Bon jeux sur Playstation 1

Perso, les musts en Multiplayer sur PS sont ISS Pro2 et Micromachines V3, des pures petites marveilles de fun! Reste plus qu’à investir dans un quadrupleur et la fête est complète! Et le Crash Kart n’est que Crash Team Racing, et bon, c’est pas trop mirobolant… Enfin, c’est ce que j’en dit!

Sinon, si tu aimes le Tactical et le Jap, je ne peux que te conseiller cette superbe série qu’est Super Robot TaiSen, un pur chef d’oeuvre!!!

Ce message a été édité par Shining_Shiva le 13/08/2003

Pour le multi, en plus de ce qu’a dit Edea Parker, je te conseille :

  • foot : la série des ISS/Wining Eleven
  • parmis les Crash : Crash Bash ! Délirant à 2 ou plus

y en a des tonnes :
fear effets 1 &2 : excellent
Metal gear solid 1 & mission pack
Wipeout 1,2 et 3 (moins le 3, mais bon)
Crash bandicoot 1 & 2
Vib Ribbon
Parappa the rapper

heu et puis pleins d’autres encore

Y a pas des jeux rigolos multi qui soient pas de la baston, de la course ou du foot ? Je sais pas, un truc du style micromachine v3 (genial celui-la), ou bomberman (il en existe un sur playstation ?).

[quote]Y a pas des jeux rigolos multi qui soient pas de la baston, de la course ou du foot ? Je sais pas, un truc du style micromachine v3 (genial celui-la), ou bomberman (il en existe un sur playstation ?).[/quote]Bomberman existe (pochette blanche avec la tête des bomberman en gros), mais c’est une perle rare…

Bust-a-move (le dernier permet de jouer à 4 si ma mémoire est bonne)

Y’a un crash bandicoot qui copie le concept de Mario Party (Crash Bash ?!?)

Et si ma mémoire est bonne, il y a Track and Field pour bousiller poignets et manettes !

Sans vouloir foutre la merde, Micromachine, c’est un peu de la course quand même !!!

[quote]

BarracuddA a dit ça, c'est vrai, regardez 2 lignes plus haut si vous ne le croyez pas :

Sans vouloir foutre la merde, Micromachine, c’est un peu de la course quand même !!! [/quote]Ouais enfin c’est de la course rigolotte a la mario kart, pas un truc serieux du style Grand Turismo. [/quote]Bon, si tu le prends comme ça, achete Crash Team Racing, surement LE meilleur jeu fun “à la mario kart” sur PS…

Ce message a été édité par BarracuddA le 13/08/2003

[quote]Sans vouloir foutre la merde, Micromachine, c’est un peu de la course quand même !!!

[quote]En fait je cherche surtout des jeux multi pour jouer avec des potes et se fendre la geule. Pour le reste j’ai mon PC qui m’occupe déjà pas mal…[/quote]il y a Worms qui est excellent quand on veut passer un aprem’ avec ses potes.

Micromachine V3 a une suite vous savez, ça s’appelle Micromaniacs et c’est encore plus fun :wink:

Dans le genre jeux de courses y’as les incontournables Gran Turismo mais ça reste très simulation, pour du fun vaut mieux se tourner vers un Ridge Racer, ou évidemment Crash Team Racing (à plusieurs c’est que du bonheur celui là, le mario kart de la PSOne)
Crash Bash est sympa aussi pour se lancer des défis sympas jusqu’à 4 joueurs.

On peut aussi citer Wors Armaggeddon, que je ne prend même pas la peine de présenter, je crois que tout le monde connais, et Track & Field, simulation d’athletisme, bien marrant pour humilier les potes au 100 mètres ou aux haltères…

Enfin de toute façon la ludothèque de la bestiole est vaste donc ma liste ne saurait être exhaustive, tu as le choix :wink:

[quote]Euh, et les rpg t’aimes pas? non parce que la PSOne c’est juste le paradis du rpg-gamer…impressionant! là tout de suite :

  • Vandal Hearts ( tactique )
  • Suikoden 1 & 2 ( raaaaah )
  • Final Fantasy ( VI, VII supra-rah, VIII, IV )
  • Chrono Cross ( enfin là c’est en import )
  • Vagrant Story ( j’attends toujours une suite, snif )
  • Front Misson ( tactique aussi mais mécha 
  • Star Ocean
  • Tales of Phantasy
  • Valkyrie Profile

Bref…j’arrête, mais essaye au moins un peu, sinon tu vas passer à côté de sacrées perles [/quote]Ne (surtout) pas oublier Legend of Mana (j’y joue, c’est trop de bonheur)

EdeaParker> ouais, les FF, avec le 7 et le 8 aussi hein (le 9 était pas assez du à mon goût)…

Comme déjà cités plus haut, en solo je retiendrai surtout Wipeout 2 et le brillant Castlevania : symphony of the night.

Sinon comme rpg sympa, mais uniquement dispo en import (), il y avait Xenogears qui était vraiment bien.

Je suis un peu Hors-Sujet, mais on n’a pas le droit de posséder une Playstation sans avoir LE chef-d’oeuvre de la console. Ze jeu que je place en haut de mon panthéon à côté de secret of mana et de Half-life.

Vagrant Story est une réussite absolue. J’adore ce jeu.
Sinon les Wipeout sont également des indispensables. Et si tu n’en ai pas lassé, Tony Hawk Pro Skateboarding à 2 ça le fait.

Les fear-effects, personnellement, j’ai détesté la maniabilité à la resident evil qui m’a fait pété des plombs pendant les scènes d’actions.

En baston, Street Fighter Alpha 3

[quote]Salut

Il y a aussi Soul Calibur.
Ce message a été édité par dingoo le 13/08/2003[/quote]wtf ?
ya pas un probleme la ?
Soul Calibur n’existe que sur Dreamcast et en arcarde sur un systeme pareil à une ps1 (mais pas de jeux sur ps1 ahaha).
Tu dois confondre avec le premier, mais je me rapelle plus du nom =)

[quote]Correction : sur PS c’est Soul Blade / Soul Edge (suivant la version), Soul Calibur est la suite mais qui n’est sorti à ma connaissance que sur Dreamcast. Et on attend Soul Calibur II sur PS2, GC, XBOX en septembre pour l’Europe.
Mais c’est clair que Soul Blade est fantastique.
Si tu veux des noms de jeux, tu devrais dire quel genre tu recherches [/quote]autant pour moi 8)
Ce message a été édité par spook le 13/08/2003

[quote]Correction : sur PS c’est Soul Blade / Soul Edge (suivant la version), Soul Calibur est la suite mais qui n’est sorti à ma connaissance que sur Dreamcast. Et on attend Soul Calibur II sur PS2, GC, XBOX en septembre pour l’Europe.
Mais c’est clair que Soul Blade est fantastique.
Si tu veux des noms de jeux, tu devrais dire quel genre tu recherches [/quote]Ta réponse est là spook…

[EDIT] : Ok tu as corrigé avant moi ok…

“Impressionnant , très impressionnant mais tu n’es pas encore un jedi!”

Ce message a été édité par Raistlin le 13/08/2003

et il y a toujours les portages de jeux Neo-Geo comme par exemple…

metal slug
Metal Slug
METAL SLUG

METAAAAAAAAAL SLUUUUUUG

sans oublier, bien sûr, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Metal Slug X, …

[quote]Vib Ribbon[/quote]seul count0 en a parlé !!!
rhalala !
ce jeu déchire ! comme quoi, un bon gameplay est beaucoup plus important qu’un graphisme top moumoute !

wipe out… le 2097 est considéré par le meilleur par beaucoup (ps1/2 compris)
Ce message a été édité par titibgosse le 13/08/2003

Je doit faire honneur a ma reputation :

Achete Symphony of the Night !!!

Le meilleur Castlevania toute consoles confondues (mis a part l’excellent Rondo of Blood sur PC Engine qui garde une grande place dans mon coeur).

Sinon il y a d’autres bon jeux que certains semble oublier.

Colony Wars et Colony Wars Vengeance de Psygnosis. Ces jeux donnent une bonne fessee a rogue leader avec en plus une ambiance et un scenario avec mutliples embrenchements sympa (selon moi. en tant que fan du genre j’ai été déçu par rogue leader lors de sa sortie).

Tenchu merite aussi d’etre cité. Le jeux de ninja qui tue bien.

Les Resident Evil restent malgré tout une très bonne série.

Silent hill premier du nom est pas mal aussi, mais il reste à des années lumières du 2.

Question de gouts… moi (et pas mal de fan de la série que je connais), je prefere SH 1 & 3 au 2 (SH3 étant une suite plus oui moins direct du 1, avec le même esprit en tout cas, avec que SH2 est assez different). Le 2 est pas mal ceci dit, et je sais pas si on peut vraiment comparer, il est plus “psychologique” que le 1 en tout cas…

'fin perso, le 1 reste quand même ma référence du survival horror, ce jeu m’a fait faire de ces cauchemars…

  • Dance Dance Revolution, surtout le 3th Mix, et le 5th Mix

  • ISS Pro Evolution 2

  • Street Fighter Zero 3 (Oulala, c’est de la bombe, et c’est déjà cité )

  • Gran Turismo 2

Par contre, concernant Metal Slug, j’suis pas trop d’accord, le jeu est bien en deça de l’original en MVS ou Neo Geo…

Voilà…

Ca m’a donné envie de resortir mes playstation magazine… Je vais bouquiner tout ca et si j’ai trouvé qqchose d’interressant, j’édite…