Bonne CG sur petite config

Salut à tous,
Je voulais savoir, si par hasard vous auriez des liens de tests de machines un peu particulieres : une CG moyenne sur une petite config.
Par exemple, je voudrais savoir les résultats de bench (3dmark, Doom3, quake 3) avec ma config + une 6600GT ou radeon 9800. Mon pc actuel :
Mobo abit AT7
Proc AMD 1900+
CG Radeon 8500
512 de RAM.

Merci d’avance,

Kaneloon
edit : merci d’éviter de me dire “change de proc” sans le prouver par des bench…"

Ben franchement, à part si quelqu’un a fait lui même l’achat, et à benché ensuite, mais tu n’as aucune chance de trouver des benchs pro sur ce genre de config (ce qui est bien dommage).

Tout ce que je peut te dire, c’est de fuir comme la peste les 6600GT de chez Gigabyte, vu que le ventilo fait un bruit de casserole à cause des fixations qui touches régulièrement les pales, chez moi en tout cas (par contre, Doom3 en bundle).

Sinon, franchement, je pense que (si ton proco est un XP et pas un Duron) le reste de ta config va saturer les perfs de la CG, et donc préfère une 6200 ou une X300…

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 5 Jan 2005, 11:48’]Tout ce que je peut te dire, c’est de fuir comme la peste les 6600GT de chez Gigabyte, vu que le ventilo fait un bruit de casserole à cause des fixations qui touches régulièrement les pales, chez moi en tout cas (par contre, Doom3 en bundle).

[right][post=“319092”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OFF-TOPIC : Je te l’avais bien dit, mais on ne me croit jamais, hahaha…

Essaie de recouper la merdasse de pion en plastoc pour que les pales ne viennent plus toucher celui ci ?
[insert grosse remarque vieuxconnante sur le fait de monter un ventilo de merde sur un dissipateur clinquant pourri sur des semi conducteurs hi-tech]

Côté bench, 3DMark 2001 SE et 2003 ne font pas des benchs CPU et CPU séparément ? Il me semble…

quote name=‘BarracuddA’ date=’ 5 Jan 2005, 11:48’ donc préfère une 6200 ou une X300…
[right][post=“319092”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ça va loin quand même ce que tu dis… lol… ^^
Ces cartes là elles vont elles-même brider les perfs de son processeur hé !
Sans compter que pour l’instant, ce n’est qu’en PCI-Express qu’on trouve ces cartes…

Mais déjà, Geforce 6200 je ne suis pas d’accord, car il n’y a rien à en tirer, et à la rigueur pour quelques Euros de plus on peut avoir une 6600 normale, ça ne vaut pas une 6600 GT mais ce n’est tout de même pas dégueux…

Sinon pourquoi pas une Radeon 9800 Pro ? Pas cher, et valeur sûre. Bridée un peu mais pas trop, il aura toujours la puissance nécessaire pour mettre un peu d’AA…
Ou bien, et je pense que c’est un bon choix, une 5700 LE, ça s’overclocke super bien en 5700 normale et les perfs ne sont tout de même pas trop mal, à hauteur d’un AMD 1900+ ! Et ce pour 90 €… pas plus. En Leadtek.

Enfin bon, c’est pas trop le sujet…

Please give me facts :stuck_out_tongue:

consulte le “tom’s ardware guide”.

NB une nouvelle ATI X800 (X800 je sais plus quoi) voit le jour pour concurencer la 6600 GT, elle aura les memes capacités graphiques que l’actuel X800. seul la gravure du GPU (plus grosse dans le cas de la nouvelle X800) pourra les differencier. Son prix sera egalement inferieure a celle d’une 6600GT.

Perso, je tournes avec une 9600 sur mon PC principal, et, DooM3, facry,HL2 sont bien(en 1024x768 avec tout en norm, faut pas pousser). Donc je vois pas l’utilité de changer. En fait je joue carrement plus avec E.T (rappel: vieux moteur de quake 3) et du coup ca marche aussi tres bien sur mon bon vieux 8500.

Faut pas y aller par 36 chemins. La 9800Pro est la carte qu’il te faut. Vu ta config ca ne sert à rien de débourser pour des cartes qui seront bridées par ton processeur… Surtout que la carte que tu vas acheter ne sera plus compatible avec ta prochaine config. Vu que l’AGP tend à disparaitre tres rapidement. D’ici quelque mois on ne trouvera plus de port AGP sur les cartes meres.

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 5 Jan 2005, 13:11’]Faut pas y aller par 36 chemins. La 9800Pro est la carte qu’il te faut. Vu ta config ca ne sert à rien de débourser pour des cartes qui seront bridées par ton processeur… Surtout que la carte que tu vas acheter ne sera plus compatible avec ta prochaine config. Vu que l’AGP tend à disparaitre tres rapidement. D’ici quelque mois on ne trouvera plus de port AGP sur les cartes meres.
[right][post=« 319122 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne dis pas le contraire. Mais bordel, je veux des chiffres… :stuck_out_tongue:

Bhen ca tourne a combien de Mhz un 1900+, si tu veux, je redescend le mien a cette frécquence, j’enleve une barette et je fais un petit bench HL² pour voire… :stuck_out_tongue:

1600 MHz… Je dis banco… :stuck_out_tongue:

De toutes façons, de nos jours, la carte graphique reste l’élément le plus important pour avoir de bonnes performances dans les jeux. Je pense que si tu as un peu de sous, tu devrais t’acheter une autre barette de ram (de marque, faut-il le rappeler) voire un processeur un peu plus gros en plus de la carte graphique. Mais sinon, une 9800 Pro ou 6600 GT devraient faire l’affaire.

Poum pouloum pouloum. Merci de vos réponses… Gnii gnii.

Je veux un bench … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon, voilou voilou… Je n’ai pas fait de bench avec 3Dmark 2*** puique ce n’est pas représentatif dans les jeux… J’ai donc mis mon Barton ( soulignon bien que c’est un barton donc j’ai un petit gain de perfs par rapport à un vrai 1900+ ) à 1900+Mhz ( 11*133 ).

Je n’ai pas retirer une barette de RAM, j’ai donc 1Go mais ca n’influe pas bcp sur le Frame Rate je pense. J’ai remis ma MSI RX9800Pro à 370/338, d’origine.

J’ai donc fait un bench avec HardWareOC HL² sur la map Coast où l’on voit de larges étendues. Le tout en 1280*1024 tous détails à fond.

Et j’obtiends une moyenne de … Tadaaaa … 27.5 FPS

J’ai remis l’O/C de ma RX ( 440/380 ) et j’obtiens 36 FPS au lieu de 55 Fps avec mon Barton 3200+. Il y’a donc une différence de 19 Fps entre un 1900+ et un 3200+ avec la meme CG.

Ceci dis je pense que c’est une moyenne tout à fait résonnable pour un proco pareil.
Puis tu pouras toujours jouer en 1024*768 où la tu seras parfaitement à l’aise.

:stuck_out_tongue:

Trop fort.
Merci beaucoup.
Je veux pas abuser mais tu pourrais essayer avec l’AA ?

Avec l’AA et l’aniso c’est pareil, ca ne dépend pas du tout du processeur… Ca ca dépend uniquement de la carte graphique… Et sous HL² ca passe encore, tu perds environ 5Fps par palier d’AA ( 2X,4X,6X, etc )… Mais sous les autres jeux comme Far Cry et Doom 3, si tu actives l’AA et l’Aniso avec une 9800Pro, les perfs s’éfondre…

Maintenant je ne sais pas ce que ca donnerais avec une 6600GT mais ca doit etre fort pareil…

Bon, ben voilà ma réponse. Trop merci yahourt à la pomme.
Kewwl, je vais surement acheter une 9800 Pro ou une 6600gt. Quelles sont les bonens marques (et pas trop chères) ?

Sapphire pour ATI.
Pour Nvidia…euh…Y’a des bonnes marques pour nvidia ?..Ah oui gigabyte et msi. Asus un peu trop chere

gigabyte bof bof, meme non.

Point of View pour nvidia ils sont bien aussi.

Je suis tres content de ma leadtek ti4200, que vaut la PX6600 GT TD ?
Et quelle est la difference avec la GT TDH ?

Merci Kaneloon pour ton thread, je possède le même proçesseur que toi AMD 1900+ mais 768Mo de ram. Je pense aussi changer de CG pour une 9800Pro ou une 6600Gt, car ma 9600 a grillé. Je crois que je vait me tourner vers une 9800Pro, quand le SAV de ldlc se sera occuper de ma carte.

[HS]
Au fait, quelqu’un sait combien de temps a peu près il faut attendre pour avoir une réponse du SAV de ldlc? Et comment que ça se passe si l’objet en question est foutu, il est échanger ou remboursé?
[/HS]