Booter sur un serveur 2000

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, mon problème viens du fait que je dois faire booter une machine, sans disque dur, elle ne possède qu’un lecteur disquette, une carte mere et de la ram, donc cette machine doit au démarrage booter sur un serveur 2000 et se connecter à son bureau.
La carte mere ne permet pas le boot via le LAN.
Je prends toutes aides ou encouragements de votre pars pour ne pas craquer, merci.

[quote=“Arco, post:1, topic: 33018”]Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, mon problème viens du fait que je dois faire booter une machine, sans disque dur, elle ne possède qu’un lecteur disquette, une carte mere et de la ram, donc cette machine doit au démarrage booter sur un serveur 2000 et se connecter à son bureau.
La carte mere ne permet pas le boot via le LAN.
Je prends toutes aides ou encouragements de votre pars pour ne pas craquer, merci.[/quote]
Je suis pas un expert en client léger mais il te faut sans aucun doute au minimum une carte réseau PXE (et puis une CG, un écran, un clavier, une sourie accessoirement) pour te connecter a ton serveur TSE (sous Win 2k si j’ai bien suivi).
En tout cas ton message est vraiment pas clair.

Ok, désolé, je vais essayer d’être plus clair.
Donc la tour comprends:
- une carte mère
- une carte graphique
- une carte réseau realtek 8139 (qui supporte le PXE)
- un clavier et une souris
- de la ram
- pas de disque dur ni de lecteur CD

Le PC client (ci dessus) doit se connecter au demarrage à un PC distant, serveur 2000, pour récupérer sa session et pouvoir travailler dessus.
Je vois a peut pres comment fonctionne PXE et TSE (enfin en théorie) mais je ne sais pas comment faire la disquette de boot (vu que la carte mère n’a pas la fonction bootage sur carte réseau).
merci pour une aide.

[quote=“Arco, post:3, topic: 33018”]Ok, désolé, je vais essayer d’être plus clair.
Donc la tour comprends:
- une carte mère
- une carte graphique
- une carte réseau realtek 8139 (qui supporte le PXE)
- un clavier et une souris
- de la ram
- pas de disque dur ni de lecteur CD

Le PC client (ci dessus) doit se connecter au demarrage à un PC distant, serveur 2000, pour récupérer sa session et pouvoir travailler dessus.
Je vois a peut pres comment fonctionne PXE et TSE (enfin en théorie) mais je ne sais pas comment faire la disquette de boot (vu que la carte mère n’a pas la fonction bootage sur carte réseau).
merci pour une aide.[/quote]
Ok, c’est déjà plus clair.
Pour trouver l’utilitaire pour créer une disquette de boot PXE, va voir du coté du site de realtek.
J’ai du utiliser une disquette pour une carte 3com et ça marchait très bien.

Escuse moi de t’embéter encore mais je ne vois pas quel fichier prendre.

P.S.: aurais-tu (toi ou quelqu’un d’autre) testé PXE on disk de Argon technology ?! si oui que vaut - il et existe - t - il une version démo ?!

Autre chose et autre probmème.
J’ai voulu créer une disquette avec RBFG.exe mais j’ai eu des problèmes, d’un il se trouvais pas la où il aurait être, de deux, il s’appelait RBFG.ex_ et quand je le renommais et que je l’exécutais il me disais que le programme était trop grand !!!
Donc voilà ca aide en rien mais c’est au cas ou tu me proposerais cette solution ^^.

En effet, les deux exécutable linké sur le site de realtek sont payant (la loose).
T’as pas une autre carte réseau d’une autre marque sous le coude ?

Sinon il doit exister des utilitaires plus générique (va voir du coté de PXELinux) ou du site de Intel

[quote=“Arco, post:6, topic: 33018”]Autre chose et autre probmème.
J’ai voulu créer une disquette avec RBFG.exe mais j’ai eu des problèmes, d’un il se trouvais pas la où il aurait être, de deux, il s’appelait RBFG.ex_ et quand je le renommais et que je l’exécutais il me disais que le programme était trop grand !!!
Donc voilà ca aide en rien mais c’est au cas ou tu me proposerais cette solution ^^.[/quote]

RBFG.ex_ hmm ça sent le “expand RBFG.ex_” à taper pour que ça regénère RBFG.exe

Et sinon F12 au boot, ca te dis quoi?

Pour Pr7:
Des cartes réseaux j’en ai que trop sous le coude, car il faudrait que le boot réseau fonctionne avec n’importe quelle carte, mais pour le moment je test avec une carte assez spécifique.

Pour AcidBen:
F12 au boot, ca ne lui fait aucun effet

Pour ColdFire:
Merci pour la commande expand, j’ai pu créer la disquette (elle ne contient qu’un petit fichier RISDISK (90 ko)) mais lorsque je boot dessus voilà ce que j’obtient:
BOOT: I/O error reading disk
Please insert another disk