Bon on rigole pas ... faire une fonction en c++ ... j'y arrive pas

[quote]C’est parce que anneeNaissance, tout comme nom et prenom sont des variables globales, déclarées au tout début du source en dehors de tout bloc et donc visibles (== utilisables) dans tout le programme, et donc a fortiori dans main(…),  Procedure1(…) et Fonction(…) ici.
Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003[/quote]On est d’accord sur le faite qu’elle soit globales, je relevais juste que c’est pas sexy c’est moins safe, et que ce serait mieux de les passer en paramètre.

On m’a toujours dit d’éviter les variables globales, et si c’est pour un exo, ça peut donner quelques points en plus.

Donc mieux vaut taper quelques lignes suplémentaires, comme ça on n’en parle plus, il auras plus de points et j’aurai raison .

Comme ça je suis tout le monde est content…

Edit: Ajout de fautes d’orthographes…
Ce message a été édité par Dadal le 23/09/2003

Bah voilà kayl, à défaut d’avoir pu avancer dans ta compréhension des différences entre une fonction et une procédure, tu auras remarqué qu’il y a de multiples manières de compliquer un problème simple en programmation 

Hahaha trop trop bon ce thread, le mec debute en programmation il demande simplement une aide (soit dit en passant vous lui faites son exo ) et vous finissez en bataille de syntax et de code en parlant secu & co, mouhahaha

bande de nerdz

Ce message a été édité par Donjohn le 23/09/2003

Je sais pas pourquoi, mais ça m’a rappeler ça.

Bon soit dit en passant, c’est plus pour prendre des bons (en tout cas j’espère) réflexes dès le début plutôt que de vraiment parler sécu etc…

edit: + de 50 fautes/ligne => dodo…
Ce message a été édité par Dadal le 23/09/2003

je pensais pas que mon thread serai si aprécié, merci tout le monde, même si j’avoue que sur la fin j’ai rien mais alors rien capté !!!

je vais simplement essayer de comprendre pourquoi ca merde à partir de vos exemples et faire ce bout de code moi-même, je le lacherai pas, j’y arriverai.

T’inquiete KayL, tu reviendras dans 2 ans et tu comprendras, enfin tu comprendras…

tu comprendras de quoi ils parlent…
Quand a savoir pourquoi ils en parlent…
c’t’une autre histoire…

(Je suis tout de meme etonne (voir decu… sisi decu…) que personne ici ne nous ai sortie un singleton construit en static base sur un template dataInCalcOut…
Le niveau baisse par ici… z’etes pas au top de votre forme les gars )

[quote]je vais simplement essayer de comprendre pourquoi ca merde à partir de vos exemples et faire ce bout de code moi-même, je le lacherai pas, j’y arriverai.[/quote]Magnifique réaction, un futur vrai de vrai! Il est clair que le moyen le plus efficaces pour apprendre au début c’est d’essayer par soi-même! Si par exemple tu vas demander de l’aide sur un forum tu vas tomber sur une bande de vieux de la vielle qui vont t’embrouiller davantage qu’îls ne t’aident…

A count0:
J’ai hésité à sortir des template metaprogramming et des passages en assembleur mais je me suis dit que j’attendrai qu’il ait un mois de progra dans les jambes…

(Je suis étonné de ne pas avoir eu droit à une version C# par Glop! )

Bonne chance KayL car t’as pas finit de te maltraiter le cerveau si tu veux continuer en progra…

merci la cafzone, j’ai réussi à faire marcher ces satanés bouts de ligne de code