Boulet et les Geek

Si on suit les indications du fils Brooks (c’ui du Zombie Survival Guide mentionné plus haut), toutes ces armes devraient être équipé d’un silencieux, sinon au moindre coup de feu tous les zombies du coin vont se ramener et on fini débordé.

Une barre à mine, type Gordon Freeman’s favorite ! Triple utilité:

  • tu réduis le crane du zombie en bouillie
  • tu perces l’oeil du zombie et tu touches le cerveau
  • tu ouvres des caisses, portes, armoires…

magnifique cette page de Boulet. c’est quand même très très bien cerné au niveau personnalité, culture…
c’est bien simple, à croire qu’il a pris modèle sur certains d’entre nous. :crying:

après, comment tuer un zombie, je vous laisse disserter.

A noter que j’ai failli dire barre à mine à la Gordon, mais n’y conaissant rien en zombie, j’avais peur de dire une grosse idiotie. :slight_smile:

edit : le " Repentez vous ! : - ( " ca me tue

[quote=“PetitPrince, post:21, topic: 46432”]Une barre à mine, type Gordon Freeman’s favorite ! Triple utilité:

  • tu réduis le crane du zombie en bouillie
  • tu perces l’oeil du zombie et tu touches le cerveau
  • tu ouvres des caisses, portes, armoires…[/quote]
    WRONG. Ca s’accroche dans la tête molle du zombie, on arrive pas à la sortir, game over.
    Non, arme blanche bien aiguisée, stou.

+1

Les armes contondantes c’est pour le spectacle, mais niveau efficacité, on repassera.

Pourquoi je ne choisirai pas la solution armée de Camembert : Le soucis dans ton choix d’armes à feu, c’est que la munition utilisée est différente entre ton arme longue (7.62mm) et ton arme de poing (9mm). Cela ne créé pas la polyvalence et la facilité de transport de tes munitions.

De plus, une arme comme le M14 est beaucoup trop longue. Parfaite à longue distance (genre 200m) mais une saloperie en combat urbain. Et à moins que tu ne vive dans une grotte au milieux des plateaux du Larzac, ce ne va pas etre l’arme la plus efficace si tu te retrouve à courte portée. (l’ACOG est un système de visée, donc adaptable sur n’importe quelle arme longue)

Le Steyr AUG est meilleur et dans un calibre plus répandu, sinon mon idée du H&K MP5 reste à mon avis la meilleure, a cause des qualités de cette arme en terme de combat rapproché.

(putain, on va vraiment nous prendre pour des bargeots…) :slight_smile:

P90 FTW, stou

[quote=« BarracuddA, post:25, topic: 46432 »]Pourquoi je ne choisirai pas la solution armée de Camembert : Le soucis dans ton choix d’armes à feu, c’est que la munition utilisée est différente entre ton arme longue (7.62mm) et ton arme de poing (9mm). Cela ne créé pas la polyvalence et la facilité de transport de tes munitions.

De plus, une arme comme le M14 est beaucoup trop longue. Parfaite à longue distance (genre 200m) mais une saloperie en combat urbain. Et à moins que tu ne vive dans une grotte au milieux des plateaux du Larzac, ce ne va pas etre l’arme la plus efficace si tu te retrouve à courte portée. (l’ACOG est un système de visée, donc adaptable sur n’importe quelle arme longue)

Le Steyr AUG est meilleur et dans un calibre plus répandu, sinon mon idée du H&K MP5 reste à mon avis la meilleure, a cause des qualités de cette arme en terme de combat rapproché.

(putain, on va vraiment nous prendre pour des bargeots…) :)[/quote]
Je crois surtout que vous commencez dangereusement à quitter les Geeks pour devenir des Nerdz :crying: Gaffe les gars, va falloir faire une Nerdzone rien que pour vous :cry:

'faut une force et/ou une précision de fou pour décapiter un zombie. Qui aura qui plus est les bras tendus pour te croquer, ce qui va disperser la force de la coupe. Moi j’dis, la pointe de la barre à mine dans l’oeil du mort-vivant, et un coup sec pour la retirer et y’a aucun problème. Ou alors un smash dans le crane du côté courbé, et tu l’enlèves pendant que ton partenaire te couvre.

ça s’appelle un pied de biche.

Une barre à mine, c’est un genre de burin de 1.5 à 2m de long, de 10 à 20kg, qui sert (à la base) à faire des trous en la plantant violemment dans le sol. Et qui est tout à fait déconseillée pour massacrer des zombies (sauf si votre carrure vous permet de la manipuler d’une seule main sans fatiguer, comme si c’était un manche à balais

Un lance-flamme, voilà ce qui est très bien pour contenir une invasion de zombies !

Sinon on oublie la difficulté qui est de se procurer tout ce beau matos. Un Fusil de Chasse, ça a le mérite d’avoir un bon potentiel stoppant (faut pouvoir le calmer le sanglier de quelques dizaines de kilos) et ça se trouve en Decathlon ou en magasin Kettner, disponible dans de nombreuses villes. Avant d’avoir acces a du matos de militaire hein, autant faire avec les moyens du bord.

(EDIT : de militaire ou tout simplement d’armurerie de Gendarmerie / Commissariat. Faut trouver les clefs tout ça. Si c’est un zombie qui les as, on est mal)

Rabban > merci de la précision, j’avais fais l’amalgame.

Et une fois que t’as plus de carburant (ce qui part trèèèès vite), tu fais quoi ? Et si le zombie encore cramant continue d’avancer vers toi et s’agrippe à crache-mort de X kilos ?

personnellement moi je suis plus, petit chimiste et armes faites avec ce que l’on trouve dans une cuisine ou dans un super marché.
(un pote roliste m’avait fait une fois la liste de tout les explosifs gaz et autre armes que l’on peut faire dans un super marché c’etait impressionnant).

Bussiere

[quote=« BarracuddA, post:25, topic: 46432 »]Pourquoi je ne choisirai pas la solution armée de Camembert : Le soucis dans ton choix d’armes à feu, c’est que la munition utilisée est différente entre ton arme longue (7.62mm) et ton arme de poing (9mm). Cela ne créé pas la polyvalence et la facilité de transport de tes munitions.

De plus, une arme comme le M14 est beaucoup trop longue. Parfaite à longue distance (genre 200m) mais une saloperie en combat urbain. Et à moins que tu ne vive dans une grotte au milieux des plateaux du Larzac, ce ne va pas etre l’arme la plus efficace si tu te retrouve à courte portée. (l’ACOG est un système de visée, donc adaptable sur n’importe quelle arme longue)

Le Steyr AUG est meilleur et dans un calibre plus répandu, sinon mon idée du H&K MP5 reste à mon avis la meilleure, a cause des qualités de cette arme en terme de combat rapproché.

(putain, on va vraiment nous prendre pour des bargeots…) :crying:[/quote]
D’ou la seule et véritable arme nécessaire dans cette attirail de guerre, la bonne vieille machette. Voir un coupe coupe, fabriqué avec des lames de suspension de camion. :slight_smile:

Rahhh mais quel salopard ce Boulet, il traine ici ou quoi ? :slight_smile:

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080525

[quote=« BarracuddA, post:35, topic: 46432 »]Rahhh mais quel salopard ce Boulet, il traine ici ou quoi ? :slight_smile:

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080525[/quote]

Lui, je sais pas mais toi pas assez
(bon après c’est vrai qu’après le UP tout le monde a reparlé de la première BD

[quote=« ArunoKun, post:18, topic: 46432 »]Boulet a encore frappé

Les Geek au pouvoir !![/quote]

Ah ouai mais moi, quand ça parle de Zombies, Angelina Jolie pourrait poster son numéro de téléphone avec un message qui dit "BarracuddA, call me, i’m in love :slight_smile: " que je suis même pas sur que je m’en rendrais compte…

Les Zombies bordel… si je vous dis pas comment vous en sortir pour quand ils arriveront…

Tiens en parlant de Boulet, j’avais lu dans un de ses commentaires, qu’il prévoyait sérieusement de publier les dessins de son blog dans un vrai livre, en papier et tout.
Je sais pas où ça en est ce projet, mais par contre, je me le prendrais quand il sortira :slight_smile:

Putain, mais là il déchire:
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080620
(pas spécialement sur les geeks, mais le thème reste dans l’esprit).

[quote=“Cobra, post:38, topic: 46432”]Tiens en parlant de Boulet, j’avais lu dans un de ses commentaires, qu’il prévoyait sérieusement de publier les dessins de son blog dans un vrai livre, en papier et tout.
Je sais pas où ça en est ce projet, mais par contre, je me le prendrais quand il sortira :)[/quote]

Il me semble que c’est en bonne voie, et que ça va finir par sortir.