant au “manque de nouveauté dans le gameplay” ça me parait tout simplement aberrant! Non pas que chaque jeu console ait un gameplay innovant mais pour moi ce mot prend tout son sens uniquement lorsque l’on a un pad (un vrai, made by Nintendo de préférence) entre les doigts! Les jeux nintendo sont d’ailleurs des références pour ce qui est du gameplay, de Mario World a Zelda OoT ils ont toujours su quoi faire pour apporter une vraie révolution!

Pour en venir à l’immersion je ne citerais qu’un titre en particulier: Shenmue (et puis Silent Hill 2 aussi;) ). Je suis d’accord pour dire qu’évidemment on est pas près d’avoir 3000 joueurs sur un serveur console mais si tu ne prend que le jeu solo on ne peut pas dire qu’il soit moins immerssif, tout dépend du jeu. Il faut bien comprendre que le jeu console n’ait plus seulement Metal Slug ou Space Harrier (genre j’avance, je débloque un nouveau truc, je refait le jeu…) et qu’il a beaucoup évolué. D’un point de vue experimental les développeurs console ont d’ailleurs fait beaucoup plus que les dèv. P.C (surement du à la prédominance du Japon qui, quoi qu’on en dise, fourmille d’idée!).

Enfin bref vu l’actu P.C actuel je crois que je me met pas le doigt dans l’oeil en disant que sans Internet le catalogue de soft serait très pauvre alors que la console gagne du terrain toujours avec des jeux solo…

Voila c’était Garuffo qui défend ses couleurs, sa passion et tous les jeux qui l’ont fait et le font encore revé (je dis pas que j’aime pas les jeux P.C, faut pas se méprendre!)

[Edité le 19/3/2003 par garuffo]

[quote]N’empeche, quand je dis que les jv c’était mieux avant, que les bons jeux actuels sont souvent ce qui marche le moins bien (looking glass, l’éditeur des thief, , a coulé), que les jeux jeux qui se vendent sont des clones de clones… mais moi on s’en fout ah ouais, moi je suis le boolay de la cafzone, ce que je dis c’est pas interessant, cassez moi, dites moi que j’ai rien compris sans argumenter vous génez pas…[/quote]On veut pas pleurer sur les gars de looking glass, vu qu’en grande partie ils se sont retrouvé chez waren spector (dev de Deus Ex , y a pire comme référence) et qu’ils nous préparent Thief3.

[quote]C’est marrant, TBF cite quasiment les même jeux que moi comme bons jeux actuels (rhaaa dark project) mais lui, ouhlà nan, mettons pas sa parole en doute hein…[/quote]La on parle de jeux d’infiltration, et comme sur PC , thief reste un des meilleurs en matière d’infiltration, c’est normal que TBF en parle.
Toi on te reproche de toujours te racrocher aux vieux jeux au point de ne jamais aimé les jeux récent. On verra comment tu réagiras à la sortie de thief3.

Pour ceux qui ont pas vu, caf a posté à ce sujet dans torréfaction vendredi (thread GameKult)

[Edité le 18/3/2003 par lucasbfr]

Attend, là c’est plus que flagrant ! c’est à peine si il me paraphrase, et tout ces arguments bidons que je me ramasse, lui y a pas droit…

[quote]mais moi on s’en fout ah ouais, moi je suis le boolay de la cafzone, ce que je dis c’est pas interessant, cassez moi, dites moi que j’ai rien compris sans argumenter vous génez pas…
[…]
Un boulet[/quote]Mhhh, fais pas ta victime, tu es pas innocent non plus, tu as des antécédents et puis moi aussi j’ai l’air d’un gros boulet parfois, mais ça n’a pas grande importance.
Certes personne ne t’aime, mais à qui la faute ?
Au reste du monde ?
Vas-y, je t’écoute, dis ce qui te gêne…
C’est qu’on te reproche ce que tu dis ?

Je m’y connais en boulet car j’en suis (parfois) un, mais j’y survis … :smiley:

N’y vois rien de méchant, je ne te haïs pas , je n’ai rien contre toi.
Don’t care about that …

çava, çava je change (et moi jla trouve pas si grande)

N’empeche, quand je dis que les jv c’était mieux avant, que les bons jeux actuels sont souvent ce qui marche le moins bien (looking glass, l’éditeur des thief, , a coulé), que les jeux jeux qui se vendent sont des clones de clones… mais moi on s’en fout ah ouais, moi je suis le boolay de la cafzone, ce que je dis c’est pas interessant, cassez moi, dites moi que j’ai rien compris sans argumenter vous génez pas…

C’est marrant, TBF cite quasiment les même jeux que moi comme bons jeux actuels (rhaaa dark project) mais lui, ouhlà nan, mettons pas sa parole en doute hein…

Bref, vous aimez pas ma minuscule (en tout cas pas si grande) couv’ de Tilt, je retourne chercher mon ShermanM4

Un boulet

:open_mouth: :open_mouth: Elle est pas un chtit peu énorme ta signature ??? :open_mouth: :open_mouth:

end[er] : arfl on a vu peu de personnes pour ce boulot mais je sais ce que je dis : je suis pas barbu :slight_smile: je devais avoir une barbe de 3 jours et mentalement tu me fais pousser des poils en plus :slight_smile: je n’ai jamais ete barbu de ma vie donc oui je suis sur moi aussi :slight_smile: la personne la plus essentielle devait etre willman je pense :wink:

garuffo : ce que je reproche aux jeux console, c’est leur linearite affligeante et leur manque de nouveaute dans le gameplay. C’est fait pour etre simple et pour etre joue 2h comme 4h max. Il n’y a pas de phenomene d’immersion comme dans un jeu purement pc. Ce que j’aime bien dans les adaptations de jeux console, c’est quand on finit un jeu, un truc se debloque pour donner envie de recommencer la partie mais de facon un poil differente. Dommage, la j’ai fini le jeu en difficile sans trop de mal (j’ai meme pousse le vice a me montrer discret le plus possible et a assommer au lieu de tuer) et y’a rien pour me motiver a la relancer. Thief iii voir meme peut etre metal gear solid 2 lui est superieur je pense (mgs 2 substance sort a la fin du mois sur pc et je sais deja qu’en finissant le jeu une fois, je pourrai y rejouer. Par contre, niveau immersion, j’y connais rien pour mgs2 :P)
La xbox live ne va pas changer grand chose je pense a part rajouter du contenu a des jeux console genre niveaux en plus et parties multijoueur a petite echelle. Je ne pense pas que ca sera un vrai concurrent du pc pour les jeux persistants (3000 joueurs sur un serveur) ou un bon jeu reseau avec 32 joueurs. De plus, il faut vraiment un clavier + souris pour certains jeux. UT Championship avec un joypad, c’est a se pleurer dessus

[quote]Snif, vous m’en avez fait changé ma signature avec vos conneries…[/quote]Ouais ben t’as gagné un tour supplémentaire pour en re-changer, c’est trop grand.

Pis c’est moche, mais ça c’est un avis personnel hein.

Garuffo, les jeux consoles, j’ai jamais accroché, trop fades, pas assez profonds, souvent linéaires sans compter l’IA qui laisse à désirer. bon, ok, certains sont cool mais cela ne vaut pas TA (ou WIII) et ses raccourcis claviers ou encore Battlefield 1942 ou même UT2k3. La démocratisation des jeux en ligne sur consoles genre XboxLive devraient résoudre ce problème (à moitié) et annoncer, j’ai bien peur, un déclin relatif pour nous, les « PC Gamers ».
C’est vrai que ce putain de piratage… Grrr… :angry:
Bon, mais là je m’égard…

Snif, vous m’en avez fait changé ma signature avec vos conneries…

quoi qu’on en dise, joystick c’est quand même un certain esprit du jeu vidéo qui a disparu partout ailleurs…

[quote]Vi, bien parlé TBF…
Et puis, c’est clair, Splinter Cell ne vaut pas 9… C’est complètement linéaire, un jeu console, je répète ce que tu as dit mais c’est ce que je pense…

Pitié que les gars de Joy’ ne se cassent pas…

CONTINUE THE DREAM[/quote]
Mais qu’est ce que vous avez avec les jeux consoles??? Ils ont quoi de plus linéaires que les jeux P.C??? :casstet: :casstet: :casstet:

Tbf > je sais que jai des pbs de mémoire mais qd même… J’étais en entretien avec toi, Gouky et une autre personne (la plus essentielle sur le moment en fait, lol) qd vous recherchiez un escl… un mec pour repomper sur le tt nvo tt bo tt seul tt inutile (avec le recul) Apple les anciens nums de Joy. Tu étais assis à droite en entrantdans le bureau, Gouky à gauche. Et tu as les cheveux noir et à l’époque, la barbe.

Si non, en tout cas je me souviens parfaitement que TBF m’a été présenté comem étant ce gars ^^

Vi, bien parlé TBF…
Et puis, c’est clair, Splinter Cell ne vaut pas 9… C’est complètement linéaire, un jeu console, je répète ce que tu as dit mais c’est ce que je pense…

Pitié que les gars de Joy’ ne se cassent pas…

CONTINUE THE DREAM

ender : non tu dois confondre, je suis pas barbu moi :wink: au pire j’ai une barbe de 2 jours mais ca me met dans la categorie mal rase; pas dans celle des barbus :stuck_out_tongue: tu te bases sur une vieille photo de webcam ?

Prions mes frères pour le salut de l’âme tourmentée de Joystick en ces temps obscurs (et croisons les doigts très forts pour qu’il s’en sorte sans trop de bobo)

Quand je vois “Future” je peux pas m’empêcher de penser à 8 Mile ^^

[Edité le 15/3/2003 par End[ER]]

Moi aussi je suis triste que Future est acheté les Joys
J’espère qu’il ne vont pas toucher à la ligne éditoriale
(qui serait l’ERREUR de leur vie)
Mais Quid de Joypad ???
(Oui, je suis geek mais sur console …)
Est-ce que Trazom, Chris, RaHan et les autres resteront ???