[Boulot] Trouver un poste d'informaticien en belgique

Sinon, moi je suis à 45 min de Paris centre et je paye queue dalle en impôts locaux, fonciers, revenus…et pourtant j’estime que je gagne bien ma vie.

… Ah non merde, j’ai trois gosses et je vis en plein milieu de la Brie chez les bouseux.

Ce qui fait donc de moi…un bouseux.

Et les bouseux, si t’essaye de les hypnotiser…

Ah ah, je viens de recevoir une offre vide de la part d’une boîte de recrutement…

[quote=“DrDrakeRamore, post:19, topic: 55289”][/quote]

A Toulouse y en a pas mal. Et même ça commence à déborder sur mon petit département campagnard situé à côté.

[quote=“got4close, post:20, topic: 55289”][/quote]

Apres, je ne donnais mon impression que dans le “nord” de la Belgique (j’entend par là, la Belgique prés du Nord de la France)… Je peux te certifier que chez nous, un mec comme Bussiere sera systématiquement placé en bas de la pile de cv. C’est ainsi. 
Je pense que c’est grandement influencé par le probleme des frontaliers, qui ne donnent pas une bonne image de la France. Ce qui me fait doucement sourire, car pour rien au monde, je ne voudrais retourner en belgique^^ Maintenat que je les connait , ils sont pas si mauvais en fait^^

[quote=“Drakulls, post:24, topic: 55289”][/quote]
Apres j’ai trainé pendant quelques années en belgique suffisament pour connaitre les belgicismes et autres usages du torchon de l’essuie et de la serviette.

Tu cherches un kot ? :smiley:

[quote=“Bussiere, post:25, topic: 55289”][/quote]

Non mais bref quoi. Si tu connais si bien la Belgique, tant mieux pour toi. Si  la difference se limite à des mots… Je constate juste quand même que ca fait 2 threads que tu lances, pour au final dire : nan mais je sais hein…

Moi , je t’ai juste donné mon avis, après, t’en fais ce que tu veux…

Juste, si je peux me permettre… Autant que je t’apprécie, autant, ta “diversité”, “originalité” ou autre, ne te permet pas forcement de tout savoir… ce que tu as un peu tendance à oublier…

POur les impots, la loi a changé. desormais on paie aussi des impots dans le pays ou on travaille…

Pour ta recherche d’emploi, les sites cités ci -dessus sont clairement les meilleurs.

[quote=« Drakulls, post:27, topic: 55289 »][/quote]
J’ai pas dit ca, juste que je ne lance pas sans filet … J’y ai meme fait du baby sitting la bas.
Et que j’ai deja commencé a taper dans mon reseau paranoiaque & roliste avant de passer par la case cabinet.

Et j’y ai vecu par intermittence durant 5 ans a peu pres :slight_smile:

Et j’ai ma blouse d’etudiant de liege, et ma faluche.

J’ai meme faillit me marier a une belge …

Je penses qu’en France Linkedin n’est pas forcément très usité, mais personnellement j’ai souvent des chasseurs de tête qui passent par là et font des offres de jobs, ça peut être une bonne entrée en matière également Bussiere.

Alors certes le néerlandais peut-être problématique, maintenant des boites IT’s en Brabant Wallon il y en a aussi, et les transports sont également possible, pas plus complexe que de venir de Chaville ou Issy-les-moulinaux vers Paris.(Trains, RER qui arrives etc …) Mon point est ne te mets pas des barrières d’emblée au niveau de la langue. (surtout si tu maitrises l’anglais)

Et pour les rabats-joie de service, et non productifs, je serais d’avis d’arrêter les préjugés Belgo-Français (dans les 2 sens hein) parce que oui il y a le marché de l’emploi, un monde impitoyable, dire que c’est pire là ou là au final, si ton CV et surtout ton expérience est intéressante pour le poste que tu brigues je ne vois pas ce que la nationalité viendra faire dedans. 

Merci en tout cas de tout les avis je vais creuser :slight_smile:
De toute maniere pas des masses le choix mais j’avais pas pensé a linked in.

[quote="got4close, post:20, topic: 55289"][/quote] ?!? J'ai jamais vu ça de toute ma vie!

[quote=« Bussiere, post:28, topic: 55289 »][/quote]
On ne dit pas une blouse, déjà! :stuck_out_tongue:

[quote=“Bussiere, post:25, topic: 55289”][/quote]
Tu parles d’une wassingue, là !

[quote=“Phobosky, post:29, topic: 55289”][/quote]

Pareil. D’ailleurs j’ai eu mon job actuel sur linkedin. Et je viens d’en refuser un autre (avec offre et tout) par le même moyen. Ca marche bien en belgique LinkedIn pour l’IT

“Informaticien” c’est un peu vague… Tu veux faire quoi ? Du C++, du java, du helpdesk, monter des pc, du web dev…?

Tsssk, première offre depuis des mois où ils veulent un junior tout frais démoulé avec un “on va t’apprendre des trucs” dans la description du job, pour un truc pas pourri en plus. Bon j’ai postulé, mais bordayl la merde que c’est au niveau des jobs où on te demande pas de parler une langue morte dans ce pays…

Y a une forte demande Drupal en Belgique :slight_smile:

[quote=“Maune, post:36, topic: 55289”][/quote]

Y’a une migration de barbus à sandales ?

J’ai loupé la vanne? :slight_smile:

drue/(à) poil je crois :smiley:

[quote=“Maune, post:36, topic: 55289”][/quote]

Sauf que je suis spé crosoft/cisco et les cms c’est pas les trucs les plus bandants.

Eeeeet je viens de recevoir la réponse du truc junior, “désolé on a des meilleurs candidats”. Mouais.

Bon, je vais voir un peu au niveau thune et je vais me faire une grosse machine pour faire les labos crosoft pour passer les certifs.