Bon plan pour organiser une soiree

Je vais la faire court, j’arrive sur mes 30 ans et vu le chiffre, je me vois mal ne pas organiser une teuf pour faire passer la pillule :cry:

Mon soucis c’est de trouver un lieu pour rassembler tous mes potes.

Je vous expose rapidement les conditions :

  • 30 personnes en gros (et c’est que le premier jet d’invité…)
  • possibiltié d’amener son propre alcool ou tout du moins 3/4 caisses de champagne.
  • possibilité d’un buffet, au pire plats d’un bar (le bar doit etre ok sur le point précédent). Mais je dois pouvoir servir MES gateaux.
  • possibilité de brancher des platines et d’avoir du bon son
  • pas trop cher… (j’ai aucune idee sur le prix d’une reservation comme ca).
  • des tables et des chaises pour ne pas forcer tout le monde à rester debout mais il faut un dance floor quand meme.
  • en Ile de France, quoi que si vous avez un plan chateau/baraque pas cher, ca se reflechit :slight_smile:

Surtout je ne veux pas demander à mes potes de « payer » la soiree, c’est à dire de payer leur bouffe et alcool toute la soiree. Au pire, je peux demander à ce que le plat principal soit à leur charge. Mais je dois pouvoir fournir le champagne et les gateaux sans que le « lieu » ne m’emmerde sur ce point. Et evidemment si je fournit l’alcool en partie, il faut que la soiree soit privée.

Je suis aps expert dans le domaine donc j’en appelle à la Geekzone pour voir si vous avez de bons plans. Lachez vous sur les idees ! Et surtout, le plus important au final : COMBIEN DE € ?

PS : ceux qui me connaissent IRL devrait eux aussi reflechir, vous êtes dans la liste. Présicion : je veux pas organiser une soire geek, mais une soiree pour tout le monde, dames compris :crying:

Vois avec les MJC sales des fetes et centres sociaux, etc…
Je sais qu’ici (Marseille) certains centres Léo Lagrange louent leur locaux pour des soirées à “pas trop cher” je peux pas t’en dire plus…

Vu ce que tu veux je pense qu’il faille que tu loue une salle (salle des fêtes ou autre) et que tu achète des plats à un traiteur (faire la bouffe pour 30 personnes c’est vraiment du taff). Après un truc qui peut servir (ça dépend du niveau d’alcoolisation des invités) c’est une 2ème pièce pour faire dormir/entreposer les ivrognes.
Renseigne toi auprès de la mairie de ta ville, ils devraient pouvoir te donner les prix (même si il faut pas hésiter à aller chercher un peu plus loin).

J’ose ?

Allez, j’ose.

http://www.1001salles.com/

(ou comment une pub matraquée à la télé devient la réponse évidente à ce genre de question)

[quote=“yavin, post:4, topic: 49225”]J’ose ?

Allez, j’ose.

http://www.1001salles.com/

(ou comment une pub matraquée à la télé devient la réponse évidente à ce genre de question)[/quote]
vu que je regarde trees peu la TV, c’est un bon lien, je vais fouiller car il y a l’air d’avoir de tout (du TRES cher au abordable)

[quote=“yavin, post:4, topic: 49225”]J’ose ?

Allez, j’ose.

http://www.1001salles.com/

(ou comment une pub matraquée à la télé devient la réponse évidente à ce genre de question)[/quote]

pfffff ils ont fait une faute … y’a qu’un seul L a “sales”…

Comme je te le disais sur IRC, je peux m’occuper d’amener platines et tables de mix, s’il y a besoin, à partir du moment où quelqu’un s’occupe de me lifter. À toi de voir si tu veux orienter le truc vers une soirée dansante ou pas. Dans le cas contraire, un player MP3 et un bon ampli feront amplement l’affaire. :slight_smile:

Tiens-moi au courant et préviens-moi pas trop tard de ta décision, que j’aie le temps de m’organiser.

30 personnes ( et surement au moins le triple ), cela peut se faire de manière très sypa sur une péniche.
Je n’ai pas d’adresses, j’ai juste été invité récemment, et cela me semble remplir une partie de tes critères.