Boucler la boucle

Je n utilise pas souvent cafzone pour faire ma pub mais vu que cafzone est grandement responsable de ce dont je vais parler je squatte un peu.

Il y a tres tres tres longtemps quand j etais jeune et innocent. C etait il y a telement longtemp que ce site s appelai cafzone.net
Il y a eu cette news : http://forum.geekzone.fr/t/quake-en-plein-air/6809quake-en-plein-air/
Ce fut une revelation. Je me suis que c etait cela que je voulais faire. C etait nouveau nerdy et complique. Donc pendant 10 ans j ai etudie le code, la 3D, la realite augmentee et la vision par ordinateur. J ai traverse plusieurs fois l atlantique et recu un diplome de docteur au pays de la saucisse. Pour finalement atterir a San Francisco et bosser dans une start-up.

On vient de sortir notre premiere app dans l app store http://itunes.apple.com/us/app/dekko-monkey/id544996428?mt=8 (c est ipad only) et on a un Unity SDK : http://developer.dekko.co

En gros notre technologie permet de suivre les mouvements en temps reel de votre ipad et de reconstruire la scene en 3D (un peu comme avec le Kinect mais en passif) ensuite on peut ajouter des objets en 3D et interagir avec l environment. C est encore fragile comme technologie mais on travail dure pour l ameliorer.

J apprecie tous le feedbacks and shout out. Si vous vous voullez faire mumuse avec le SDK on peut vous aidez.

Encore merci a la zone avec qui j ai grandi et beaucoup appris :slight_smile:

Koubiak

PS on vient d avoir un article sur TechCrunch http://techcrunch.com/2012/09/07/dekko/
PPS Pardon my french. :wink:

attends , est ce qu’avec ta techno tu peux integrer des modeles 3D de batiments qui vont se placer tout seul comme des grand dans l’environnement pour obtenir une video composite d’un site avec le batiment en 3D integré ?

Geekzone a créé des monstres…

@patryn : avec cette technologie oui mais pas avec ce plugin qui est fait pour marcher a petit echelle (e.g. table, salon bureau) . Pour faire des composites a grand echelle tu fais d abord un reconstruction a base de photo ou video et apres tu inseres. Y a un tres bon article sur les FX de the avengers http://www.fxguide.com/featured/vfx-roll-call-for-the-avengers/

Ouah, bravo d’être allé au bout du truc en tout cas !

Gratz!

ça a l’air génial ton truc :smiley:

Je vais le télécharger de ce pas. Et bravo pour ta ténacité, j’admire :slight_smile:

Wouah GG, le domaine de la réalité augmenté est tellement classe et encore tellement jeune que ça fait rêver.

yep c’est la methode classique , mais c’est long , on cherche quelque chose de plus souple et plus rapide qui nous permet de juger vite du potentiel d’un terrain ou d’un site urbain . portable pour l’emmener avec nous quand on visite avec des investisseur ou des elus .

Question conne hein.
Dans mes reflexions sur le sujet, je me suis toujours demandé les calculs tu les fais en local sur la machine (ici l’ipad).
Est ce que tu penses que streamer un flux videos a la onlive ne serait pas mieux pour faire les calculs en distant ?
Du coup la technique serait exploitable sur pleins de “petits” appareils.
Et why not faire un truc batard en attendant ?
C’est une orientation ou vous reflechissez ou pas ?

Pas mieux. Félicitations !!

Bussiere > On a l option de faire du cloud computing (merci glop :wink: ) mais on a pas forcement d interet pour le faire vu que l on arrive a faire tout en local. De maniere general il serait plus simple de simplifier l’ image en point d interet et d envoyer juste ces coordonees (par simplicite). Maitenant le gros probleme en Realite augmentee c est la latence. Tu veux etre temps reel et pas avoir de delais ce qui est tres complique. Pour l instant on a des problemes avec l ipad pour faire passer la video recuperer par la camera vers une texture openGL… Ca prend 10ms si tu le fais naivement ce qui prend 1/3 de ton temps de rendu si tu veux 30FPS… Donc on y reflechit et on a la technologie parce que amazon a des offres genials mais on a pas l interet de le faire.

Patryn > Alors augmente en direct c est un peu possible mais plus complique. Il faudrai avoir acces a de bonne carte 3D a l avance et un tres bon compas numerique et tu peux creer un systeme qui doit marcher ™. Je connais des boites qui bossent un peu la dessus mais rien de pret commercialement. Par curiosite, tu fais du BTP ou t es architecte je pense. C est de la renovation au que du nouveau projet? Vous avez besoin de plusieurs point de vue? Vous avez des modeles 3D?

si jamais vous voulez bosser dans cette voie , ma boite est a votre dispo . on est promoteur .on a plusieurs projet en cours et des modeles 3D sur demande .

Il faut quoi comme repères pour caler l’image? C’est uniquement visuel? On peut envisager autre chose?

Patryn, sans indiscrétion, c’est quoi ta boîte ?

repondu par mp

C’est bizarre comme nom de boite ca « Repondu Par MP » :ninja:

Hey, faut porter ça sur Kinect et sur autre téléphone :slight_smile: Gratz!

K.

Mais question aussi, et un truc batard vous y avez pensé ?
Par exemple si l’utilisateur reste plus ou moins fixe sur un plan (enfin ce qu’il filme).
Tu peux commencer en local, envoyer les calculs et si jamais il a pas bougé les balancer sur l’ecran non ?
Parce que pour moi quand les gens font de l’AR pour l’instant ils ne bougent pas trop trop comme des malades non ?

Désolé si les questions sont obvious, juste que j’y avais reflechis y’a mega longtemps.

Bussiere: euh… Je suis pas tellement sûr, mais tu as pas mal de logiciels qui utilisent l’AR sur les smartphones, et justement, les utilisateurs bougent pas mal, et donc ce qui est affiché aussi.