Bonjour je rame !

Voila, je considere que j’ai une config potable pour faire tourner gta3 en 80060032 (athlon 800, GeForce2 240/440, 372Mo et pleins de Mo dispos sur ledur SBlive ) et pourtant, tout ca rame. j’ai bien essaye avec 3danalyzer, mais ca rame encore plus en mode SW t&l (logique).
Et pourtant je l’aime ce jeu, help-me.

jb

[quote]use-writer : ha vi exact pour l’ecran intermediaire entre les iles mais c’est bien discret je trouve. Rien a voir avec des chargements de zone a la diablo ii ou ceux de half life :slight_smile:

sinon no comment sur le moteur de half life, je pleure quand je lis qu’un concepteur de mods a prefere blue shift a rtcw et moh. Ah on a pas fini d’en bouffer des mods pour hl …[/quote]
Pareil pour moi mais beaucoup de gens préfèrent la simplicité.

use-writer : ha vi exact pour l’ecran intermediaire entre les iles mais c’est bien discret je trouve. Rien a voir avec des chargements de zone a la diablo ii ou ceux de half life :wink:

sinon no comment sur le moteur de half life, je pleure quand je lis qu’un concepteur de mods a prefere blue shift a rtcw et moh. Ah on a pas fini d’en bouffer des mods pour hl …

On pourrais tout bonnement enlever tous les les chargements.

[quote]sinon gta 3 ce que j’adore c’est la modelisation de la ville sans un ecran chargement.[/quote]…
IL Y A des écrans de chargements !
Les écrans bleus qui apparaissent à chaque changement d’île et avant chaque cinématique.
Par contre, il faut reconnaître qu’ils sont très courts, donc, bien foutus…

[quote]Quand on me parle de textures de la qualite de half life, je me pisse dessus. half life a le temps de les afficher les jolies textures avec tous les loading qui parsement les niveaux …[/quote]Oui, enfin il faut quand même se rappeller que Half-Life est sorti à une époque où 64 Mo de mémoire vive, c’était le Pérou ! Si on faisait une refusion du mod solo de Half-life en tenant en compte nos configurations actuelles, je pense qu’on pourrait diviser par 2 (3?) le nomtre d’écrans de chargements !!!

pour se taper du 15 fps en 640*480 16bits, non merci !

La morale de cette histoire : jouez a gta3 sur ps2 et faites pas chier
:wink:

comme gta3-like, pour fin aout, vous aurez mafia qui mettra tout le mionde d’accord j’espere (jeu developpe a l’origine sur pc, assez innovant dans certains points pour plaire a certains joueurs chiants)

sinon gta 3 ce que j’adore c’est la modelisation de la ville sans un ecran chargement. Quand on me parle de textures de la qualite de half life, je me pisse dessus. half life a le temps de les afficher les jolies textures avec tous les loading qui parsement les niveaux …

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais moi ce qui m’a le plus “choqué” dans GTA 3 c’est le fait que les piétons et les véhicules soient affichés de façon aléatoire.

Tu regardes d’un côté, tu te retournes, tu reviens au point de départ et hop, y’a une nouvelle bagnole à deux mètres de toi, le gros camion s’est transformé en voiture de sport etc. C’est là que j’ai compris que les course-poursuite étaient bidon puisque les bagnoles de flics apparaissent (à mon avis) comme par magie, jusqu’à ce qu’on ramasse assez d’étoiles pour qu’elles nous foutent la paix.

Enfin bon, j’ai quand même passsé de bons moments là dessus…

Non rien de tout ça…En fait c’est tout pompé sur le premier GTA…
Le seul truc c’est qu’ils sont passé à la 3D. Ceux qui ont connu les premiers GTA ont pleins de repères dans le 3…

Bon perso ,j’ai adoré ce jeu…et j’ai pas pu le lacher avant de le finir.

[quote]Et j’ai jamais vu une pareille bouze que la pluie dans GTA3 : tout en bitmap ancestral, et en plus qui te pompe plein de ressources graphiques, meme avec une GF4.[/quote]Oui, là je suis d’accord, ça fait partie des lourdeurs de programmation de ce jeu avec les éclats de verre…

[quote]Bon, de tous ces jeux je n’ai joué qu’à midtown madness…[/quote]Ben vazi essaye Morrowind et AO tu vas vite réviser ton jugement sur la qualité de la météo de GTA3 … :stuck_out_tongue:
Et j’ai jamais vu une pareille bouze que la pluie dans GTA3 : tout en bitmap ancestral, et en plus qui te pompe plein de ressources graphiques, meme avec une GF4.

[quote]Bon, de tous ces jeux je n’ai joué qu’à midtown madness…
Et si je me rappelle bien, le temps était choisi au démarrage (nuit/jour + beau/moche/pluie/neige) et n’était ABSOLUMENT PAS dynamique ! Ce que je trouve intéressant dans GTA3 est que la météo est dynamique, que les transitions sont super bien foutues et que les effets ne sont vraiment pas mal ! (ahhhhh, le lever de soleil sur la falaise de St Mark… :cool: ) Quand au plaisir de conduite, midtown madness est (d’après moi) un des jeux où la conduite est une des plus foireuses. Je me souviens avec un sourire narquois des bagnoles qui tournaient sur place quand on tournait le volant sans avancer… BEUARK ! :P[/quote]

rhalll use-writer… la météo !? hahahahahhahaha hummm pouf pouf hihihihohohohohahahaha…
Non franchement là c’est trop fort. Fais-toi un petit Anarchy Online et là tu vas voir ce que c’est de la météo : vent, pluie, jour/nuit, brouillard, orage, tempête… rien, mais alors rien à voir…

La je suis d’accord :slight_smile:

et la je te dit a tu vu la pluie de sof2,morrowind
la nuit dans ces deux meme jeux, la nuit aussi dans midtown madness (pourtant il est vieux ce jeu) la nuit dans dungeon siege… arf comment on peut dire qu’il est beau ce me depasse… [/quote]
On peut pas comparer. Si les texture sont en basse résolution (ça se voit pas) c’est pour gagner en temps de calcul j’imagine, parce que quant tu as 20 bagnoles de flics au fesses et que tu fonces au travers de la villes avec ses buildings immenses et ses reflets dans les flaques d’eau, il est normal que ça demande beaucoup de ressource alors s’ils l’avaient fait à la sauce morrowind nos cartes mères se seraient suicidées…

pas dynamique mais beau…
la conduite de midtown madness 2 (pas le 1)etait excellente (a part le bug donc tu parle) et puis tu avait des sensation de vitesse…

moi aussi je me suis [edit] un peu eclater a gta3 dans les deux premiere ville, la troisieme quand j’ai vue le type de mission laisse tombé le gavage…

[edit] essaie sof2 il en vaut la peine, je m’eclte avec le patch GORE :open_mouth: :stuck_out_tongue:

[Edité le 25/7/2002 par nighthunter]

hihihi oui d’ac avec Nighty on pourrait ajouter AO aussi…

n1portnaoik : arfff des jeux dans le même style… mhhh le style est quand même à part alors c’est difficile d’en citer… je vais faire simple : Flashpoint, Project IGI, ça c’est pour respectivement l’immersion et la distance de vue, Screamer 4x4 pour le moteur physique, Search&Rescue pour le gameplay (ce n’est pas le seul hein, mais c’est le dernier qui m’a bien amusé)… etc.

[quote]et la je te dit a tu vu la pluie de sof2,morrowind
la nuit dans ces deux meme jeux, la nuit aussi dans midtown madness (pourtant il est vieux ce jeu) la nuit dans dungeon siege… arf comment on peut dire qu’il est beau ce me depasse…[/quote]
Bon, de tous ces jeux je n’ai joué qu’à midtown madness…
Et si je me rappelle bien, le temps était choisi au démarrage (nuit/jour + beau/moche/pluie/neige) et n’était ABSOLUMENT PAS dynamique ! Ce que je trouve intéressant dans GTA3 est que la météo est dynamique, que les transitions sont super bien foutues et que les effets ne sont vraiment pas mal ! (ahhhhh, le lever de soleil sur la falaise de St Mark… :cool: ) Quand au plaisir de conduite, midtown madness est (d’après moi) un des jeux où la conduite est une des plus foireuses. Je me souviens avec un sourire narquois des bagnoles qui tournaient sur place quand on tournait le volant sans avancer… BEUARK ! :stuck_out_tongue:

En tout cas, même si GTA3 n’est pas magnifique, il est loin d’être foncièrement laid !!! Et puis je prends mon pied avec, c’est l’essentiel ! :slight_smile:

et la je te dit a tu vu la pluie de sof2,morrowind
la nuit dans ces deux meme jeux, la nuit aussi dans midtown madness (pourtant il est vieux ce jeu) la nuit dans dungeon siege… arf comment on peut dire qu’il est beau ce me depasse…

en ce qui concerne gta 3

le jeu est carré
les texture digne de half-life
pas de bumpmaping, ni d’effet digne de ce nom
la pluie est ridiculement moche

les textures du perso sont en tres basse résolutions (je le sais vue que je les modifie)

meme le plaisir de conduite n’y est pas si je le compare a midtown madness 2

[quote]Ah oui c’est vrai duron-tnt2 inside, j’avais oublié c’est bien possible en effet…[/quote]Mais vous avez quoi contre les durson ??? :slight_smile:

Sinon, pas d’accord. Ce jeu est pas mal graphiquement (la météo est véritablement la meilleure qui m’ai jamais été donnée de voir dans un jeu, et le cycle jour/nuit est bien trippant), les caisses sont super bien foutues avec une gesion des dégats assez réaliste (mais perfectible), et surtout… SURTOUT un gameplay démentiel !!!

Ce jeu n’est lassant que si on manque d’imagination en y jouant, parce que depuis que je l’ai, il ne m’est casiment jamais arrivé de m’en décrocher par lassitude (en fait, en dessous de 3 heure de jeu, jamais ! :stuck_out_tongue: ). Le fait que j’ai mis mes propres mp3 joue certainement, car la radio, toute réussie qu’elle est, reste assez courte, comparée au nombre d’heures passées sur ce jeu…

C’est un presque sans fautes, pour moi ! Allez hop, j’y go dès que je suis chez moi !!! :slight_smile: