Je suppose que suite au thread des metiers vous êtes pour la plupart au courant; je me suis fais serré par les condés (entre autre) pour nuisances sonores.
Comme j’ai autre chose à foutre que de donner mon pognon à l’état connement et que si je veux récupérer ma carte grise , il faut que je descende en dessous de 93 dB (oui , j’ai été mesuré à 103 dB à 6500 T/min) ; je me suis dis que les motards du coin avaient peut-être de bonnes adresses pour dégoter un pot homologué qui ne me fasse pas perdre 10ch et surtout qui coute moins cher que l’origine.
Non , je n’ai pas retrouvé mon pot d’origine que je pensais avoir conservé précieusement.
Oui j’ai les boules.
PS : Good_boy , sur ton site anglais, je n’ai vu à aucune étape de la commande un endroit où préciser l’année de la bécane, de plus je n’ai vu nulle part si les silencieux proposés étaient homologués ou pas .
Juste une question, pourquoi en 2 roues on utilise des pots non-homologué ? Parce qu’à part le fait de risquer de se faire serrer par les flics et de me reveiller en plein milieux de la nuit parce que la N187 est bien bien droite près de chez moi…
Y’a un gain de puissance si indispensable que ça ? (je suis totalement noob niveau 2 roues, même les solex hein, donc c’est purement à titre informatif)
[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 13 Sep 2005, 10:04’]Juste une question, pourquoi en 2 roues on utilise des pots non-homologué ? Parce qu’à part le fait de risquer de se faire serrer par les flics et de me reveiller en plein milieux de la nuit parce que la N187 est bien bien droite près de chez moi…
Y’a un gain de puissance si indispensable que ça ? (je suis totalement noob niveau 2 roues, même les solex hein, donc c’est purement à titre informatif)
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En fait , le gain de puissance n’est pas toujours vérifié, il est des pots homologués qui font gagner pas loin de 3 chevaux à la bécane alors que leur pendant racing ne fera rien gagner du tout.
Me concernant , ma bécane était vendue avec le racing, de plus , circulant pas mal Boulot-maison , le bruit est un plus non négligeable au niveau sécurité; en effet , les distraits (hem !) qui ne regardent jamais dans leur rétro on des chance de m’entendre arriver avant de me déboiter à la gueule.
Après , ya le bruit du 600 à 15000 t/min , ça ne se raconte pas, ça se vit.
En tout cas , mon porte monnaie commence un peu trop à le vivre lui, donc on va devenir raisonnable , arrêter de faire le kéké et se trouver une joli cartouche “barely legal”.
EDIT : Tiens , GB , j’ai trouvé CA , t’en penses quoi ? Les prix semblent corrects.
Moui moi c’est plus pour uen question de bruit qu’auter chose. Attention je parle pas d’un pot qui va réveiller tous les voisins à 10km à la ronde (les harley font ca très bien), mais d’améliorer la sonorité. Un bruit d’échapement de porsche est bien plus agréable qu’une 4L hum ? Ben c’est un peut la même chose pour les 2 roues. A part quelqeus exceptions (le pot de la kawa Z750 qui fait un beau bruit grave surtotu en vieillissant un peu), le bruit est pas franchement top. un beau bruit grave qui d’un moteur quironronne, hummmmmmmmmm.
Voila
Sinon ouai j’ai pas d’adresse mais j’avoue que ca m’intéresse aussi pour changer sur ma future bécane sans être hors la loi
Bon , Good_boy , te casses pas le cul , j’avais oublié que j’avais une ardoise chez mon concessionnaire , je lui ai commandé un devil carbone .
Dans le test , il fait perdre 1,3 ch mais je m’en fout , ça ne m’empêchera pas de te pourrir sur la piste et comme ça je ne débrayerai plus dès que j’aperçois un képi.
Ceci dit n’hésitez pas à continuer le thread , je pense qu’il y a pas mal de futur motards ici que le sujet interresse.
EDIT : Tient , je ne savais pas que la chicane était amovible . Je pourrais toujours m’amuser un peu de temps en temps.
[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 13 Sep 2005, 10:19’]Bon , Good_boy , te casses pas le cul , j’avais oublié que j’avais une ardoise chez mon concessionnaire , je lui ai commandé un devil carbone .
Dans le test , il fait perdre 1,3 ch mais je m’en fout , ça ne m’empêchera pas de te pourrir sur la piste et comme ça je ne débrayerai plus dès que j’aperçois un képi.
Ceci dit n’hésitez pas à continuer le thread , je pense qu’il y a pas mal de futur motards ici que le sujet interresse.
[right][post=« 396649 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah bah je t’avais fait un zouli PM avec pleins de sites et tout
[quote name=‹ M_le_maudit › date=’ 13 Sep 2005, 08:59’]… je me suis fais serré par les condés (entre autre) pour nuisances sonores.
[right][post=« 396591 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans déconner, je t’avais pas entendu arrivé pourtant…
Bonjour, je recherche un echappement Leovince pour mon Yam 660R . J ai trouve sur un site http://www.automotor…ement-moto.html des echappements Leovince à de super prix. Quelqu’un connait il ce site Merci
Ha ben tiens, étant tout novice dans le milieu de la moto…
Les contrôles sont fréquents ? l’amende coûte cher ? C’est quoi le tarif ? immobilisation du vehicule + remise aux normes ?
Perso, j’ai jamais compris l’intérêt de mettre un autre pot que celui d’origine (même si j’ai eu des échos comme quoi ça pourrait permettre de moins consommer).
Et l’argument de Maudit qui consiste a dire que ça permet aux automobilistes d’entendre la moto de loin, c’est juste du bullshit.
Quand on est a pied, à l’arrêt, la oui on l’entend de loin
Quand on est en voiture, a 90km/h, on l’entend qu’au tout dernier moment et ça peut même être dangereux car la voiture peut faire une embardée a cause de la surprise.
Bref, a part faire le mariole « grokikitoutdur » « regarde, j’ai un plus gros pot que toi », ça sert a rien, sauf a engraisser l’état.
PS: ceci ne représente que mon avis personnel au vu de mes connaissances actuelles du sujet, si un motard me montre par A+B que ça a un réel intérêt, on verra
Tu comprendra quand tu aura fait un César de ton pot d’origine : les adaptables sont à 90% du temps (beaucoup) moins cher. Exemple sur un SV Euro3 : pot d’origine, 1350€ ; pot adaptable : ~400€ en moyenne…
L’autre intérêt est en compétition : beaucoup plus léger (surtout avec les nouvelles normes Euro et les pots catalysés), de l’ordre de 4 à 5 fois (voire mieux quand tu passe de 2 pots à un seul). L’amélioration des performances, c’est uniquement en changeant toute la ligne et en réglant aux petits oignons, donc c’est pas tout à fait le même coût.
Sauf dans le cas ou tu as des partenariats tel Arrow avec Triumph qui développe sa gamme main dans la main, pour in-fine équiper dans le cas de la 675, une Daytona de compét aux petits oignons, comme la 2012 de JOHN SIMPSON en SBK 600:
J’ai lu que le gain de perf pouvait monter a +/- 10ch gagnés.
Après le son est vraiment super BANDANT Et quand tu es sur la moto, ça fait partie du plaisir à n’en pas douter.
Le son rauque de la StreetR avec les Arrows te mets la patate en grand dès les premières ouvertures.
Comme je le disais un peu plus haut, en moto on entend énormément les bruits embiant donc celui de sa moto. Et sans aller jusqu’a enlever la chicane, un pot adaptable permet souvent d’améliorer la sonorité. C’est comme ta voiture, tu préfère qu’elle ai le bruit d’une Porsche ou d’une 4L ?
perso sur ma titine j’ai un V8 de 310 cv . ben le bruit est velouté mais surtout : tres tres tres faible ! à un point que j’ai du mal à changer les rapports en sequentiels car j’entends pas le moteur sans le rappel dans l’habitacle via les HP . alors parfois je descends les vitres pour en profiter un peu en ville et le bruit est magnifique mais doux . ca gene moins les voisins .
Hors en moto c’est le contraire, faut que ca hurle pour trouver ca bandant et je comprends pas trop.