Borne AirPort Extreme

Bonjour tout le monde !

Je me tâte depuis quelques temps pour refaire un peu le réseau dans mon appartement, notamment au niveau de l’impression et d’un disque dur que je destinerais aux fichiers multimédias. Je suis sur Mac, ma moitié sur PC, et j’aimerai m’affranchir de quelques branchements/débranchements à chaque fois que l’un de nous deux veut imprimer ou scanner.

Je dispose d’une Freebox V5, premier modèle (avec les 3 antennes wifi), et mon module HD communique avec la box par ce biais. Je n’ai pas de télé (je regarde via VLC), et j’aimerai connecter un disque dur en usb pour centraliser quelques fichiers.

Je ne peux pas coller le dur derrière le module HD, car ne pouvant le faire reconnaître, je serai incapable d’écrire dessus en WIFI (ce que je faisais dans mon ancien appart, car j’avais une télé). Je dispose aussi d’une imprimante mutifonction Epson.

J’avais pensé à acheter une borne AirPort Extreme, coller le disque dur dessus et l’imprimante. Malheureusement, il n’est fait nulle part mention sur le site d’Apple des fonctions accessibles sur l’imprimante installée sur la borne. Comme on peut spécifier le driver idoine, j’en déduis qu’il y a un serveur d’impression intégré, et que je pourrai accéder à toutes les fonctions comme si elle était branchée sur mon mac. Mais qu’en est-il du scanner ? Quelqu’un a-t-il déjà tenté ce genre de config ?

Merci de vos lumières,

feyd