[BOOT] sur clé usb

Bonsoir,

J’ai une carte mere qui supporte le boot sur peripherique de stockage USB.
j’ai essayé DSL. Ca boot parfaitement bien.

je grave regulierement des cd's bootables pour linstall de distro, ou des cd's de rescue. Or, se sont des cd's que j'utilise en général qu'une seule fois, et que jarrive a perdre. c'est donc franchement pas drole (en meme temps fallait pas les perdre hein :P)

Bref, je voudrais simplement pouvoir « graver » mes iso sur ma clé USB plutot que sur un CD vierge.

la technique qui me parait la plus judicieuse :
Extraire le secteur de boot de l’iso dans une mini-image .bin utilisable par WINIMAGE qui me le réecrira sur ma clé USB. Puis ensuite, faire du drag and drop des fichiers de l’iso emulé par Dtools dans ma clé USB. (si zavé pas compris je peux réexpliquer :P)

Ca parait bête comme principe. malheuresement je ne trouve pas de logiciel me permettant d’extraire le secteur de boot d’une image CD en une mini-image .bin UTILSABLE PAR WINIMAGE.

Voila un bon défi de geek.

Si vous avez des solutions par rapport a mon idee, ou bien si vous avez d’autres astuces qui m’emmenerait au meme but je suis preneur…

pour info, je travail sous windows et linux. si vous avez une astuce linux, n’hesitez pas. :stuck_out_tongue:

merci d’avance

http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=46050, ça te filera certainement des tuyaux :stuck_out_tongue:

Pas testé, mais google donne ça en 1ére réponse : BBIE

re,
bon j’avais deja tenté ce logiciel pour extraire le secteur de boot mais winimage n’en veut pas …

Alors en fait, je pense que ma méthode n’est pas correcte, car tous les secteur de boot que j’ai reussi a recupéré avec différent logiciel n’etaient pas utilisable par winimage…

alors si vous avez une autre idée …
Ca serait vraiment super pratique si c’etait possible.
On peut très bien ecrire des secteur bootable sur des cd, des disquettes, ou des DD, alors pourquoi pas sur une clé USB … :stuck_out_tongue:

Au passage j’ai aussi tenté la copie avec la commande ‹ dd › sous linux, ca marche po…

Personne n’a un soupson d’idee pour moi ? snif snif :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: