Bordeaux, ses quais, ses jolies maisons, tout ca

Bonjour,

Bon voila je suis arrivé a bordeaux pour un stage jusqu’a fin Aout. Et j’ai un peu visité la ville, mais je m’y ennuie parfaitement.
Mes rares contacts sur bordeaux sont souvent débordés de travail donc souvent indisponibles :slight_smile:

Y’a t’il des assoces sympas, des choses intéressantes a y faire dont vous auriez vent ?

Balade toi ce soir dans la ville. Il devrait y avoir de l’animation (même si j’espère toujours secrètement le contraire :slight_smile: ).

Erf, y’avait un thread complet sur bordeaux mais je crois qu’il est passé à la trappe lors d’un nettoyage.

Question Assos Bordeaux est comme toutes les grandes villes, il y en a pléthore, le tout est de savoir quels sont tes centres d’intérêt.

As tu des passions particulières, es tu plutot sportif, plutot musique, ou bien plutot jeux de roles etc…

Sinon, au cas ou tu cherches à t’occuper un peu saches que les musées municipaux (musée d’Aquitaine, beaux art, arts déco, art contemporain…) sont gratuits tout le temps pour les salles permanentes, ca fait des sorties culture pas cher du tout et même les bordelais l’ignorent en général.

+1 mais bon, j’y crois moyennement… :slight_smile:

Bah, tu peux toujours y rencontrer quelques zonards. Le principal problème dans ton cas, c’est que Bordeaux est une ville morte en été, vu qu’une bonne partie de la population jeune est étudiante.

Le 6 juin (samedi prochain) y’a la fête du CIAM, l’école de musiques actuelles de Bordeaux. Ca se trouvera au Centre d’animation Bastide Queyries (13 allée Jean Giono) et y’aura de la musique de 14h jusqu’a minuit (et en plus c’est gratos).

Ce sera surtout une grande soirée sur la magnifique Places des Quinconces avec écran géant installé par les Girondins de Bordeaux. Vraiment un truc à ne pas rater :crying:

A ne pas rater ce week end aussi, l’evenement qui débute la saison des festivals sur la région bordelaise, que le monde entier nous envie, qu’Hollywood compte bien adapter en parc d’attraction: la fête de la morue!

et bientot aussi, la fete du fleuve

Ca c’est déjà tous les vendredi soir sur la Place de la Victoire :slight_smile:

mouhahahaha, so true !!!

+1, si on gagne ça risque d’être orgiaque jusqu’à pas d’heure.

Sinon, la Victoire est un grand quartier pour faire la fiesta, mais il arrive souvent de se faire emmerder, ca peut être un poil craignos parfois.
Le quartier Saint Pierre est sympa aussi. Sinon tous les jeudis soir y a du monde qui se retrouve sur le mirroir d’eau pour prendre l’apéro et faire la fête.

Bars:
Le Chat qui pêche (asso, 5€ à l’année) ouvert jusqu’à 4h contrairement aux autres bars qui ferment à 2h
La Cale sèche (rhumerie)
Le pub Cock & Bull, vraiment hyper sympa, tous les lundi soirée quizz dans une bonne ambiance.
Le pub house of parliement.

Pour les concerts, y a Le Saint-Ex, l’Hérétic… je te laisse googler tout ca.

+1 :crying:

une adresse, la Taverne du Graal, ambiance assurée ^^

[quote=« Berzehk, post:1, topic: 39794 »]Bonjour,

Bon voila je suis arrivé a bordeaux pour un stage jusqu’a fin Aout. Et j’ai un peu visité la ville, mais je m’y ennuie parfaitement.[/quote]

Remet-toi à EVE ! :slight_smile:

:slight_smile:

En tous cas Berzehk, t’y es à une bonne période de l’année, les précipitations sont light et la ville est vraiment belle quand tu peux la voir sans un rideau de pluie devant les yeux !

Bordeaux, I liked

Hey Brzhk, passe boire une mousse à l’appart un de ces 4, sinon t’as le quartier Chartrons qui est pas craignos sauf si t’as un problème avec les jeunes familles bobo et leur chiards de 4 ans qui a déjà lu tous les harry potter, chartrons en gros c’est bourré d’antiquaires, de galeries et de petites rues sympa, en fin d’aprèm début de soirée c’est super relax, surement pas comme la victoire et moins agité que saint pierre.