Bonjour je rame !

Le graphisme à une importance non négligeable pour qu’un jeu soit plaisant. Le graphisme contribue à l’immersion et donc, au gameplay…

Pour en revenir à GTAIII je trouve que ce jeu a été magnifiquement réalisé mais il est vrai qu’avec un pareil thème il était difficile de faire un jeu avec une durée de vie correcte. Malgré tout, les développeur on fait un travail sans précedent et ont relevé pas mal de défi.

A mon avis, il va falloir s’attendre à quelque chose d’a peut près identique en jouant à “Mafia”

[quote]se jeu il est beau, il rame[/quote]C’est exactement ce que je voulais dire, mais quand tu sais vraiment comment il fonctionne le moteur le moteur , tu te dis qu’il se foutte de la gueule du monde chez Bethesda (pour le reste c’est nickel y a pas de problème).

Tappe « twf » dans la console et regarde ce qui est généré dans la scène. J’ai appris que les polygones non-visibles en plus d’etre calculés etaient texturés.

Un gars sur le forum officiel a bidouiller les packs de textures originaux pour coller de la texture en basse-résolution, histoire de vérifier que le surcroit de textures a charger était a l’origine du fait qu’en 640, 800, ou 1280 on a a peu pres le meme fps avec du bon matos pourtant. Manque de bol, c’était pas ca.
Il a donc chercher du coté du rendu de la scene pour decouvrir que la methode de calcul des polygones etait archaïque, et que c’était bien la un probleme qui ne serait jamais réglé, etant donné que c’est la nature du moteur.

Sinon a part ça c’est un pur jeu de role, et je m’en régale a l’avance de voir la pluie tomber sur un fleuve… :stuck_out_tongue:

[quote]Si j’ai vu le smiley mais je me demandais quand meme parce que je pense comme toi qu’il a été programmé avec les pieds ce moteur (un peu a la morrowind).

PS2 to PC SuX For ever …[/quote]
pas d’accord sur morrowind, se jeu il est beau, il rame, mais il est magnifique avec enormement de détails…pas pareil…

d’ailleurs, les pixel shader 1.1 c’est magnifique mais programmé en assembleur, moi je dit comment sa va etre beau avec les 2.0 programmé en CG

Moktar je te trouve rude quand même avec GTA3.

100 % d’accord avec toi pour dire que le graphisme on s’en tappe pourvu que le gameplay soit au niveau.

Mais justement moi je trouve que GTA 3 rassemble de bonnes idées de gameplay pompées pour le plus part dans d’autres jeux : Midtown Madness, Oni (manque les combos d’ailleurs) et un peu de Max payne (j’en oublie surement).
En plus je trouve le scénar pas mal et le coté mafieux assez délirant (ma copine hallucine mechamment quand je lui racontes le but des missions).
M’enfin j’imagine que c’est une question de goût … C quoi le dernier jeu “comparable” (je veux dire pas de rôle, d’echec, de stratégie, de péche, …) au quel t’ai accroché ? juste pour savoir …

Si j’ai vu le smiley mais je me demandais quand meme parce que je pense comme toi qu’il a été programmé avec les pieds ce moteur (un peu a la morrowind).

PS2 to PC SuX For ever …

a tout avis… ben oui c’est une blague :smiley: n’empeche qu’il est mal programmé, par ce que graphiquement, il a rien d’exceptionnel

PS: ta pas vue le smiley a la fin…

[quote]en language ADA pour ceux qui connaissent… et pas en C[/quote]Euh c’est une blague ?? :slight_smile:

en faite le probleme de ce jeu c’est qu’il a été programmer en language ADA pour ceux qui connaissent… et pas en C :slight_smile:

Ah oui c’est vrai duron-tnt2 inside, j’avais oublié :slight_smile: c’est bien possible en effet…

[quote] [quote]je dis ca justement parce que si je laisse les restrictions vidéos activées et bien moi le jeu me limite en 640 je peux pas toucher à la résolution .
Mouaarrffff qu’est ce que t’as encore foutu sur ton pc ?? :slight_smile:

(deconnade inside) [/quote]
ben rien ,jsutement , et quand je désactive les restrictions , la je peux changer la résolution…
Ptet que c’est un mode ‹ intelligent › qui limite vrt la config graphique en fonction du CPU/GPU

n1portnaoik :

Je ne pense à rien en particulier ou à tout comme tu préfères…
Le graphisme n’a rien de gigantesque, d’ailleurs je m’en tamponne souvent du graphisme, il me faut un bon minimum et puis ça rulezzz. Je préfère un gameplay puissant. Là le gameplay… heuuu… c’est à chier non ? lorsque j’ai commencé à jouer à ce jeu, je me suis dit woaww, c’est génial… mais en fait non, les perspectives d’avoir une grande liberté sont tout de suite réfreinées pour coller à quelque chose de plus classique… qu’est-ce que c’est répétitif et vite limité… y’a pas de bécanes, les bagnoles ne sont pas assez nombreuses, pas d’objets volants (sauf le dodo, c’est ça ?), les bateaux… hahahha des grosses merdes sans sensations… pffff… qu’elle déception, m’enfin “on” pouvait s’y attendre.

Mon avis.

[Edité le 25/7/2002 par Moktar]

[quote]je dis ca justement parce que si je laisse les restrictions vidéos activées et bien moi le jeu me limite en 640 je peux pas toucher à la résolution .
Mouaarrffff qu’est ce que t’as encore foutu sur ton pc ?? :slight_smile:

(deconnade inside)

je dis ca justement parce que si je laisse les restrictions vidéos activées et bien moi le jeu me limite en 640 je peux pas toucher à la résolution

[quote]la restriction vidéo , ca limite pas à 640x6480x16 quelle que soit la bécane??
ca fait quand meme peu pour sa bécane, non?[/quote]Mouarf…le reglage de résolution c’est en dessous dans le menu :slight_smile:
La Restriction Video on me l’avait expliqué un jour, tout ce que je me rappelle c’est que c’est une traduction foireuse du terme anglais qui etait sensé lui.

Toujours est-il que sur Ti4600+ 512Mo + 1700xp + Xppro, des que je l enleve, ca fout des lags toutes les 3 secondes alors vaut mieux la laisser.

[quote]mais sur PC et aujourd’hui franchement y’a pas de quoi en faire un plat[/quote]tu penses à quoi en mieux sur PC en ce moment ?

mouaifff de toutes façons c’est lassant comme jeu… ça y est je l’ai dit :slight_smile:
Personnellement j’ai accroché à mort au tout début et plus ça allait et plus ça me gonfflait. Sûrement que pour l’époque et dans un milieu console c’était vraiment novateur, mais sur PC et aujourd’hui franchement y’a pas de quoi en faire un plat.

la restriction vidéo , ca limite pas à 640x6480x16 quelle que soit la bécane??
ca fait quand meme peu pour sa bécane, non?

T’inquiete le patch 1.1 marche avec la version « pas originale »…
Stop c’est tout j’en dirais pas plus sinon modo :slight_smile:

[quote]mais bof[/quote]ben c’est surtout le fait d’avoir tous les sons du jeu sur le dd qui ameliore beaucoup les choses.

[Edité le 25/7/2002 par GluP]

Hem, je suis pas sur de pouvoir mettre le patch 1.1, j’ai pas un jeu tres tres original, si je puis dire (je sais, il ne faut pas en parler ici, desole :slight_smile: ) mais je vais essayer tout de meme.
quand au reste, ben c’est fait… mais bof

A mon avis le principal pour GTA3 c’est un bon T&L

Moi sur ma Geforce3 de bourgeois de l’année dernière que j’ai ben je me regale (comment ca narguer c’est pas kewl ?)