Bonne affaire ?

Voila j’ai un pote qui vends sa config entiere (carte mere, proco et memoire) et je me tate encore un peu a savoir si je ve lacher ces deux cents euros dans cette config.

Vous me direz oui mais deux cents euros pour qu’elle config et vous avez raison donc voila:

-Carte Mere Msi Kt3 ultra 2 ( je croit savoir que c’est bof…)
-Processeur Athlon Xp 2000 ( sa je pense savoir que c’est pas mal)
-Memoire 256 ddr Pc 2100 (aucun avis)

Voial donc je voulais savoir si cette config vallait ses deux cent euro sachant que le matos a a peine 3 mois, et aussi es-ce que cumuler a ma geforce 4 ti 4200 de msi sa me permettre de faire tourner partiquement tout les jeux a venir… ?

Ps: cette fois ci je sent que c’est la bonne j’ai aere j’ai mi un peut de ponctuation et je me suis un peu relu, j’espere etre au top pitie bon dieu ait pitier de moi … :slight_smile:

[Edité le 12/1/2003 par JoystickMan]

Merci coin-coin mais persone ne m’a encore conseiller sur mes achats… :wink:

c’est marrant on a presque la m$eme config:
MSI KT3 ultra 2 (KT333)
XP2200
256 Mo DDR 2700
GeForce MSI 4200
80 Go IBM 120 GXP

et ça marche impec. avec WinXP Pro dessus, ça fait 3 mois que je l’ai, et pas eu un seul plantage ! (ça change de Win 98…)
J’ai fait une mise à jour des drivers (VIA et autres) il y a 1 mois, mais plus pour le fun que pour un besoin quelconque, ça tourne impec, 24h/24 (ADSL…) J’ai du éteindre 4 ou 5 fois ma machine depuis l’achat… :wink:

Je précise que j’installe pas mal de prog régulièrement (jeux, utils (j’aime avoir la dernière version - Geek Illness !)), et ça tourne impec.
Pour l’instant, sans overclocking, j’ai les détails à fond dans tous mes jeux (UT2K3, NOLF2, Spearhead, Age of Mythology…), avec emule en tâche de fond permanente… (je limite quand même la résolution à 1024x768, qui me convient très bien sur mon 17’).

Donc pour moi, la config dont tu parles est impec.

Oualà !!!

Les chipsets ky333 et kt400 ne supportent pas la sdram, si tu investie dans une nouvelle cm il te faut obligatoiremnt investir dans de la nouvelle ram. De toute façon l’athlon xp a de bien meilleure perf avec de la ram ddr.

Un gros bleme se pose a moi, et j’espere o geek toi la voie de la sagesse, que tu va m(eclaircir les idees.

Voila, en fait je suis aller faire un tour sur le site de mon revendeur et j’ai remarquer que la meme config que me vds mon pote ne fait que 60 euros en neuf.
La j’ai commencer a reflechier et j’ai eu p^lusieur idees:

-J’achete une cm kt3 ultra2 ou kt4 + pross 2000 + 256 de ddr2100
-J’achete une kt3 ultra2 ou une kt4 et un 2200 mais je garde ma sd-ram(enfin si c’est possible de foutre de la sd-ram sur des new cm je ne sait pas)
-Decision fatale je garde mon pecos tel quel (1ghz duron 512 sd-ram gforce 4 ti 4200 40 go de hdd)et je changerais pross cm et memoire cet etet quand j’irais travailler et pour le moment je m’achete une ps2 ( vous avez vu dans quel etat me met ces idees qui me perturbe le crane… :jesors: )

Voial j’espere que vous saurez me guider vers la voie de la sagesse…

Comme Zekiller, je suis et j’ai toujours été chez VIA pour mes CM, et j’ai jamais eu de problèmes.

L’installation des drivers c’est juste pour le gain de performances, et pas pour la rendre plus stable, puisque elle l’est déjà (de mon point de vue).

[quote]mais fais gaffe ça reste toujours du VIA :jesors:
il te faudra sûrement faire quelques MAJ de drivers avant que tout soit bien stable[/quote]
J’ai peut-etre beaucoup de chance, mais toutes mes dernières cartes mères etaient à base de VIA (KT266, KT266A, KT333), et j’ai jamais eu de problèmes de stabilité, la dernière en date (KT333 comme la tienne donc) marche vraiment nickel, aucun problème à signaler…donc la reputation de “VIA c’est c’est pas stable” bof…

mais fais gaffe ça reste toujours du VIA :jesors:
il te faudra sûrement faire quelques MAJ de drivers avant que tout soit bien stable

Ok merci tibo la voie de la sagesse je fere bonne usage de tes conseil moi etre tranquille.

la KT3 ultra cest sur le KT333, c’est à dire pas d’AGP 8x, meilleure réputation que le KT400 et pas forcemment moins rapide en DDR2100/2700

bref ca va quoi, mais fais gaffe qu’il te mette un bon ventilo et que sa RAM ne fasse pas planter le package et avec ta GF4 tranquille toi va être

[Edité le 12/1/2003 par tibo]

C’est dingue ! Y a preske pas de fautes !

En effet ! … mais dans cette phrase justement y a 2 ou 3 trucs à corriger :jesors: