Booter sur un DD externe

Bonjour la cafzone

 Je viens de télécharger et de graver les 3 .iso de la Mandrake 10 official. Tout content je pensais l’installer facilement sur mon dd externe (un Fujitsu mpc3064at de 6.4 go dans un boîtier enermax usb 2.0) mais c’est pas la joie.
 Je m’explique: Je boot sur le cd1 et commence l’installation. Quand on me demande de config mes partitions je choisit le dd sda (mon disque externe) et clique sur partitionnement automatique. Je continu l’installation jusqu’au moment où on me demande où installer le boot loader. Je choisis lilo en graphique sur sda. Je finit l’installation et reboot. A ce moment je passe rapidement dans le bios de ma carte mère (bios 1014 d’une a7v8x) pour changer la séquence de boot en mettant “usb fdd” en premier. Seulement voila, ça fait rien, je boot normalement sous windows.
 Ensuite j’ai essayé en mettant “usb zip” a la place de “usb fdd” dans la séquence de boot mais ça ne marche toujours pas.

C’est ici que la cafzone intervient, qqun peut il me dire ce qui cloche ? Existe il une solution simple a mon problème (je débute sous linux, j’ai juste les bases qu’on ma apprises a l’iut) ?

fdd, c’est disquette, non ?
Parce que je sait pas si toutes les cm sont capables de booter sur un hd externe, en fait…
sinon, installer lilo sur le dur interne et indiquer le hd externe, ca se fait ?

(je tente, hein, je sais pas comment ca marche, tout ca… (le truc qui met en confiance…))

Le but c’est d’avoir linux sur le dd externe pour pouvoir le lancer de differents pc. Donc installer lilo sur le hd interne c’est pas une solution

Et installer Lilo sur une disquette ca marcherait pas ?

Bizzare!
Moi j’ai XP home d’installé sur mon dd maitre et Mandrake 10.0 sur le dd esclave (méme port ide) pourtant j’ai toujours le choix pour ce qui est de l’os au boot de mon pc.
Essaye en ne changeant pas ta sequence de boot dans le bios ou au pire ,si tu a un deuxieme dd interne,installe y Mandrake.

fdd, je dirais aussi que c’est la disquette. Il n’y a pas moyen de lui dire d’aller voir dans l’USB sans chercher un truc particulier. Sinon, il reste le Lilo sur la disquette je pense. C’est un peu plus lourd évidemment.

+1 pour le bootloader sur disquette.

En plus je suis même pas sur qu’il existe des cartes mère capables de booter sur un HDD externe.
Ca a l’avantage de te faire un vrai système transportable (bon, il te faudra beaucoup de modules dans ton kernel aussi, pour que ce soit compatible sur un maximum d’environnements.)

Ha oui, n’oublie pas prévoir le set de modules pour tous les matos suceptible d’être utilisé par les machines, sinon, tu vas avoir des problèmes. Et j’espère que tu as un fstab qui se limite au disque portable, parce que sinon, tu vas en baver aussi à ce niveau là.

  J’ai reinstallé mandrake et j’ai choisis d’installer lilo sur fd0 (sur une disquette donc) quand on me la demandé. Seulement quand j’essai de booter sur la disquette j’ai droit a une jolie serie de “99”. J’ai tout refait en installant grub mais ca ne marche pas non plus.
  Qqun peu m’expliquer comment booter convenablement sur une disquette ? Ou encore mieux comment booter directement en usb (ca doit bien etre possible, il existe des distributions linux destine a etre installe sur des clef usb) ?

99  invalid second stage index sector (LILO)

a priori il ne trouve pas ta partition /boot

mais lilo supporte le boot sur usb ?

enfin j veux dire , a cette etape la il ne me semble pas que le kernel soit load (vu qu il est sur /boot) donc pas de pilotes pour l usb … enfin la ca reste a confirmer

Bon , j’ai fais de mon mieu mais je ne suis pas arrivé à booter sur mon dd usb. Je vais donc le formater et m’en servir pour stocker mes backup en attendant que qqun trouve une solution.