Borland c++ builder ou visual c++

voila je voudrais savoir qu’elle sont ensiellement, les differences entres les deux, et quel est le meilleur.

Merci d’avance aux reponses :frowning:

je recommanderais aussi VC++ mais j’ai testé Borland seulement de manière superficielle…
et puis de toutes façons, à moins de me planter, MS a racheté Borland y’a pas longtemps donc y’aura bientot plus que Visual sur windows… il est fort ce billou ! :stuck_out_tongue:

bon ben face aux bon argument, je prend vc++ 6 , bon ben je vous remercie.

c’est vrai que question tuto et tout ca builder est - bien doté mais sur www.developpez.com on trouve pas mal de truc sur builder (faqs super complete, ect… ) et des forums avec tout plein de gens intelligent dedans.

sinon perso moi j’utillise presque exclusivement Builder pour developpez mais c’est plus une grande habitude qu’un choix perso…

Pour aller dans le même sens que Moktar, je rajouterai que, paradoxalement, même si C++ Builder est plus intuitif, VC++ se révèle finalement facile d’accès pour un débutant qui a déjà programmé ! Pourquoi ? Tout simplement car il y a une énorme quantité de tutoriels sur le net qui concernent VC++, ce qui est quand même un aspect à ne pas négliger lorsque l’on souhtaite apprendre par soi-même…

Bon, même si ça fait longtemps que je n’ai pas développé avec VC++ (j’ai dû m’arrêter au 5) je te conseille VC++. Pourquoi ? c’est très simple, il suffit de regarder autour de toi et de dénombrer le nombre de boîtes qui développent avec Borland et celles qui utilisent VC++. Ton XP avec VC++ sera un atout sur un CV. Maintenant, si tu te tamponnes de cet aspect, ma remarque n’a pas lieu d’être.

[Edité le 17/1/2003 par Moktar]

mouais je pense que je vais prendre borland, au debut comme c’est plus simple, pk aussi d’apres ce que j’ai vut vc++ utilise des anciennes librairies non?

Juste pour cocher la chtite case parce que ca m’interresse…

pour moi qui debute vaut mieux que je commence par borland alors? ça serat plus simple.

Ca a deja été dis, mais bon…
Builder te permet de faire des fenetre, boutons, d’afficher des images de manière très intuitives (à la souris), comme dans Delphi et VB pour les plus connus. Mais l’editeur est pas top du tout et c’est pas genial.
VC ne permet pas de faire des fenetres tout seul, c’est un editeur avec son compilo intégré. Avec ca tu fait du “vrai” C/C++, mais forcément faut mieux connaitre.

Dans le genre VC, je voudrais faire la pub de Dev-C++ qui n’est pas assez connu alors qu’il déchire sa race, je le trouve même supérieur à VC++, mais bon je connais pas non plus à fond les deux…

Voila, c’etait l’avis du débutant elmouk

:remouk

Moi je te conseillerais borland si tu veux un vrai environement de devellopement. Sinon un petit combo gcc & emacs (ou tout auttre editeur de texte digne de ce nom rulez)
J’ai testé la version Linux des outils borland (Kilix open edition : equivalent de c++ builder et delphi) et j’en suis tres content mais les applications que je fais (petit truc à la con souvent sans interfaces graphiques) ne necissitent pas l’arsenal de fonctions d’un borland c++ builder ou d’un visual c++.

J’ai testé la version 5 de visual c++ sous windows et j’ai été déçu : certains codes sources ne se compilent pas parce que le compilateur de M$ ne respecte pas tout les standarts du c++ et l’interface n’est pas si facile d’acces que ça.

u peux oujours tester borlmand c++ builder pendant un mois (vas sur le site de borland, tu peux meme commander le cd si t’as une petite connec’)

Grand débat… Si tu veux développer une GUI rapidement, Borland C++ est fait pour toi. Seul soucis évidemment, il utilise un portage C++ des VCL de Delphi, donc tes applis seront plus lourdes et risquent d’être un peu moins performante. Borland C++ te permet de créer bcp bcp de choses très facilement : exe et dll bien sûr, mais aussi composant ActiveX, élement du panneau de configuration, etc etc. Autant de choses qui sont bien évidemment faisable sosu VC++ mais bcp plus difficilement.

Concernant les compilo, j’ai toujours trouvé celui de MS un poil plus rapide. J’ai de plus eu qques problèmes avec celui de Borland, rien de grave, mais quand je recompilais sous VC++, ça marchait niquel.

Côté éditeur, y a pas photo. Celui de Borland est une horreur, il n’est ni agréable ni ergonomique, alors que celui de VC++ est (presque) un régal.