Bootcamp : virer la partition bootcamp

J’avais, il y a plus d’un an maintenant installé Windows XP avec la bêta de bootcamp sur X.4 . J’ai pu à l’époque scinder ma partition système en deux à la volée grâce à l’assistant bootcamp. Je me rends compte que je n’ai aujourd’hui plus du tout besoin de Windows XP. Je cherche donc à récupérer les GO que j’ai alloué pour Windows (j’ai que 60 GO de disque sur mon petit macbook) L’assistant bootcamp me dit qu’il a expiré et je dois m’y prendre comme une brelle mais j’arrive à rien avec l’utilitaire de disque dur.

Quelqu’un aurait une idée de la solution ? Ou éventuellement d’un freeware/shareware qui ferrait le boulot ?

[quote=« majinboo, post:1, topic: 36737 »]J’avais, il y a plus d’un an maintenant installé Windows XP avec la bêta de bootcamp sur X.4 . J’ai pu à l’époque scinder ma partition système en deux à la volée grâce à l’assistant bootcamp. Je me rends compte que je n’ai aujourd’hui plus du tout besoin de Windows XP. Je cherche donc à récupérer les GO que j’ai alloué pour Windows (j’ai que 60 GO de disque sur mon petit macbook) L’assistant bootcamp me dit qu’il a expiré et je dois m’y prendre comme une brelle mais j’arrive à rien avec l’utilitaire de disque dur.

Quelqu’un aurait une idée de la solution ? Ou éventuellement d’un freeware/shareware qui ferrait le boulot ?[/quote]
La solution officielle serait de passer à Leopard et d’utiliser l’assistant Bootcamp dessus :slight_smile:
Tu as essayé de mettre ton Mac à une date inférieure au 31 décembre 2007 pour voir si l’assistant Bootcamp fait juste une vérification de la date ?

Aussi etrange que ca puisse paraitre, le recul d’horloge est la solution officielle d’Apple pour resoudre ce probleme (voir cet article)

Je viens de réussir en mettant ma date système dans le passe. C’est etonnant mais ça marché bien. Merci a tous.