Bon portable à moins de 1500 euros ?

Moi, je viens d’acquerir un Inspiron 9200 P4 M 1.8GHz, 1GB Ram, 60Go 7200 RPM et ATI 9700 128MB, ecran 17" WXGA pour 1378 euros (ou plus exactement $1820) :wink:
Hehe, 3h au telephone avec le manager et un discount special!
Je precise quand meme que Dell est un peu moins chere aux USA (ou j’ai fait mon achat). Mais ca vous donne quand meme une idee.
Quelque chose que tu peux essayer, c’est Ebay. Je regardais en meme temps sur ce site au moment de mon achat, et un Inspiron avec une config. assez identique est parti pour 1270 euros!!!(a ce prix, dans la boite, scellee) Je sais, incroyable mais VRAI.

bonne chance!

[quote name=‹ matthieu_fr › date=’ 16 Jan 2005, 03:06’]Moi, je viens d’acquerir un Inspiron 9200 P4 M 1.8GHz, 1GB Ram, 60Go 7200 RPM et ATI 9700 128MB, ecran 17" WXGA pour 1378 euros (ou plus exactement $1820) :wink:
Hehe, 3h au telephone avec le manager et un discount special!
Je precise quand meme que Dell est un peu moins chere aux USA (ou j’ai fait mon achat). Mais ca vous donne quand meme une idee.
Quelque chose que tu peux essayer, c’est Ebay. Je regardais en meme temps sur ce site au moment de mon achat, et un Inspiron avec une config. assez identique est parti pour 1270 euros!!!(a ce prix, dans la boite, scellee) Je sais, incroyable mais VRAI.

bonne chance!
[right][post=« 322830 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sans vouloir faire le sale il fait combien de Kilo ? Et combien d’épaiseur ?

Autonomie ?

A vue d’oeil c’est pas un portable pour moi…

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 16 Jan 2005, 10:17’]Sans vouloir faire le sale il fait combien de Kilo ? Et combien d’épaiseur ?

Autonomie ?

A vue d’oeil c’est pas un portable pour moi…

Koubiak
[right][post=“322849”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Check sur le site de Dell. Je crois que c’est autour de 3kg. C’est pas la version XPS qui est vraiment faite pour les gamers et qui est vraiment lourde.
PS: le prix du portable est, fait le test, autour de 2300 euros. Les Inspiron 9200 sont pas les versions petits prix de Dell.

Les Acer ont une coque plus fragile que la moyenne, dixit un prof qui a eu pas mal de portables. Moi je te conseillerais Toshiba, c’est les meilleurs en pc portables

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 16 Jan 2005, 19:37’]Les Acer ont une coque plus fragile que la moyenne, dixit un prof qui a eu pas mal de portables. Moi je te conseillerais Toshiba, c’est les meilleurs en pc portables
[right][post=“322942”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout depends de la gamme je suis trés content de mon M30 mais je dirai pas que la coque est la plus resistante … Aprés je commence a avoir des blemmes avec le graveur dvd ce qui ne m’enchante pas trop … Et le DD gratte un peu trop :’( Mais sinon il est solide il a pris des cartons dont un en longboard

Moi je dis pour du solide IBM mais bon c’est mon avis de linuxiens aussi peut etre

Koubiak

va falloir que je m’achete un portable (tres rapidement pour cause depart a l’etranger et que je veux pouvoir jouer)… et apres avoir lu ce post je me suis donc diriger vers le site de dell pour voir les Inspiron 9200…

bon, j’y connais pas grand chose en portable (meme rien). Quand on regarde ce portable, il ne propose comme processeur que des pentium M. J’entends vanter un peu partout les merite de l’intel centrino. Dois-je donc abandonner l’inspiron 9200 parsqu’il ne propose pas de centrino?

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

centrino c est un « pack » avec proc (pentium M) chipset (855) et le wifi

bref c est ce que tu cherche

EDIT: j ai trouvé la reponse exacte chez intel :stuck_out_tongue:

merci :stuck_out_tongue:

Les Pentium M roxxent leur maman en slip atomique, c’est un fait. On a même conçu un carte au format ATX acceptant un Pentium M :stuck_out_tongue: (ou quelque chose dans le genre)

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 17 Jan 2005, 14:50’]Les Pentium M roxxent leur maman en slip atomique, c’est un fait. On a même conçu un carte au format ATX acceptant un Pentium M :stuck_out_tongue: (ou quelque chose dans le genre)
[right][post=« 323147 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui enfin la dispo des cartes … Et tant qu’il ne supporte pas le PCIX bof bof quand meme sans maitrise la puissance n’est rien :stuck_out_tongue:

Koubiak

En bon rapport qualité/prix aussi, n’oubliez pas X-Book aussi (distribué par FGI) dont les dernières séries sont vraiment excellentes : bon niveau de construction, écran impeccable, composants de qualité ; tout ça pour un prix très concurrentiel.

Si si. Vraiment.

Et en plus, les coques sont personnalisables (/me aime la rouge :P)

Si vraiment tu veux de la puissance brute, tu peux te tourner vers le dernier Medion (MD95210) à 1299€ :

  • AMD Athlon 64 3200+
  • 17" TFT WXGA
  • 2x256 Mo DDR PC 2700
  • Graveur DVDRW Dual X8 Pionneer
  • 80GO 4200 Tour Hitachi
  • lecteur 4-en-1
  • ATI Mobility Radeon 9700 128 Mo dédié
  • WiFi 802.11G; 5 HP intégrés; XP Home; Garantie 1an avec chez carrefour; sacoche incluse.

Autant le dire tout de suite, c’est puissant mais c’est vraiment un TRANSportable : lourd, encombrant, faible autonomie, chauffe pas mal, pas silencieux.

Reste que contrairement aux idées reçues, tu bénéficies du service après-vente Carrefour, ce qui est une TRES bonne chose (oui peu de gens en sont conscients).

finallement j’ai craqué pour l’inspiron 9200… mais pas au prix de base, pour avoir quelque chose capable de faire tourner ce que je veux, la facture est salé… plus de 2500€…

Par contre +10 pour le service de DELL. Je doit en effet etre livré sous les 8 jours. Apres avoir expliquer ca au commerciale, prise de la commande par telephone, mis en priorite pour que je l’ai sous 8jours et non 15 jours. Bref, des services de vente comme ca ca fait plaisir.

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 20 Jan 2005, 15:13’]finallement j’ai craqué pour l’inspiron 9200… mais pas au prix de base, pour avoir quelque chose capable de faire tourner ce que je veux, la facture est salé… plus de 2500€…

Par contre +10 pour le service de DELL. Je doit en effet etre livré sous les 8 jours. Apres avoir expliquer ca au commerciale, prise de la commande par telephone, mis en priorite pour que je l’ai sous 8jours et non 15 jours. Bref, des services de vente comme ca ca fait plaisir.
[right][post=“324129”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah, c’est dommage, j’aurais du te faire une faveur et en acheter un deuxieme… Pour ma config annoncee plus haut je crois, j’ai paye 1378 euros ou plus exactement $1820… ca fait tres tres mal ca 2500 euros…

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 20 Jan 2005, 15:13’]finallement j’ai craqué pour l’inspiron 9200… mais pas au prix de base, pour avoir quelque chose capable de faire tourner ce que je veux, la facture est salé… plus de 2500€…

Par contre +10 pour le service de DELL. Je doit en effet etre livré sous les 8 jours. Apres avoir expliquer ca au commerciale, prise de la commande par telephone, mis en priorite pour que je l’ai sous 8jours et non 15 jours. Bref, des services de vente comme ca ca fait plaisir.
[right][post=“324129”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

2500 € ???

Koubiak pour ce prix la faillait IBMisé…