Boudiou, il est où ?

Bon, je ne sais plus où chercher… En fait, j’aimerais acheter, neuf si possible, le premier tome de “L’histoire des 3 Adolfs” en français… Oui, parcequ’il est en rupture chez l’éditeur (Tonkam je crois) et par conséquent, indisponible à sur FNAC, Amazon etc… En plus, j’ai commandé et reçu le tome 2 :)…

Bon, j’ai quanf même lu le tome 2, et c’est vraiment bien : il me le faut le 1 !! Si quelq’un le trouve en fr > Mail : shemone@free.fr :slight_smile:

Raah trop cool
Merci Azhag, et merci Tonkam… Réédition du tome 1 prévue pour le 26 septembre 2003. Voilà achetez c’est de la bonne.

Trop balèze Sheme_One: un thread animé à toi tout seul!

Bon, je vais chercher des infos sur cette série tant qu’à faire. Ca a l’air de bien t’accrocher en tout cas!

Edit: Merci Polochon pour ces précisions!
Ce message a été édité par koba le 11/07/2003

Si je me souviens bien, c’ est un manga de Tezuka (et déjà votre cerveau doit s’ illuminer “oooh c’ est donc du bon!”): Ca raconte l’ histoire de “3 Adolfs” pendant la seconde guerre mondiale, en parallèle: Un Adolf juif, qui a pour ami dans son enfance un Adolf allemand (qui va être enrolé dans les Jeunesses Hitlériennes près… et hum la distance aidant oubliera qu’ il a eu un ami juif dans son enfance), et évidemment Hitler. Les 2 premiers tomes sont bien faits, pas de prise de potision juste une présentation d’ histoires “en parallèles”, sans les énormes clichés que l’ on pourrait craindre. Par contre sans avis pour “la série complète”, vu que je n’ ai pas eu l’ occasion de lire le 3ème tome!

Et donc c’ est quand même un peu “spécial”, comme toujours chez Tezuka après tout, mais jetez-y un oeil malgré tout, vous trouverez certainement au moins “un charme” à ce manga!
(enfin quand il sera réédité en septembre, donc…)

pouf fait le thread remonté des abysses…
Nan, juste pour dire que le tome 1 de cette fabuleuse série a été réédité depuis quelques semaines déjà chez Tonkam…
Par contre, ils sont bien cons et bien chiants parcequ’ils ont élaboré une nouvelle couverture qui ne s’assortit pas du tout avec mes autres tomes…

Tant pis .

Rohlalalala mais quels vilains pas beaux chez Tonkam!
Moi je dis ça mérite bien un boycott ça: bloquer leur magasin samedi prochain, pour marquer ta protestation “'fallait pas changer les couvertures!”! Minimum!

nan?

ah ben tant pis alors…

(P.S.: oui bon ça va, moi aussi j’ ai le droit de poster des posts inutiles, pour une fois!)
Ce message a été édité par Polochon le 19/12/2003

J’ai feuilleté le premier tome sous les conseils de Sheme, c’est bien du Tezuka, c’est à dire que j’aime aps du tout le dessin, j’accroche pas ! J’ai l’impression que le petit robot va revenir à chaque image. Par contre le scenar avait l’air d’etre bien. Je vais surment craqué si vous me dites que le scenario est si bien… apres les 20th century boys

Bah Tezuka ça date des années 70 quand même, l’ air de rien, voire encore plus vieux, donc bon c’ est un peu normal que le dessin fasse “vieillot/dépassé”: on est loiiiiiiinnnn des détails tellement à la mode de nos jours. Mais bon personnellement je ne déteste pas, ça ne fait pas de mal un peu de simplicité de temps en temps. Et puis les Tezuka ne sont pas tant connus pour la beauté des dessins que pour la profondeur des scénarios, toujours très poussée…

En ce qui concerne les 3 Adolfs j’ oublie toujours d’ acheter le 3ème tome donc je ne peux pas donner d’ avis “général”, mais je peux quand même dire qu’ il me paraît très bien. Peut-être pas “ultime”, moi aussi Tezuka m’ énerve régulièrement pour ci ou ça, mais ça serait quand même bien que beaucoup de manga actuels s’ approchent de la qualité de ses manga, les 3 Adolfs compris. Et de toute manière il ne fait que 3 tomes, en tout et pour tout: au pire tu feuiillettes rapidos les deux autres tomes, et tu vois bien si ça t’ inspire ou non!
Personnellement, j’ aime bien ce manga parce qu’ il donne une idée de la manière dont la Seconde Guerre Mondiale telle qu’ on l’ a vécue en Europe peut être perçue par des japonais. D’ autant que, encore une fois (et au moins dans les premiers tomes, mais conaissant Tezuka il n’ y a pas de raison pour que ça change dans le troisième), il n’ y a pas de parti pris. C’ est juste trois petites histoires pour raconter la grande histoire. J’ aime bien le principe.

Mala mala, bye les gens, il est temps pour moi de dormir!

Ah nan, il y a 4 tomes, ce qui n'est pas beaucoup plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] Ceci dit, personnelement j'aime beaucoup Tezuka, pour ses histoires d'abord, ou il n'y a pas la moindre trace de manichéisme (contrairement à pas mal de Shonen, surtout ceux avec de la baston). Ensuite, ces suets me touchent vraiment (Seconde Guerre mondiale, comme dans les 3 Adolf ; la famille, dans Ayako) et sa manière de raconter ses histoires est tellement bonne que je me laisse entrainer completement dedans, au point même que j'en oublie de monter dans le bus quand il passe (véridique) ! Et son dessin, perso j'aime beaucoup... C'est clair que ça ne ressemble pas vraiment à l'image que les gens se font du manga, c'est aussi assez éloigné du réalisme de Taniguchi. Ce n'est pas simpliste, c'est simplifié, il ne montre vraiment que l'essentiel, mais chaque détail à sont importance, tout a une certaine symbolique.

Nan, vraiment, ce gars n’est pas appelé le Dieu du Manga dans son pays pour rien…

Tiens, d’ailleurs, j’ai un pote qui deteste les mangas (l’inconscient ) mais qui adore Tezuka, vraiment… Tellement qu’il a même acheté L’Hsitoire des 3 Adolf…

De Tezuka, j’aime aussi beaucoup Ayako, pas du tout le même genre, mais très bon, à mon avis (j’en suis au milieu de tome 2 l&#224…[/quote]

Bon puisqu’ on parle dans les conseils sur les manga de Tezuka, je ne peux que conseiller Boudha, qui est souvent oublié: c’ est une “libre adaptation de l’ histoire de Boudha”: en soi en gros c’ est la vie de Boudha, mais une manière assez… euh… psychédélique parfois, très bien racontée en tout cas: le but n’ est pas de “raconter la vie de Boudha”, mais de montrer/illustrer les grands principes du boudhisme, et c’ est très bien fait. Pour moi, c’ est simple, c’ est un incontournable pour quiconque s’ intéresse, de près ou de loin, à la culture orientale!
Les 8(je crois?) tomes + PAVES! peuvent faire peur au premier abord, mais vraiment essayez de vous les appuyer, vous ne le regretterez pas!

Tant qu’on parle de Tezuka, Metropolis RuLeZ :stuck_out_tongue:

Même si bcp de gens que je cotoie ont detesté,

j’ai beaucoup de respect pour cet auteur, de par sa carrière (il est là depuis un bail le bougre…)

et le fait qu’il soit resté fidèle à ses idées pourtant émises il y a plus de 20 ans ( Astro Vs Metropolis :stuck_out_tongue: )

Je suis d’accord sur le fait qu’il ne soit pas « parfait », mais ses oeuvres ont
pourtant bien plus de sens qu’une bonne partie des mangas récents.

(En même temps, quel auteur peut vraiment l’etre ?)

Et puis j’aime le fait qu’il ait gardé son coup de crayon, ça donne un air kitch, sans pour autant etre de mauvais gout

Euuuuuh…
Sarki…
Je vais peut-être te briser ton petit coeur et je m’ en excuse, mais…
Tezuka est MORT! En 1989 même… Metropolis est une adapatation d’ un de ses manga, évidemment inspiré du film du même nom, d’ où similitude, volontaire (hommage rules) de traits, mais il n’ a EN AUCUN CAS participé au film lui-même! C’ est Rintaro qui s’ en est occupé… 
Comme tu m’ as quand même fait douter sur le coup, je suis allée vérifier, donc pour les curieux qui voudraient plus d’ infos: http
://www.animeland.com/index.php?u=16968…;m=6&i=106

Ah et ça m’ a d’ ailleurs permis de confirmer qu’ en effet les manga de Tezuka sont encore antérieurs aux années 70 (je me disais bien que ça ne faisait pas “dans le style”): il a commencé dans les années 40! Donc normal que ses dessins fassent un peu “vieillot” maintenant… mais bon perso j’ aime quand même, et les scénarios restent toujours aussi bons!

comme quoi je sors de ma grotte juste pour la cafzone

J’ai suivi vos conseils pour ce manga (l’histoire des 3 adolf), et j’ai trouvé un beau jour les deux premiers tomes par hasard après avoir essuyé plusieurs refus, et ce dans l’édition récente dont vous semblez parler.
Bref, n’ayant pas vu trace des deux autres tomes (enfin d’après ce que dit sheme, il y en a 4 en tout), je me demandais si vous ne sauriez pas si ça a déjà été réédité ou si c’est prévu… :stuck_out_tongue:

Ca a été réédité récemment, je vois toujours des tomes dans ma librairie BD à Lyon donc je doute que ce soit déjà en rupture. La réédition date d’environ hum… Quelques mois je crois…

Et sinon, ben il y a toujours des trucs genre Amazonqui ont parfois des p"tits stocks…