Boulette Maj sup

Salut a ts voila je viens de commetre une mega grosse boulette, le truc que l’on se dit putin ce que j’ai été con sur ce coup là! :stuck_out_tongue: et que je vais regrété pendant un sacré bout de temps.
J’ai fait un Maj+Sup sur un dossier de pres de 3 go que je ne devais pas du tout supprimé.

J’ai pensé à faire une restauration du system mais j’ai de serieux doutes sur la chance que j’ai de retrouvé mon dossier.

L’erreur est toute fraiche j’ai pas encore redémarré mon pc si vous pouviez me venir en aide ça serait cool…

Que dit-je plus que cool carément salutaire ça m’évitera de me faire poignardé par ma copine.

La restauration du système ne sera efficace que si :

  • Les fichiers se trouvaient déjà sur le HD au moment où tu as fait un point de restauration volontaire,
  • Le HD concerné est soumis à la surveillance en question ( tu pourrais avoir modifié les paramètres… )

Sinon, certains utilitaires peuvent te sauver la face, Easy Recovery entre autres…

+1 pour Ontrack EasyRecovery, grâce à lui j’ai pu récupérer 95% des données d’un disque dur de 40 Go que j’ai eu à formater suite à une couille sous XP : disque dur en FAT32 soudainement passé en RAW inutilisable, donc formatage en NTFS pour un peu plus de fiabilité puis récupération des données sur un autre disque dur histoire de ne pas écraser les anciennes données…

Bref, il te faut un deuxième disque dur, et ça va récupérer sans aucun problème tes données supprimées.

La restauration du système laisse tomber, c’est bidon, et pour récupérer 3 Go de données, j’ai des doutes, ça a une capacité limitée, à la fois en taille et en efficacité, testé et carrément pas approuvé… :stuck_out_tongue:

Ok cool merci et moi qui pensé que j’allait devoir faire analyser mon disque dur par des scientiphiques. :stuck_out_tongue: je suis un peu rassuré je vais essayer de suite ce soft …

Perso j’ai eu la même merde du disque qui passe en RAW sur 50 go de données à récupérer, j’ai utilisé Stellar Phoenix et j’ai pu tout récupérer avec les bons dossiers et les bons noms de fichiers…

Miracle alléluia :stuck_out_tongue: c’est que ça fonctionne! j’ai un peu cherché car certaines versions ne m’authorisé pas la réinisialisation, par contre impossible de retrouver des .avi peut etre que c’est trop gros car tous ce qui a plus de 1 go j’ai pas retrouver…

Moi aussi j’avais eu quelques problèmes avec les grosses vidéos (10 go environ, c’est fou ce qu’on ramène des LANs), mais après mes iso et tout c’était impec…
Faut dire que je l’ai laissé tourné 4 jours sans interruptions :stuck_out_tongue: