[Bonnes Adresses] Le matériel photo

Pour faire suite à ce post de mad_penguin, je me suis dis que le suet meritais un fil pour lui tout seul.
ça permettra par ailleurs de pas pourrir celui de Maoh

et pour citer l’auteur du post original :

[quote]que penseriez-vous de rajouter vos bonnes adresses pour acheter du matos ?
Par bonne adresse je n’entend pas forcément des masses de choix, mais plutôt une fiabilité du site (un objectif, c’est cher et fragile… d’où l’intérêt d’une possibilité de récupération directement chez le commerçant, ou au minimum des envois très soignés) et une propension à avoir des tarifs intéressants par rapport à des grandes enseignes plus généralistes ou moins agressives.

Si possible, en précisant le type de matos intéressants du site : boîtiers (quelles marques ?), objos (quelles marques/montures ?), flash (quelles marques ?), trépieds, sacs, autre accessoires, … [/quote]

Et je commence.
Etant assez éloigné du reste de la France, j’achète quasiment tout sur le net, et en particulier sur amazon, qui a de très bon prix, en général.
boitier 600d de canon
17-50 de tamron
flash speedlite 430 exII

Plus récemment, j’ai passé ma première commande chez geek-trend.
Pas forcement les moins cher, mais le site et le choix du matériel m’a inspiré confiance.
commande payée à 10h30 expédié à 16h.
[left]fisheye Samyang 8mm F3.5 Canon[/left]

arf, et dire que j’y ai cru aux clés beta pour la prochaine mouture de chez Adobe^^

ouais, je sais c’est vache :wink:
c’est pour me venger des coup de couteau à bf3

Je suis interessé par un retour.
Surtout sur l’utilisation à ouverture réel.

Concernant les bonnes adresses, je commande la plus part du temps chez digit-photo.com.
C’est ultra connu, ils ont une très bonne réputation, ils sont souvent les moins cher, et ils sont super sérieux :slight_smile:

C’est pas vache, c’est nul, il a pas de sens ton titre (en plus d’etre trompeur).

C’est vrai que je comprends rien au titre. [Bonnes Adresses] Le matériel photo : you’re welcome.

bah, c’etati pour rire un peu … c’est le week end.
photo shop (magasins de photo), les clefs pour vous, les serials acheteurs …

[quote=“JeanNo”]
si un modo peut changer le titre et faire le ménage svp.[/quote]
Pas besoin d’être modo pour éditer le titre il me semble.
Il suffit que tu edit le premier post.

En effet b:)

+1 pour digit-photo. J’ai acheté mes deux objectifs la bas, et ils sont pas cher et serieux. Je recommande.

Sur le net, je suis passé par Miss Numérique (rien à voir avec le thread du vendredi) et sinon en magasin, sur Paris, j’ai également acheté à Cirque Photo Vidéo.

J’ai découvert photo-univers d’après une boutique recommandée par un site important (Amazon ou rueducommerce, je ne me souviens plus).

Je trouve les prix sympa mais comme je n’ai pas le budget ces temps ci pour me faire ce plaisir (un jour peut être), je n’ai pas encore pu tester le sérieux de la boutique.

Miss Numérique (sur le net) et la boutique Nikon (sur Paris) pour moi (même si la boutique Nikon a bien monté ses prix dans l’ensemble). Et ne pas négliger la Fnac, selon les magasins, il y’a de vrais bons vendeurs pour la photo (race de vendeur qui n’existe plus depuis longtemps au rayon pc par exemple), et parfois des promos qui ressemblent presque à des erreurs de prix.

[quote=« 100or, post:12, topic: 54155 »]
J’ai découvert photo-univers d’après une boutique recommandée par un site important (Amazon ou rueducommerce, je ne me souviens plus).[/quote]
J’ai commandé une fois chez eux sans savoir que c’est le même proprio que le magasin Phox où je fais quelqu-uns de mes achats.
Pas eu de problème non plus et c’est vrai que les prix sont parfois interessant.
A noter qu’on peut se faire livrer dans les boutiques :slight_smile:

En Belgique, j’ai acheté un peu chez Foto Rubens - les prix sont parfois intéressants et le service est nickel.

Euro photo cine son : 18 rue du FAUBOURG POISSONNIERE PARIS 75010

Attention, le site pique les yeux :
http://www.prichoc.com/ ( Sur le site il n’y a pas forcement les bons prix, oui, je sais ca complique)

3 personnes d’un age “respectable” dans une boutique pleine de cartons => Souvent les meilleurs tarifs avec un accueil humain (testé et approuvé depuis 1988)

Ahhhhhhhhhhhhh, le site :smiley:
Le vestige.
Et sinon, quand tu dis que les prix affichés ne sont pas les bons, c’est à dire ?
Car ça a l’air très compétitif, tout ça.

Le mot est faible.

C’est à dire que dans les années 90, ils ne donnaient pas les prix par téléphone parce que « les revendeurs subissaient des pressions de la part des grosses enseignes » (voir l’avertissement en bas de page du site)…Bref, ils ont autour de 60ans et sont humains :slight_smile:

Vu l’état du site, je ne suis pas sur qu’ils le mettent systématiquement à jour (il y a donc parfois des bonnes surprises)