Boot Win XP/98

Je vais être bref:

J’ai windows xp installé sur mon disque principal et sur le deuxième je vais devoir installer le 98.

Mais voilà, ce crétin de 98 va me détruire le boot et je ne pourrais plus lancer xp. Sachant que j’ai partition magic 7, y a-t-il une solution à ce problème?

J’aimerais bien avoir le choix au démarage de booter soit xp soit 98… tout en ayant installé le 98 en deuxième.

Si partition magic ne gère pas, y a-t-il un programme qui le fait?

Merci d’avance, je dois absolument remettre le 98 pour des questions de drivers de scanner et de vieux jeux.

Y a des sharewares qui le font, peut être des freewares, mais y’a peut être + simple : normalement ca devrait marcher (en théorie )
tu installes 98
tu mes le CD de XP au boot et tu choisis réparer une installation , et dans la console de récupération tu fais chkdsk /mbr (je suis pas sûr que ce soit dispo, faudrait vérifier)

attends 1 confirmation avant d’utiliser ma technique quand mm

déja, première chose, voilà un freeware, MBRtool, qui te permettra de faire un backup et une restauration du mbr.

Ensuite, perso, j’ai jamais utilisé Partition Magic pour ça.

Je te conseille XOSL, il est super complet.
Et leur FAQ est pas mal remplie !
Ce message a été édité par TeK le 26/05/2003

D’accord, merci, j’attends confirmation =)
Donc normalement après j’aurais normalement le choix au démarage?

TeK ayant trouvé un logiciel, utilise plutôt sa méthode, c’est moins bourrin

Je me souvenais d’avoir lu la méthode quelque part, je viens de retrouver où :
voici donc la méthode à employer …

edit :
Bon, d’ailleurs, je vais arracher le poil que j’ai dans la main, et faire un résumé :

2 solutions :

La partition de boot est de type FAT :
On installe windows 98 dans une partition étendue, et on le rajoute dans le gestionnaire de Boot intégré à XP (en utilisant par exemple bootpart, un autre freeware) .

La partition de boot est de type NTFS :
On créé un partition primaire de type FAT, on la rends active, on y installe 98, puis on utilise un gestionnaire de boot genre XOSL, celui dont je parlais, ou bootmagic, celui fourni avec partition magique.

voilà voilà…

Ce message a été édité par TeK le 26/05/2003

Merci bien les gars =)

Partition magic me dit que je ne peux aps installer un Win9X sur une partition secondaire!!!

H-E-L-P

Et alors, tu t’en fous…
Tu crées une deuxième partition principale, et tu installes le boot de 98 dessus avec PM7 !

Ben en fait il existe (avec PM8, le 7 c’est de la merde) un utilitaire qui s’appelle Boot Magic et qui gère très bien les situations de ce genre comme un grand automatiquement…