C’est Azhag qui m’a fait penser à ce sujet. Perso j’adore la bouffe japonaise, et vous?
J’en fait pas moi-même (pas essayé non plus), mais à Palma il y a des super petits bistrots japonais (certes chers, mais ô combien ça vaut la peine :)).
Mes plats préférés sont:
- Sushis au thon et au calamar en sauce sucrée (raaaah)
- Makis divers
- California inside out (RAAAAH)
Petite explications pour les non-initiés: les sushis c’est une sorte de boulette de riz allongée avec un joli bout de poisson cru dessus. C’est ultra simple, mais tellement bon! (bon je sais c’est une explication naze, mais je sais pas comment expliquer ça autrement :D)
Les makis c’est un rouleau de riz avec du poisson cru au milieu et entouré d’algue (pas obligé que ce soit du poisson, ça peut etre des légumes, etc).
Et pour les California, j’explique:
C’est un plat spécial d’un allemand qui a ouvert un resto jap’ ici, et comme il se contrefout des traditions japonaises, il se permet d’inventer des nouveaux plats et d’innover (ce qui est pas mal en soit). Il a inventé un super délice:
C’est comme un maki, mais au lieu d’avoir de l’algue qui entoure, c’est des oeufs de poisson volant, et au milieu c’est : du crabe, de l’avocat et un peu de mayonnaise. C’est juste excellentissime
Valà, juste pour comparer les experiences de chacun et surtout de connaitre des nouvelles recettes