Booster une carte PCMCIA Wifi ?

Bonjour à tous,

Tout d’abord je suis heureux de revenir parmis vous après une très longue absence…

Je souhaiterais savoir s’il est possible de forcer une carte Wifi 108 Mbps à être en 108 Mbps justement alors qu’elle est toujours à 54Kbps en connection ?

Comment faut-il faire ?
Cela sert-il à quelque chose ?

Je vous remercie.

Bonne Nuit!

C’est 108 Mbits/s (en théorie) max. Apres tout depend de la nature de ton AP (il faut qu’il supporte le 108 Mbits/s), de la distance qui te separe de lui, et de ton environnement.

Euh … la machine avec laquelle tu communiques via cette carte serait pas en 54 elle ?

Par ce qu’une carte en 108Mbits qui tourne en 54, ca parait étrange.

Aprés, effectivement, la distance influence beaucoup le débit ( ca me rapelle qu’il faut que je trouve une solution pour des amis qui ont 1mbits de débit a cause de leurs grooooos murs :stuck_out_tongue: )

surtout que le 108 c’est pas un débit normé à la différence du 54; donc si tous tes éléments actifs WiFi ne sont pas de la même marque peut etre n’arrivent ils pas à communiquer entre eux , et ta carte se synchro sur le débit normé le + rapide qu’elle trouve.

Ah ok je comprends.

Pour la FreeBox par exemple je sais qu’elle est en 54 donc OK. Mais j’ai un doute sur le routeur chez mes parents c’est un SMC Baricade mais je sais qu’il y a les 2 normes faudra vérifié.

Merci

Ce que j’ai toujours trouvé étrange avec le Wifi, c’est qu’il semble que la réception très aléatoire soit dûe aux antennes ultra bas de gamme fournis avec les AP. Genre ici j’ai un modem-routeur Belkin tout con, et deux ordis équipés en AP PCI et USB, avec l’antenne plastoc qui dépasse. Bah la réception dépasse pas la pièce contigue à celle du routeur. Alors que mon frère, avec son portable IBM Centrino, il se fout au fond du jardin, à 60m de là, avec 3 murs entre, bah pas de soucis, il réceptionne à fond les ballons. Mon père s’est aussi acheté un Centrino il y a peu, et même chose il réceptionne à 80% au minimum où qu’il soit.

On a bien essayé d’acheter une antenne dite plus puissante pour les AP fixes, mais ça n’a jamais rien changé. Alors ils ont quoi de plus ces foutus Centrino ?

Si tu as ne serais-ce qu’une norme différente de 108 Mb et/ou d’une marque différente (les constructeur ont chacun leur norme propriétaire) , t’es mort.

De même , si un élément à 11Mb est activé sur ton réseau , hop ! Tout le monde à 11Mb.

Hmm, pour les problèmes de wifi, si t’es un peu bricoleur, tu peux toujours coller des boites de conserves sur l’antenne de ton AP :stuck_out_tongue: J’ai entendu parler de portée en kilomètres avec cette technique, et sûrement une qualité de reception supérieure, peut être que ca permettrait à ta carte de fonctionner tout le temps en 108 grâce à la qualité du signal ? (J’y connais pas grand chose alors merci de pas frapper :stuck_out_tongue:

Edit : le lien qui va bien : http://www.extremetech.com/article2/0,1558,1641185,00.asp

[quote=“Mister_Moi, post:6, topic: 28022”]Ce que j’ai toujours trouvé étrange avec le Wifi, c’est qu’il semble que la réception très aléatoire soit dûe aux antennes ultra bas de gamme fournis avec les AP. Genre ici j’ai un modem-routeur Belkin tout con, et deux ordis équipés en AP PCI et USB, avec l’antenne plastoc qui dépasse. Bah la réception dépasse pas la pièce contigue à celle du routeur. Alors que mon frère, avec son portable IBM Centrino, il se fout au fond du jardin, à 60m de là, avec 3 murs entre, bah pas de soucis, il réceptionne à fond les ballons. Mon père s’est aussi acheté un Centrino il y a peu, et même chose il réceptionne à 80% au minimum où qu’il soit.

On a bien essayé d’acheter une antenne dite plus puissante pour les AP fixes, mais ça n’a jamais rien changé. Alors ils ont quoi de plus ces foutus Centrino ?[/quote]
Meme constat chez moi, les centrino ca poutre.

Oh ça ça doit être bien lourd… C’est possible de passer outre?

Oui alors je confirme chez mes parents le routeur est 108 Mbps et ma carte se connecte seulement en 54.

Normal ??

Help please…

[quote=« Dreamymonk, post:8, topic: 28022 »]Hmm, pour les problèmes de wifi, si t’es un peu bricoleur, tu peux toujours coller des boites de conserves sur l’antenne de ton AP :stuck_out_tongue: J’ai entendu parler de portée en kilomètres avec cette technique, et sûrement une qualité de reception supérieure, peut être que ca permettrait à ta carte de fonctionner tout le temps en 108 grâce à la qualité du signal ? (J’y connais pas grand chose alors merci de pas frapper :stuck_out_tongue:

Edit : le lien qui va bien : http://www.extremetech.com/article2/0,1558,1641185,00.asp[/quote]
Il me semble que c’est directionnel les antennes « Ricoré », alors sur un portable j’avoue je ne vois pas trop l’intérêt.

[quote=« Actarus008, post:11, topic: 28022 »]Oui alors je confirme chez mes parents le routeur est 108 Mbps et ma carte se connecte seulement en 54.

Normal ??

Help please…[/quote]
Pour que ca fonctionne en 108Mbps, il faut comme cela a été dit que TOUT ton matériel soit de la même marque! Est ce que la carte wifi est aussi de marque smc ?

Justement ce sont tous les 2 des SMC, donc y’a problème LOL ? :stuck_out_tongue:

Comme toi, j’aimerais bien avoir la réponse…Comprend pas.