[boot][detection du fan]

Hello ,
j’attends la réponse sachant que je suis à 90% sur de moi, mais murphy peut me jouer des tours.
Et je peux me gourrer completement.

Voila on a rachete le poste du taf de ma femme : un mini hp.
Le ventilo du chassis etait naze : bruit de navette spacial. Impossible à changer sans tout peter les rivets le plastique.

Donc je l’ai juste deconnecté.

Now, le bios me dit : chassi fan not detected boot ?

Oui medor je te remercie.

Now la question :
Puis je foutre un cavalier ( si j’y arrive dans le 5mm carré ) pour ne plus avoir le message, ou sela fera t il court circuit ?

Pour moi non. Mais on ne sait jamais.

Eviter les reponses: bah test B)

sa fera un kour sircui

On dirait que super good_boy veut devenir super boulet B)

Je dirais plutot, qu’il a la rancune froide le ptit GB ^^.

Alors, un moteur, ça consomme (certes des mA, mais tout de même). Un cavalier ça laisse bêtement passer le courant, donc oui, ce que tu veux faire ça s’apelle un court circuit.

Tu n’as pas de petit bios sur ton petit HP ? généralement, ca se desactive dans le BIOS la détection de ça.

Nop pas trouvé.
Le bios made in Compaq est tres cheap.

Narf tant pis , mais merci à vous, 90% de mon cerveau est vraiment pourri.
Vive les 10 % restant.

Euh… et le bios?

Comment ca Rolyat ?

C’est surtout que la détection de ventilo elle se fait par la troisième pin, celle du fil jaune : le retour vitesse.

Donc faire un court circuit sur l’alim du ventilo, heuu, en plus d’être mal (les court-circuits c’est mal) c’est inutile.

Si c’est un miniopc d’entreprise, le ventilo de boitier il est surement pas là pour faire QUE du bruit.
Eventuellement prend une photo du ventilo que tu ne parviens pas à démonter, en montrant bien le système de fixation, mais pour l’instant, j’en ai jamais rencontré qui ne se démonte pas.

Donc on récapépette : on démonte le ventilo, on le nettoie ou on le remplace, on le remonte, on le rebranche.

Silka: dans certains bios, il y a moyen de couper l’alarme en ce qui concerne le ventilateur du chassis (gênant si il n’y a pas de ventilateur B).

Mais je plussoie Good_Boy, avec une photo du machin on pourra peut-être aidé un poil plus.

Hint à 2 cents: fais toi aider, souvent dans le cas de boîtier à la con il vaut mieux être deux pour éviter de pêter les pattes de fixation.

Merci GB je sais que le ventilo sert.
Je connais ses chassis, et je sais qu’ils sont sans bruit si le ventilo n’est pas deterioré. Meme un coup de soufflette n’a pas resolu le pblm.

De visu, et de mémoire, il n’y a que 2 fils. Mais c’est une fixation à 3 branchements, celui du milieu est vide ( en apparence)
La photo ne servira à rien.

Il faut demonter le hdd, le support CD extractible , faire peter les rivets, demonter l’alim.
Et vous savez tous, que les boitiers ultra slim, le montage ca va, le demontage y a pas de place.

Bref, de plus, depuis que j’ai sucré le ventilo, le pc chauffe moins …
Allez savoir pourquoi.

Le ventilo c’est un mini.