Bon, mais finalement ça donne quoi une R7500 sur la télé?

Voilà voilà, bonjour à tous, la question que je me pose pour le moment est celle là : est-ce que la qualité d’une sortie tv en général (ou d’une radeon 7500 en particulier) est d’assez bonne qualité pour valoir l’achat d’une télé spécialement pour mater ses dvd et films de vacances (non raccordée à la télédistrib donc…) j’ai eu des avis assez contradictoires mais aucun ne m’a convaincu totalement donc je m’en refère à vous, geeks, pour m’éclairer la dessus (passke ca serait bête de se retrouver avec une belle télé toute neuve et une image dégueu dessus) donc, ça vaut le coup d’acheter une télé maintenant comme ça ou est-ce que j’attends plutôt un peu plus pour acheter la télé et un lecteur dvd/divx comme les kiss par exemple?
merci d’avance de vos réponses…

Avec un câble composite (donc pourri), c’est vrai qu’on a du mal à lire lais la télé est pas faite pour. Parcontre les divx ça passe mieux que sur un moniteur (la télé lisse les pixels)

Concernant la kiss, le porgressive scan c’est utile pour les projos.

Pour avoir testé les 2 (radeon et platine kiss) mon choix c finalement comlétement porté sur la platine kiss ( je m’en suis acheté une suite a ce test).

Pour ta premiere question la qualité de la sortie télé est tres bonne et tu peux largement regarder tes divx sur ta télé. Je l’avais raccordé via un cable svhs et pas de probleme.

Par contre j’ai essayé la platine kiss et la ct bohneur. Au niveau qualité d’image il n’yavait pas de différence (pour mes yeux inexpérimenté cela dit) mais le confort d’utilisation etait incomparable. Le pc c bien mais ca fait du bruit c chiant et si ton pc n’est pas a coté c toujours bien le bordel pour passer en mode tv.

Le gros probleme de la platine kiss c qu’elle ne lit pas les divx 3 apparement c plutot répandu.
Heureusement pour moi je n’en avais que 3 :smiley: donc ca ne m’a pas enpéché de dormir.
Le tout maintenant c de faire gaffe au codec utilisé avat de graver une galette pour rien…

Chose sympa c qu’on peut mettre la platine a jour ce qui est sympa pour le futur.
A noté que le nouveau model DP500 est équipé d’un port ethernet :stuck_out_tongue:

Coté lecture DVD c bohneur parceque le progressive scan fait des merveilles. C plus beau que ma ancienne platine (une sony en plus, ce qui me fait sourire qd on parle de bas de gamme pour la kiss…)

Maintenant entre les 2 ca depend de ton budget parce la platine kiss c qd meme 450 €
et un vieux pc de recup peut etre suffisant.
Cela dit et je le repete le confort d’utilisation que cette platine m’a apporté m’a définitivement fait craqué.

LA TOP ASTUCE DE LA SEMAINE:

Un pote tourne sous Win XP…En semaine il ramène son PC sur la Fac, pas d’ ecran, on utilise la sortie TV de sa Radeon…(je C plus laquelle C, C pa la 9500, ms 128 Mo DDR dessus qd même).

Jouer à Morrowind C sympa (forcement on perds en qualité, ms C pa grave), pour les DVD, C “nickel chrome fer aluminium”…Par contre pour le TEXTE…C’ EST GIGA Degueux !!!

Et là, l’ astuce de Pierrot Le Fou…

Windows XP -> Panneau de config’ -> Options d’ Accessibilité et hop, on choisit la taille des caractères jusqu’ à ce que ce soit lisible…Et hop, on arrive enfin à lire les txtes sans mettre en 72 a chaque fois, Ou pour lire les noms des dossiers dans le postes de travail…

CT dur hein !

Nous on est parfaitement satisfaits par le résultats…Et vous?

[Edité le 16/2/2003 par PierrotLeFou]

Non non, ct pas QUE à cause de la résolution, l’image était vraiment crade, avec des espèces de lignes multicolores un peu partout.

[Edité le 15/2/2003 par universal_tonton]

ouais mais ca c’est normal vu la résolution d’une téloche… ce que je demandais, c’est si la qualité était si bonne que ça, si y’avait pas des saletés genre l’image qui trempble, avec des lignes qui se balladent à travers tout ou des trucs comme ça…

[quote]Le portable de ma copine a une 7500 et pour les divx c’est nickel.

La kiss j’y fais pas confiance c’est du bas de gamme tout de même.[/quote]Elle (tu ?) l’a branché comment ? Avec un cable S-Vidéo ? Parce que c’est que j’ai fait personnellement (avec aussi un portable équipé d’une R7500), et j’ai été supre déçu de la qualité. Enfin, pas celle du DivX qui a l’air d’être top, mais celle de la transmission, ki était vraiment affreuse. A tel point ke, par exemple, impossible de lire koi ke ce soit sous Win.

Personnellement je dirai que cela vaut le coups d’acheter la tele car il faut savoir que la définition d’une télé est bien inférieure à celle d’un écran d’ordinateur!
De par ce fait, les petits défauts qui pourraient apparaître sur ton éran n’apparaîteront pas sur la télé!!
Pour des vidéos bien faites, on pourrait presque croire que c’est un DVD qui passe sur la télé.

Voilà, c’était mon avis personnel sachant que j’ai une tele et un lecteur DVD de salon mais que cela ne m’enpêche pas de regarder mes vidéos de vacances via la sortie télé de ma carte graphique (qui n’est pas une radeon 7500!!)

Le portable de ma copine a une 7500 et pour les divx c’est nickel.

La kiss j’y fais pas confiance c’est du bas de gamme tout de même.